Afficher la version complète : la cotisation !!!
LVMS.INFO
21/02/2007, 17h17
premiere question, desolé....:D
comment faire vivre une assos avec 2€ de cotisation...
a vue d'oeil il faut 500 000 adherent pour arriver a quelque chose de corect !!!
la j'avoue que pour faire venir du monde, ces parfait, mais pour faire vivre l'assos, je vous souhaite bonne chance...:eek:
Clément Rançon
21/02/2007, 17h22
premiere question, desolé....:D
comment faire vivre une assos avec 2€ de cotisation...
a vue d'oeil il faut 500 000 adherent pour arriver a quelque chose de corect !!!
la j'avoue que pour faire venir du monde, ces parfait, mais pour faire vivre l'assos, je vous souhaite bonne chance...:eek:
C'est le tarif convenu pour l'année 2007.
Il faut savoir que pendant l'année 2007 les membres de l'unitt vont mettre en place l'association dans les régions, vont écrire les status, élire un conseil et définir ce qu'il faudra faire dans l'avenir...
Le but d'une association loi 1901 n'est pas de faire de l'argent (mais en ayant un minimum pour fonctionner).
Le but étant à la base de réunir un maximum de pratiquant pour être représentatif et pour "se mettre d'accord" sur notre futur. :cool:
Je dirais meme plus la cotisation est volontairement symbolique pour l'annee 2007 afin de permettre a tous de participer a l'elaboration des status definitifs ainsi qu'au vote de ceux-ci et a l'election des representants.
Clément Rançon
21/02/2007, 17h27
Je dirais meme plus la cotisation est volontairement symbolique pour l'annee 2007 afin de permettre a tous de participer a l'elaboration des status definitifs ainsi qu'au vote de ceux-ci et a l'election des representants.
C'est que j'ai dit... En plus compliqué :D
C'est que j'ai dit... En plus compliqué :D
c'est pas faux :D
Philippe Renault
21/02/2007, 17h43
Vous avez fini de pourrir sa question ? :eek:
:D
2 euros, c'est le bon prix.
Nous n'avons pas de grosses dépenses prévues cette année. L'unitt ne rembourse pas les frais de déplacement de ses dirigeants et des dons assurent le démarrage.
Vos cotisation paieront les timbres qu'un secrétaire pas payé non plus collera avec sa langue sur vos cartes d'adhérents.
Non, sur l'enveloppe, c'est dégouttant sinon.
Et ça ira comme ça jusqu'à l'année prochaine.
;)
LVMS.INFO
21/02/2007, 17h45
Le but d'une association loi 1901 n'est pas de faire de l'argent (mais en ayant un minimum pour fonctionner).
ben, le probleme est bien la, tu le dit toi meme "un minimum pour fonctionner"
avec 2€ vous allez pas bien loin avec sa...
et vouloir avoir du monde, ces une bonne ambition, mais meme si vous avez les memes chiffre d'adherent que toute les assos national réunis, ces vraiment tres court et le minimum il est vite arriver !!!!
en tout cas bonne chance et si vous reussisez, tu m'envois la recette !!!
Philippe Renault
21/02/2007, 17h50
et vouloir avoir du monde, ces une bonne ambition, mais meme si vous avez les memes chiffre d'adherent que toute les assos national réunis, ces vraiment tres court et le minimum il est vite arriver !!!!
Free Forum en 2006, plus de 200 adhérents, deux rassemblements nationaux cette année là, le plus gros site en langue française sur le sujet dans le monde, trois serveurs internet dédiés, une équipe d'une trentaine de modérateurs, 2.2 millions de visiteurs, zéro euro de recette publicitaire et zéro euros de cotisation.
C'est possible, on l'a fait.
;)
poildepitt
21/02/2007, 17h54
ben, le probleme est bien la, tu le dit toi meme "un minimum pour fonctionner"
avec 2€ vous allez pas bien loin avec sa...
en tout cas bonne chance et si vous reussisez, tu m'envois la recette !!!
La recette est simple : beaucoup de conviction, de l'huile de coude et de l'honnêteté. L'argent sert les ambitions des infividus et trop rarement celui des causes....
LVMS.INFO
21/02/2007, 18h18
La recette est simple : beaucoup de conviction, de l'huile de coude et de l'honnêteté. L'argent sert les ambitions des infividus et trop rarement celui des causes....
oui biensur, mais la volonté s'estompe et la fatigue arrive avec le temps tu peut marcher la tete a l'envers en permanence, tu sais aussi bien que moi que ces toujours les memes personnes qui font avancé les chose...
Free Forum en 2006, plus de 200 adhérents, deux rassemblements nationaux cette année là, le plus gros site en langue française sur le sujet dans le monde, trois serveurs internet dédiés, une équipe d'une trentaine de modérateurs, 2.2 millions de visiteurs, zéro euro de recette publicitaire et zéro euros de cotisation.
C'est possible, on l'a fait.
;)
explique car les frais sont la, tu les paye comment ????
Claude KOLB
21/02/2007, 18h36
Bonjour à toutes & tous,
Tiens, v'là une question que j'avais soumise en son temps...........:arf:
Pour compléter la réponse, je dirai que chacun est libre de faire un don à l'association, et perso, même s'il n'est pas énorme, c'est ce que je vais faire.
Je suis d'accord pour dire que 2€, c'est trop peu, mais, lorsque la question à été évoqué lors des discussions préparatoires (pendant que certains se languisaient sur le Forum4x4;) ) la majorité à décidé que cette somme serait la bonne pour la première année, donc j'ai accepté le choix de cette majorité.
Ceci dit, vu le montant que je paie mes cotisations aux divers club auxquels j'adhère ( Basket, 4x4, Médiathèque...) j'ai décidé d'envoyer 10 €. c'est pas beaucoup, certes, mais un petit coup de main au démarrage de l'association.
Si chaque adhérent "motivé" en fait autant ( le don, pas la somme) UniTT aura plus de budget, et ce sera mieux pour tout le monde, et s'il en reste pour 2008, je ne pense pas que ce soit un "vrai" problème, au contraire l'équipe qui prendra en charge la destinée d'UniTT suite à l'élection prévue dans les statuts provisoirs, pourra voir l'avenir "sereinement", sans trop se soucier du problème financier. Un bilan positif, y compris au niveau financier, c'est qd même mieux.........
J'ai été un peu........long, mais n'était ce pas utile?
Allez..............
:boire:
Philippe Renault
21/02/2007, 18h45
explique car les frais sont la, tu les paye comment ????
Dons, ventes de produits dérivés d'un coté, frais limités aux locations des serveurs et bénévolat complet de l'autre.
pascaltcs
22/02/2007, 00h59
ça serait un peu triché, mais il faut,à mon avis,qu'il y ait le plus possible d'adhérent dans cette assoc donc au lieu de faire un don de 10€,il serait peut etre mieux de prendre une carte pour soi,son épouse,le bopère.....;)
LVMS.INFO
22/02/2007, 08h12
ça serait un peu triché, mais il faut,à mon avis,qu'il y ait le plus possible d'adhérent dans cette assoc donc au lieu de faire un don de 10€,il serait peut etre mieux de prendre une carte pour soi,son épouse,le bopère.....;)
ho ho, sa doit avant tout etre pour les passionnés pas pour faire du chiffre sinon ces n'importe quoi...:o
Phylou !
1) tu n'auras le droit de raler que si tu t'inscris (inscription prise en compte après paiement de 2 €) :D
2) dans le cadre de l'acte de naissance si tu y adhères et si tu t'es inscrit :D , c'est toi et tous les autres membres qui déciderez des nouveaux statuts, des dirigeants, des orientations futures..... ;)
Phylou !
1) tu n'auras le droit de raler que si tu t'inscris (inscription prise en compte après paiement de 2 €) :D
2) dans le cadre de l'acte de naissance si tu y adhères et si tu t'es inscrit :D , c'est toi et tous les autres membres qui déciderez des nouveaux statuts, des dirigeants, des orientations futures..... ;)
... et donc de l'augmentation eventuelle ...
... et donc de l'augmentation eventuelle ...
Shutttttt :o
Tu vas fâcher Phylou ! :D
Shutttttt :o
Tu vas fâcher Phylou ! :D
Ben non ... je lui dit qu'il va voter pour ca donc qu'on va pas vraiment decider pour lui sans lui demander son avis ;)
Enfin s'il adhere ...
Sandra Pollet
22/02/2007, 10h07
La cotisation est le reflet de ce que fournit l'association...aujourd'hui, elle est en marche dans le but de rassembler...2 € pour avoir une représentativité, c'est pas cher payé non ?;)
;)
Sandra Pollet
22/02/2007, 10h22
justement cela peut alle a l'inverse... pour 2 e j'en est rien a battre je m'inscrit....:eek:
je ne comprend pas ta reponse ....:??:
je ne comprend pas ta reponse ....:??:
Ce que veut dire philou c'est qu'il n'y a pas d'engagement dans la demarche d'adherer pour 2euro.
Ce qu'il faut voir philou c'est que l'engagement se fera le jour du vote des nouveaux status au long de leur elaboration par les adherents.
C'est la que l'adhesion aura sont interet cette annee.
Tout le monde a un interet je pense a acceder a cette possibilite.
sebrunner
22/02/2007, 12h42
Au fait, j'ai pas suivi un détail... à qui les envoyer les adhésions :D
A l'adresse sur le bulletin :??:
A pluch :)
Clément Rançon
22/02/2007, 12h50
Au fait, j'ai pas suivi un détail... à qui les envoyer les adhésions :D
C'est marqué sur le bulletin :D
emeric60
23/02/2007, 22h24
on peut payer en plusieurs fois ???:diable: :D
ou mensualisé avec un RIB ? :D
Taz, prends sur toi et va pas rajouter trop de boulot au comité, appelle cofinoga y a des promo en ce moment sur les crédits 10ans....
Je pense que l'adhésion symbolique est pas mal pour le moment,
Le but aujourd'hui est de promouvoir l'asso.
Si il y a le coup de bambou dès le départ alors que l'asso est en rodage , va pas y avoir beaucoup d'adhérents.
Il faut faire reconnaitre l'asso, sinon elle risque de rester dans l'ombre d'autres assos plus anciennes.
;)
emeric60
23/02/2007, 22h35
Je pense que l'adhésion symbolique est pas mal pour le moment,
Le but aujourd'hui est de promouvoir l'asso.
Si il y a le coup de bambou dès le départ alors que l'asso est en rodage , va pas y avoir beaucoup d'adhérents.
Il faut faire reconnaitre l'asso, sinon elle risque de rester dans l'ombre d'autres assos plus anciennes.
;)
C'est pour cela que le prix avait été fixé à une valeur symbolique de 2€ d'après ce que j'en sais. C'est pour cette année, pour ce qui suivra, c'est justement à nous tous d'en décider ensuite.
Combien l'asso comptent d'adhérents ???
Philippe Renault
23/02/2007, 22h58
Combien l'asso comptent d'adhérents ???
En dehors des 10 fondateurs, jusqu'a présent aucun... Le premier qui rigole... lol
Les premières devraient arriver, je pense.
emeric60
23/02/2007, 23h02
En dehors des 10 fondateurs, jusqu'a présent aucun... Le premier qui rigole... lol
attends un peu, le site vient d'ouvrir et les courriers arrivent généralement jamais en 24h. Il faut plutôt chercher à mesurer l'interêt que tout de suite chercher à mesurer l'engouement (tien, pas mal emeric, pour une fin de semaine...) Mais la montée sera exponentielle pour finir par un débordement de boite au lettre. J'ai vu ça en faisant le theme astral de unitt :D :D :D
C'est vrai que là :eek:
Je peux mettre la banniere de L'Unitt dans mes liens
lacouric
24/02/2007, 10h14
Je peux mettre la banniere de L'Unitt dans mes liens
Bien sûr ;)
Bien sûr ;)
C'est fait http://www.nature4x4.fr/portal.php
charly60
24/02/2007, 23h22
avec 2e personne pourra dire que c est trop cher,et seul les motives se donneront la peine de faire un cheque et un courier pour une si petite somme,faire cette demarche et plus symbolique que la somme en elle meme,et ca c est bien!!!!!
heuuu???c est clair ca???:??:
avec 2e personne pourra dire que c est trop cher,et seul les motives se donneront la peine de faire un cheque et un courier pour une si petite somme,faire cette demarche et plus symbolique que la somme en elle meme,et ca c est bien!!!!!
heuuu???c est clair ca???:??:
Ouais..., on a l'habitude! 'suffit de te lire à voix haute! lol :D
Sinon, tu peux mettre + si tu penses qu'un tel envoi pour 2€ te paraît ridicule... :diable:
charly60
25/02/2007, 13h04
espece de moule!!!:D
2e+2e de timbre tu veut ma mort,on mange des pierres dans l oise tellement c est pauvre,alors donnez plus?c est le budget vacance que tu menace la!!;)
sebrunner
25/02/2007, 15h18
Des vacances à 2€ :eek:
J'veux bien venir :cool:
C'edt où c'est où c'est où ??????????????????????????
:D :D
lol
charly60
25/02/2007, 15h37
dans la creuse du cote de croze!!!!
c est exotique,ils se mari entre cousin,et des medisants disent qu ils mangent encore les touristes la bas!!:diable:
alors tu pense avec deux roro tu passe pour un americain!!!
(si je me permet de chambrer,c est qu une partie de mes origines sont de croze);)
sebrunner
25/02/2007, 16h30
c est exotique,ils se mari entre cousin,et des medisants disent qu ils mangent encore les touristes la bas!!:diable:
alors tu pense avec deux roro tu passe pour un americain!!!
(si je me permet de chambrer,c est qu une partie de mes origines sont de croze);)
lol lol
2 bulletins d'adhésion envoyé aujourd'hui
:+1: :+1:
c est exotique,ils se mari entre cousin (si je me permet de chambrer,c est qu une partie de mes origines sont de croze);)
Ah çà explique.... :D
charly60
26/02/2007, 17h36
Ah çà explique.... :D
salut cousin!!:diable:
tu aime les films de gladiateur?????:D
salut cousin!!:diable:
tu aime les films de gladiateur?????:D
Tu me défie ? dans l'arène ? :D
nodomino
26/02/2007, 21h51
2bulletins envoyé aussi ce jour...:D
LABRICOLLE
26/02/2007, 23h02
j'y pense demain ;)
j'y pense demain ;)
C'est pas le tout d'y penser :( ! Il faut agir !:unitt:
Cotisation envoyé ce jour.
Doomé
Philippe Renault
27/02/2007, 19h15
Cotisation envoyé ce jour.
Bienvenue.
:)
Oenolivier
01/03/2007, 02h46
:+1: Mon chèque part aujourd'hui 2€ c'est peu, mais comme je l'ai lu, un don est possible, :)
alors....il faut bien qu'elle vive cette assos :super:
En tout cas, la démarche est juste, avec les temps qui courent, je pense que les objectifs d'UNITT sont nobles et méritent que l'on s'y intéresse. Ajouter du poids à une représentation "universelle" ;) de notre passion par une adhésion est à mon avis nécessaire, surtout pour faire contre poids à ceux qui....vous savez :boum:
Et puis, il faut laisser grandir UNITT, lui trouver ses marques, en parler autour de soi :blabla:
Et puis, dans l'élan que j'étais, j'ai adhéré au CODEVER, autant capitaliser :jump: :jump:
:bravo: :unitt:
bonjour a tous ,
une question envoyer une carte d'adherent va gruger les 2€ ?
je n'y connais rien en informatique, mais ouvrire une page sur UNITT et mettre les adherents pour moi ca me suffis et certainement plus economique
Hello (il manque ce smiley....)
Et le banquier, il ne va pas trop raler à encaisser tout ces chèques de 2 euros ?
Babye
Bonjour à toutes & tous,
Ceci dit,............ j'ai décidé d'envoyer 10 €. c'est pas beaucoup, certes, mais un petit coup de main au démarrage de l'association.
Hello (il manque ce Smiley...)
C'est aussi cette somme que j'avais pensé envoyer :D .......
J'y réfléchis encore un peu :??:
Babye
:+1: Mon chèque part aujourd'hui 2€ c'est peu, mais comme je l'ai lu, un don est possible, :)
En tout cas, la démarche est juste, avec les temps qui courent, je pense que les objectifs d'UNITT sont nobles et méritent que l'on s'y intéresse. Ajouter du poids à une représentation "universelle" ;) de notre passion par une adhésion est à mon avis nécessaire, surtout pour faire contre poids à ceux qui....vous savez :boum:
Et puis, il faut laisser grandir UNITT, lui trouver ses marques, en parler autour de soi :blabla:
Et puis, dans l'élan que j'étais, j'ai adhéré au CODEVER, autant capitaliser :jump:
:bravo: :unitt:
Entièrement d'accord avec toi ....... mis à part que moi, je suis adhérent CODEVER depuis maintenant quelques années ;)
Babye
Et puis, dans l'élan que j'étais, j'ai adhéré au CODEVER, autant capitaliser
Tiens, une connaisance ...
:codever:
Tiens, une connaisance ...
:codever:
lol
Gilles, je te suis à la trace :cool:
Moi, ma participation est partie depuis "belles-lunettes" :boire: (il est bon ce blanc :) )
Puis, faut bien aider, c'est cela "la participation démocrative" :detective:
:blabla:
:course:
Oenolivier
27/03/2007, 22h22
lol
Gilles, je te suis à la trace :cool:
Moi, ma participation est partie depuis "belles-lunettes" :boire: (il est bon ce blanc :) )
Puis, faut bien aider, c'est cela "la participation démocrative" :detective:
Comme tu dis, participer, c'est déja poser les premières pierres....;) ;)
Au fait, toujours du Muscadet, le blanc....:boire: :boire:
Comme tu dis, participer, c'est déja poser les premières pierres....;) ;)
Au fait, toujours du Muscadet, le blanc....:boire: :boire:
lol
Non, là j'avais dérogé, c'était un "Coteaux du Layon" ;)
De temps en temps....faut bien se remettre en question :)
;)
Vous avez fini de pourrir sa question ? :eek:
2 euros, c'est le bon prix.
Nous n'avons pas de grosses dépenses prévues cette année. L'unitt ne rembourse pas les frais de déplacement de ses dirigeants et des dons assurent le démarrage.
Vos cotisation paieront les timbres qu'un secrétaire pas payé non plus collera avec sa langue sur vos cartes d'adhérents.
Non, sur l'enveloppe, c'est dégouttant sinon.
Et ça ira comme ça jusqu'à l'année prochaine.
;)
Bonjour,
Quel objectif d'adhésion vous êtes vous fixé pour 2008 ??
Vous en êtes à combien?
Merci pour votre bénévolat
Bye
Pat
Bonjour,
Quel objectif d'adhésion vous êtes vous fixé pour 2008 ??
Vous en êtes à combien?
Merci pour votre bénévolat
Bye
Pat
Pas d'objectifs fixés, l'on lance l'idée, puis l'on voit l'intérêt suscité ;) soit en nombre d'adhérents (pas assez encore:o) ou de visiteurs s'exprimant (inscrits) ou non (là c'est mieux:)).
Merci pour ton merci ; çà fait plaisir.
Bonjour à tous !
Je viens de lire ce post !
Quelqu'un dit " Remplir un chèque, le mettre dans une enveloppe et le porter a la poste, c'est une démarche qui en fait reculer plus d'un !
Pourquoi n'adoptez vous pas le paiement en ligne ????
Un bouton Paypal est configuré en 10 secondes :D
De mon coté, en consertation avec mon conseiller juridique préféré, secrétaire de mon club " BarJots 4x4 " nous venons de prendre la décision suivante !
A partir de 2009, dans le montant de la cotisation au club BarJots 4x4 sera inclu une adhesion individuelle a l'UNITT :D Le club etant deja adherant .
Petite pierre pour l'ediffice, mais si tous les clubs faisaient la même chose ...........................
Bonjour à tous !
Je viens de lire ce post !
Quelqu'un dit " Remplir un chèque, le mettre dans une enveloppe et le porter a la poste, c'est une démarche qui en fait reculer plus d'un !
Pourquoi n'adoptez vous pas le paiement en ligne ????
Un bouton Paypal est configuré en 10 secondes :D
De mon coté, en consertation avec mon conseiller juridique préféré, secrétaire de mon club " BarJots 4x4 " nous venons de prendre la décision suivante !
A partir de 2009, dans le montant de la cotisation au club BarJots 4x4 sera inclu une adhesion individuelle a l'UNITT :D Le club etant deja adherant .
Petite pierre pour l'ediffice, mais si tous les clubs faisaient la même chose ...........................
:arf:
Non !
:triste:
Re non !
:chance:
Zut ! re re non !
:bravo:
Ayest ! j'ai trouvé !
:youpi::jump::unitt: Bravo bravo les Barjots !
J'ai vu aussi dans ce post la question suivante " Combien y a-t-il d'adherants a l'UNITT " ??
Depuis la date ou cette question a été posée, y a-t-il eu du changement ??
Bonsoir,
Tout d'abord, meilleurs voeux de santé et bonheur à tous, pour vous et vos proches.
Concernant la cotisation, souhaitant renouveler mon adhésion pour 2009, je n'ai pas trouvé le bulletin, les tarifs sont-ils toujours les même, si oui, j'imprime le bulletin 2008, corrige l'année et hop ....
+1
J'ai fait la même demande par mail et jamais eu de réponse ! !
ça dort là d'dans :D:D:D
Ben oui !:??:
Moi aussi j'aimerai bien renouveler mon adhésion ! :);)
Ben oui !:??:
Moi aussi j'aimerai bien renouveler mon adhésion ! :);)
Ce serait si simple avec un paiement en ligne ;)
olivetd5
26/01/2009, 20h07
Je vais peut être dire des bêtises mais Paypal ne dois pas être gratuit! A-t-on assez de membres et de buget pour pouvoir nous le permettre ?:cool:
Pour les inscriptions a mon club, de mémoire, ils me taxent 1.80€ pour 70€
http://www.barjots4x4.com/Dossier.htm
Et pour le renouvellement, on fait comment ??
olivetd5
29/01/2009, 08h40
Bonjour et merci bjtoy.
Je suis allé sur le site de Paypal et j'attends des infos pour connaître la procédure et le montant des frais avant de proposer à notre cher Président et aux admin la solution.
En attendant que tout ça se mette en place, on imprime et on envoi un chéque alors ??
olivetd5
29/01/2009, 12h21
Voici la réponse de Paypal :
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal.
Il faut dans ce cas ouvrir un compte business, puisque vous allez
enregistrer une raison sociale.
Veuillez trouver ci dessous le numéro de notre service marchands au cas où
l'association a son propre site, et que vous allez intégrer paypal sur le
site pour recevoir les cotisations.
0800 942 850 (numéro gratuit)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
Bien Cordialement,
Paola
PayPal Service Clientèle
Original Message Follows:
Donc si Le Président est OK et les admin aussi je prend contact avec Paypal pour la mise en marche du système !
sebrunner
29/01/2009, 20h12
ben euh, oui mais non... je veux dire par la qu'on connait pasles condition tarifaire et autre truc que ça implique (je précise que j'y connait rien :D)
:cool:
olivetd5
30/01/2009, 07h31
Salut SEB,
En fait ce que je propose c'est que si tout le monde est d'accord, je prend contact avec eux afin de récupérer la procédure complète et les coûts. BjToy disait que le coût était environ de 1,80€ pour 70 €uros traités, pour une cotisation de 2 € cela ferait un coût de 0,025€. Il y a peut -être des frais d'ouverture de dossier..
En bref si tout le monde n'est pas d'accord je ne vais pas prendre du temps pour les appeler pour rien.
lacouric
31/01/2009, 20h56
Moi, je suis d'accord :boire:
sebrunner
02/02/2009, 15h31
Oui oui, je suis ok pour qu'on se renseigne :D
Bienfur ;)
olivetd5
04/02/2009, 13h11
Est ce qu'on laisse d'ici à la fin de la semaine pour au moins avoir l'avis de tous les admins et du Président ?:D
sebrunner
04/02/2009, 20h02
Je croix que non, on va pas attendre... d'abord parcequ'on est déjà début février :cool:
Ensuite parceque ça peut prendre du temps d'ici que tout le monde réponde :D
Ou alors envoi à tous une invite à répondre ici (avec liens) par e-mail ;)
OK pour se renseigner ;)
Question : n'y at-il pas un coût minimum forfaitaire par transaction ? par an (abonnement) ? :o
Bonsoir,
Tout d'abord, meilleurs voeux de santé et bonheur à tous, pour vous et vos proches.
Concernant la cotisation, souhaitant renouveler mon adhésion pour 2009, je n'ai pas trouvé le bulletin, les tarifs sont-ils toujours les même, si oui, j'imprime le bulletin 2008, corrige l'année et hop ....
hello à tous,
bein gentil vot hichtoire de pet pâle lol , mais mi, jô tjrs pô l'réponse am quechtiôn :boum:
merchi m'chieux ...........;
Pour ma part, le renouvellement d'adhesion du club BarJots 4x4 pour 2009 est faite.
J'espère que c'est clair pour vous maintenant, temps que vous demanderez a quelqu'un d'imprimer, de remplir, de mettre sous enveloppe, de timbrer et d'aller poster une demande d'adhesion, vous n'aurez pas grand monde !
Une enveloppe et un timbre, c'est 0.60€ si vous faites une augmentation de 0.10€ pour un paiement Paypal, tout le monde s'y retrouve et c'est une démarche " Coup de coeur et non plus une corvée !
J'ai lancé la discussion sur mon forum et les membres ( de mon club dans un premier temps ) commencent a donner pour l'UNITT, mais ils me font le versement en main propre lors de nos sorties. Je leur envoi un reçu par mail.
Il me faut maintenant résoudre un petit problème, normalement, ils doivent remplir votre demande et la signer, je ne me taperai pas ce boulot a " leur ou votre " place :D Je vous enverai donc un chèque global avec les noms et coordonnées de chacun !
Sur ma page de demande d'adhesion au club, ( http://www.barjots4x4.com/Dossier.htm ) je voudrai mettre l'option " Avec adhesion individuelle a l'UNITT, me donnez vous l'autorisation ??
Pour affiner si necessaire les details de tout cela, mon tel 03 44 19 09 97 après 19H ;)
hello à tous,
bein gentil vot hichtoire de pet pâle lol , mais mi, jô tjrs pô l'réponse am quechtiôn :boum:
merchi m'chieux ...........;
Vas voire là : http://www.unitt.fr/spip.php?article19 :boire:
Suite à l'accord de l'UNITT j'ai mis à jour ma page d'adhésion avec l'option " Adhésion individuelle à l'UNITT "
http://www.barjots4x4.com/Dossier.htm
Si vous avez une idée d'amelioration ou d'une présentation différente j'suis tout ouie :D
olivetd5
23/03/2009, 15h09
Bonjour à tous.
Désolé pour le délai, j'ai enfin les billes pour PAYPAL :
En dehors des procédures d'installation du Logo PAYPAL sur le site UNITT afin de déclencher le formulaire de paiement,
Nous devons ouvrir un compte paypal Buisness qui n'engage aucun frai d'ouverture de dossier.
Ensuite chaque membre qui souhaite payer par paypal davra lui même disposer d'un compte paypal.
Pour le côté "Gros sous..."
Paypal prend 3,4% du montant de la transaction + 0,25 €.
Il n'y a pas de somme minimum.
Pour une cot de 2€, PAYPAL prélève : 0,068€ + 0,25€ ce qui laisserait 1,682€ pour UNITT.:boire:
sebrunner
25/03/2009, 13h03
Mouai... autant passer l'adhésion à 2.5€ :boum:
soit 2.5 - 0.085 - 0.25 = 2.165€ pour UniTT
Je pense pas qu'on reprocherai à UniTT d'augmenter sa cotise de 0.165€... quoi que ça fait plus de 8% :diable:
Mais je trouve idiot de perdre des sous juste parceque paypal veux se gaver au passage :cool:
Ou alors on est capable de garantir que l'adhésion via Paypal va nous apporter 19% d'adhésion en plus et on laisse à 2€ :)
(100 adhésion à 2€ = 200 € // 1199 adhésion à 2€ - paypal soit 1.682 = 200,158 €).
Bon, c'est très binaire puisque tout le monde n'adhèrera pas via payal, mais ça montre le risque de manque à gagner :cool:
A cogiter ;)
BJTOY, quel pourcentage d'adhésions tu as par Paypal chez toi ?
Platplat
26/03/2009, 11h05
Est ce qu'on peutr payer en pot de confiture????:D
Est ce qu'on peutr payer en pot de confiture????:D
Attends ! :??:
En pots de vin, je sais que çà existe.
En pots de confiture, ..... Il faut que je demande au ministère des finances ! :youpi:
Platplat
26/03/2009, 13h31
Attends ! :??:
En pots de vin, je sais que çà existe.
En pots de confiture, ..... Il faut que je demande au ministère des finances ! :youpi:
les pots de vin, j'en ai, mais malheureusement, ils sont vides.:D
ah c'que vous êtes tordant les p'tits clous :youpi:
lacouric
30/03/2009, 20h25
Mouai... autant passer l'adhésion à 2.5€ :boum:
soit 2.5 - 0.085 - 0.25 = 2.165€ pour UniTT
Je pense pas qu'on reprocherai à UniTT d'augmenter sa cotise de 0.165€... quoi que ça fait plus de 8% :diable:
Mais je trouve idiot de perdre des sous juste parceque paypal veux se gaver au passage :cool:http://www.unitt.fr/forum/images/unitt/editor/attach.gif
Ou alors on est capable de garantir que l'adhésion via Paypal va nous apporter 19% d'adhésion en plus et on laisse à 2€ :)
(100 adhésion à 2€ = 200 € // 1199 adhésion à 2€ - paypal soit 1.682 = 200,158 €).
Bon, c'est très binaire puisque tout le monde n'adhèrera pas via payal, mais ça montre le risque de manque à gagner :cool:
A cogiter ;)
238
il va falloir augmenter la cotisation ;)
sebrunner
01/04/2009, 18h59
238
il va falloir augmenter la cotisation ;)
Ah vi, vu comme ça... :cool:
Merci pour l'info ;)
5 € ?
çà reste suffisemment symbolique (avec 2 anciens stickers) ? :arf:
sebrunner
02/04/2009, 18h50
Moi qui avait peur de proposer qu'on passe à 3 :D
En tout cas je suis d'accord que 5 ça reste symbolique... avec le plus d'augmenter un peut la trésorie pour pouvoir effectuer peut être plus d'action, plus de présence sur les sallons.... et que sais-je encore :cool:
Discutez en à l'AG ;)
olivetd5
14/04/2009, 15h44
Salut SEB
Il est vrai que donner à UniTT une trésorerie un peu plus adaptée serait une bonne chose car il faut communiquer plus et plus largement avec les moyens qui peuvent être traditionnels comme le courrier papier avec timbre et en recommandé....
Sinon, les nouveaus stickers XXL sont plus visibles, j'en ai collé deux sur la casquette de mon DISCO, un de chaque côté et effectivement c'est plus voyant !:boire:
olivetd5
15/04/2009, 10h54
Je vais la faire ce week-end et je la posterai dans la semaine.:D
Bonsoir à tous,
Pour ma part, c'est ma deuxième année d'adhésion pour le même montant que la première: 2€ de cotisation + 8€ de don ... C'est pas énorme, mais c'est tjrs ça :diable:
Salut Snop,
Comme tu dis, c'est toujours çà. :) Merci a toi.
L'année prochaine la cotisation de base passera a 5 € :eek: (décision de la récente AG http://www.unitt.fr/forum/showthread.php?t=467).
Ce montant nous a paru être toujours suffisemment symbolique pour permettre a chacun de participer a la défense de notre loisir en fonction de ses moyens ;)
olivetd5
20/04/2009, 15h44
Voilà
Une photo ?
:arf:
Je débarque, l'appel de fonds c'est now ? (je suis encore dans le potage Marroco...ayez pitié..du pauv' proloqui revient de là-bas..svp :boire:)
(Faut que je chauffe le stylo..demain :eek:)
;)
C'était bien ? :)
Rien de cassé le pov'prolo ? :cool:
http://www.unitt.fr/spip.php?article19 ;)
;)
Comme d'hab....c'était très très bien...lol:boire:
Bon, compris, demain, j'assume de mon plus beau stylo ;)
Rien de cassé..et pourtant lol
@plus
Mais tu fais du hors-pistes là ! :eek: :pan: :arf: :D
lol
...............Oh que oui, cette piste était très "fuyante"..........."Def'oncée"....:boire: (Euh, pas de rapprochement avec les liquides...distrayants...svp lol).
olivetd5
30/04/2009, 09h33
Alain, il faudrait voir à ne pas oublier les bons usages !!!!!:D
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com