PDA

Afficher la version complète : Questions sur les statuts

Clément Rançon
23/02/2007, 10h56
Les status sont provisoires pour l'année 2007, c'est juste histoire d'avoir quelque chose.

C'est aux membres de l'unitt d'écrire des status pour l'AG qui se déroulera en novembre 2007 ;)

Sandra Pollet
23/02/2007, 10h57
bonjour,

pensez vous qu'il n'est pas dangereux de ne pas avoir mis dans les statuts un fonctionnements pour le vote...c'est a dire...

1/ mettre un nombre maximun dans le Conseil National Provisoire
2/ de mettre pour le renouvelement du CNP que par parties (1/20, tiers, moitié,etc...)
3/ pour le renouvellementdu CNP il faut au moin le corum (de memoire... avoir 50 des membres +1 ) pour pouvoir faire une election...
4/ il faut etre membre depuis un certains tant.... (1 ans minimum...)
5/ il faut etre delegué departementale ou regional...
6/ il faut etre francais (non celle la c'est pour deconner...:D )

les quatres premieres sont pour moi une evidence pour eviter un putch :diable:

Les status sont provisoires pour l'année 2007, c'est juste histoire d'avoir quelque chose.

C'est aux membres de l'unitt d'écrire des status pour l'AG qui se déroulera en novembre 2007 ;)

Oui, et c'est un bon début de commencer à en parler.;)

RV
23/02/2007, 11h11
Bien vu Phylou,

Sujet évoqué lors de l'assemblée constitutive, et regarde dans le Kit de création d'un club les modèles de statuts qui sont en ligne :
http://www.unitt.fr/spip.php?article55
les modèles "club A réglement intérieur et Club A Statuts"

;)

LVMS.INFO
23/02/2007, 18h17
pour avoir creer une association...donc l'experience qui parle...;)
je vous dites que vous faites fausse route... faite les statuts comme bon vous sembles sinon c'est un bordel sans nom...a ce :boum:
(on a mis entre trois et quatre mois a ecrire les statuts, a environ une reunion pas semaine...)
de plus il y a gros risque que des la premiere assemblé generale...elle peut passer en de mauvaise main... et c'est fini...tchao uniTT...:diable:
et je ne pense pas que c'est ce que vous voulez...:)

idem, et je suis entrain d'en faire une autre et j'ais finis les statuts hier, il va falloir blindé tout cela, car la ces tellement vague qu'a la premiere assemblé comme dit phylou, tout peut aller de travers et meme tomber dans les mains écologistes et meme des miennes :D

trop de liberté et ne pas prendre des kits de création mais les faires sois memes, sa prend du temps mais ces plus sur....;)

emeric60
23/02/2007, 22h44
si on met des barrières, c'est mort d'avance !!
pour rassembler, il ne faut pas aviver les différences, pas mettre des privilèges ... beaucoup d'autres mouvements ont échoué avant celui-ci à cause de celà !!

c'est en laissant UniTT se former tel qu'il devra l'être pour remporter l'adhésion de la majorité que les fondateurs réussiront dans leur entreprise.
si on cherche des maintenant à mettre des barrières pour empêcher tout changements, tout ajustement, c'est mort d'avance !!

:+1:
Néanmoins, je rejoints aussi Phylou et LVMS.INFO sur 1 point: rien n'empèchera un renversement total des objectifs de UNITT à la faveur du 1er vote, UNITT n'étant pas encore majeur& vacciné. Le status impose ce vote mais comment faire en sorte que les éventuels prochains CNationaux gardent une ligne directice un objectif qui serait le fondement de UNITT, irrevocable& noyé dans le bronze. Validons tous ensemble cet objectif et coulons le dans le bronze pour que tout éventuel Olin masqué ne puisse s'emparer d'unitt et le transformer à sa guise.

Philippe Renault
23/02/2007, 23h03
Commencez pas à vous disputer... lol

Les adhérents vont rédiger les statuts, puis ils les voteront.

La rédaction sera sans doute difficile et agitée, ça commence déjà.

J'en salive d'avance.

:D

emeric60
23/02/2007, 23h11
Et pourtant lors de votes, tout devient possible, même l'absurde .....

LVMS.INFO
24/02/2007, 00h05
Commencez pas à vous disputer... lol

le but n'es absolument pas la, juste de vous faire comprendre ce qui peut arriver...

si on n'est pas capable d'être plus nombreux dans un vote qu'un groupuscule extrémiste, c'est mort d'avance !!

je vous sens bien pessimiste les gars !!

pessimiste pas du tout réaliste, on a vue pire que cela...
et avec les statuts que vous avez ces comme laisser la porte du coffre ouvert en bas des champs élysées un samedi soir !!!!

ne laisser pas gacher la fete avant de l'avoir commencer...
maintenant vous avez le droit de ne pas écouté les conseils...

LVMS.INFO
24/02/2007, 07h32
j'ai vraiment l'impression avec vous que le monde y est beau, que le monde y est gentil, :eek:

lol lol lol :boire:

l'exemple des 100 personnes a 2€ est pourtant plus que parlant, MW par exemple en est capable, avec des subventions, ces a dire notre argent ont peut tout imaginer, même le codever, la ffq, la FF4x4, la ffm, ect ect....

lacouric
24/02/2007, 08h02
Supposons, que nous (conseil national provisoire) proposions un caneva de statut en même temps que les élections de délégués départementaux/régionaux.
Ce caneva réalisé à partir des expériences des membres du conseil national provisoire, de celle des délégués régionaux actuels, commis d'office :D et des reflexions sur ce sujet posté ici, serait mis en ligne pour avis, à intervalle régulier d'ici les élections.
Ce caneva serait alors avalisé lors des élections par les représentants régionaux élus.

C'est peut-être l'alternative à "on signe un chêque en blanc au prochain conseil" en mettant en place, en même temps, des délégués, un conseil national et des statuts.

Comme vous le dites, et comme nous le disons, certaines de nos inexpèriences doivent être comblées par vos expèriences.

C'est pas forcement le lieu pour en discuter (club house), je pense aussi que c'est une discussion a mener avec des personnes motivées, donc le lieu est à choisir (partie public, partie membre Unitt).

Philippe Renault
24/02/2007, 09h12
oui je suis d'accord mais il y a pas d'endroit pour en parlé...

Si, mais c'est interne à l'association.

;)

LVMS.INFO
24/02/2007, 10h17
C'est pas forcement le lieu pour en discuter (club house), je pense aussi que c'est une discussion a mener avec des personnes motivées, donc le lieu est à choisir (partie public, partie membre Unitt).

arff déja des différences...:arf:

les idées des non adherent sont forcément mauvaise:D :boum:

lacouric
24/02/2007, 10h33
arff déja des différences...:arf:

pas du tout, ils peuvent s'exprimer sur le sujet ici ;), et nous pouvons apporter des réponses,la peuve.
mais pour la réalisation des statuts, cela appartient aux adhérents. En tout cas, c'est pas "au club house / bar" que cela se discute, à mon avis. la question est ouverte.

Philippe Renault
24/02/2007, 10h59

Certainement pas.

Ceci dit, la rédaction appartient aux membres, c'est l'évidence.

;)

LVMS.INFO
24/02/2007, 11h11
Certainement pas.

Ceci dit, la rédaction appartient aux membres, c'est l'évidence.

;)

sa je suis daccord;)

aller mon chéque part aujourd'hui adjuger...:boire:

RV
24/02/2007, 11h52
sa je suis daccord;)

aller mon chéque part aujourd'hui adjuger...:boire:

Bien venue :boire: (J-P ?) ;)

LVMS.INFO
24/02/2007, 12h54
dommage comment veut tu que j'y adhere...:??:
si on ne peut en parlé avant... j'etait a 90 % de chance d'adherer
mais la je suis redescendu a 10%:triste:

si c'est un forum juste pour avoir un club house....et ne pas avoir une discussion de fond...:??:

comment voulez vous faire venir les visiteurs enregistrés...:??:

je suis vraiment deçu...:colere:

:arf: pour deux euros tu risque pas grand chose et puis sa te permettra peut etre dans prendre le controle lol lol lol

(je plaisante;) )

lacouric
24/02/2007, 14h03
oui je suis d'accord mais il y a pas d'endroit pour en parlé...

et je tiens a le repreciser ce n'est pas pour mettre le bordel que je m'exprime comme cela, c'est pour aider, car le projet a quelque chose d'interresant...
mais pas assez structurer...a mon gout...

Si, mais c'est interne à l'association.

;)

dommage comment veut tu que j'y adhere...:??:
si on ne peut en parlé avant... j'etait a 90 % de chance d'adherer
mais la je suis redescendu a 10%:triste:

si c'est un forum juste pour avoir un club house....et ne pas avoir une discussion de fond...:??:

comment voulez vous faire venir les visiteurs enregistrés...:??:

je suis vraiment deçu...:colere:

Pour avoir une discussion de fond, il faut avoir des gens motivés. L'action de s'inscrire est .....gratuite et ne demande pas d'effort. Par contre, adhérer demande un petit effort et filtre un minimum les personnes désireuses de poursuivre ce projet (d'autant plus que le coût de l'adhesion de 2 € n'est énorme mais constitue quand même une barrière psychologique de "je fais l'effort pour ecrire, envoyer le courrier, faire le chêque" afin de participer à ce projet). Chacun de nous aujourd'hui fait des efforts, effectivement comme tu le dis, "ce n'est pas tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". prendre en main son avenir de "quatrequatreux" c'est prendre aussi des risques.
A toi de choisir ;).

André

lacouric
24/02/2007, 14h52
pas du tout, ils peuvent s'exprimer sur le sujet ici ;), et nous pouvons apporter des réponses,la peuve.
mais pour la réalisation des statuts, cela appartient aux adhérents. En tout cas, c'est pas "au club house / bar" que cela se discute, à mon avis. la question est ouverte.

Pour avoir une discussion de fond, il faut avoir des gens motivés. L'action de s'inscrire est .....gratuite et ne demande pas d'effort. Par contre, adhérer demande un petit effort et filtre un minimum les personnes désireuses de poursuivre ce projet (d'autant plus que le coût de l'adhesion de 2 € n'est énorme mais constitue quand même une barrière psychologique de "je fais l'effort pour ecrire, envoyer le courrier, faire le chêque" afin de participer à ce projet). Chacun de nous aujourd'hui fait des efforts, effectivement comme tu le dis, "ce n'est pas tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". prendre en main son avenir de "quatrequatreux" c'est prendre aussi des risques.
A toi de choisir ;).

André

je suis perplexe, je suis surpris... je ne sais pas quoi dire...

MERDE a la fin donnez nous envie de vous rejoindre, seduisez nous
comment voulez vous seduire du monde... si sur ce forum on a pas un lieu pour en parle... vous mettez une vitrine avec rien dedans... vous faites une pub silencieuse et sans image...

si un joli club house pour ce dire bonjour...

je ne paye pas même 2 € pour voir... la partie de poker me plait pas...

je vous suis, et peut etre qu'un jour je rallierai le je croyait joli panache blanc
d:unitt:
le fait que nous discutons de ce problème ici, au club-house, n'est pas pour "faire joli". Comme tu l'as dit, les statuts sont importants pour la continuité d'UniTT. Comme je l'ai dit, nous écoutons, répondons aux personnes qui se manifestent à ce sujet au "club-house" (faute de mieux, mais faire une rubrique "débat public" changerai quoi ?". Mais ceux qui feront les statuts seront adhérents UniTT.

Allez, faut que j'aille faire les courses du W.E ;)

André

emeric60
24/02/2007, 15h03
Salut Phylou,
même si je suis très ouvert et partant pour une liberté d'expression large, il me semble que payer 2€ pour pouvoir participer à la construction de UNITT serait normal, tu ne trouves pas ?
bien des choses se construisent avec des acteurs, l'audimat des spéctateurs étant une méthode de jugement. Donc 2€ t'es acteur de la construction, 0€ tu juges et tu choisis le wait and see.
Moi non plus, je ne suis pas du style à mettre 2€ pour voir, comme au pocker. Mais ici, il me semble que la mise est de 2€ pour construire...soit 1jaune ou 2 café au comptoir, 3 baguettes, même pas 4timbres.
Tu trouvera bcp d'asso ayant un ticket d'entrée très cher et dans lesquelles, pour aider à la construction il faut également prendre ce ticket d'entrée.
Conscient que c'est peut être une question de principe, je respecte ta position.
amitiés
emeric

Softroader
24/02/2007, 15h56
Phylou, une question, tu veux savoir quoi ?

Là, nous avons simplement un problème de positionnement vis à vis de la gestation d'UnitTT et je te comprend. Mais il faut aussi admettre qu'UniTT vit ses 1eres heures et qu'apparemment sa politique/philosophie est d'être la plus représentative possible de la globalité des pratiquants... Il est alors nécessaires qu'un maximun de monde y participe, simplement pour qu'elle se construise. C'est aussi pour cela qu'aujourd'hui on ne peut pas "tout savoir" puisque tout n'est pas figé...

Sauf que là, on aboutit à un autre problème. Comment permettre à un maximum de personnes sans embarquer tout et n'importe quoi... D'où l'idée de la cotisation minimal et de l'adhésion nécessaire pour faire construire...

Et donc trop communiquer sur quelque chose qui pourrait changer dans quels semaines/mois, c'est moyen... limite publicité mensongère...
Tu arriverais dans un an seulement, je comprendrais tes remarques sur la communication, mais là...
Aujourd'hui, je prend la chose comme si l'association n'existait pas officiellement et que l'on te demande de fixer la philosophie de celle-ci, son fonctionnement, son imge avant de la créer...

Maintenant, je vais peut être dire quelque chose qui peut être mal pris, mais mon experience dans l'associatif m'a montré que beaucoup de personnes attendent d'une association une sorte de service clé en main sans qu'ils n'aient ni vraiment à particper aux décisions, ni à la communication (mais ils savent se plaindrent quand cela ne leurs convient pas...)... Sauf que cela ne semble pas être l'idée de base d'UniTT et qu'aujourd'hui, même si elle le voulait, l'association n'en est pas encore assez avancée pour en arriver là... Elle est simplement entrain de se construire...

Bref, je ne sais pas si je suis clair, aujord'hui, UniTT offre déjà quelques services, possède une ligne de conduite, une philosophie centrale mais c'est un peu prêt tout... tout simplement parce que sa philosophie centrale est justement d'être construite par les pratiquants afin de répondre au maximum à leurs attentes et être la plus représentative possible...

Softroader
24/02/2007, 16h25
sans etre figé il faut une ligne directive, et je n'en voit pas
Pour moi, la ligne directrice est comme je l'ai dit, être le plus représentatif des pratiquants... et ça, cela été maintes fois, dit et redit...

oui mais comment allez vous embarquez du monde...????
En leur proposant de faire "leur association", de faire une association à leur image...

comment cree tu avec du vide ?
On part toujours d'une feuille blanche et d'une idée, non ? L'idée est là, encore une fois, créer une association regroupant les pratiquants de 4x4 et d'en faire une association à leur image. La feuille blanche est aussi là... il ne reste que vous et moi pour écrire ce que va être UniTT...

oui mais c'est malheureusement le cas partout on vit dans un monde d'assister...mieux vaut avoir plein d'assister et essaie dans tirer la quintessence plutot que tu brave gars qui s'arrache affaire avancé...
C'est une façon de voir les choses... maintenant, est-ce la meilleure ? Ne faut-il pas un peu pousser les pratiquants à bouger leur derrière...
Ce que je veux dire, que beaucoup de personnes, y compris moi surtout au début, qu'UniTT ne soit qu'une feufeu bis, pas représentative... Mais c'est aussi à cause de cette assistanat... Si les pratiquants étaient venus en nombre important à la feufeu, dès le début et y participer en très grand nombre, peut-être qu'elle ne serait pas devenue aujourd'hui ce qu'elle est.
Je pense qu'aujourd'hui UniTT ne veut pas tomber dans les mêmes travers en imposant une vision de quelques personnes et en essayant simplement de regrouper d'autres personnes autour. Les fondateurs d'UniTT veulement simplement connaitre la vision d'un maximum de pratiquants pour qu'UniTT fonctionne suivant une vision de l'ensemble des pratiquants...

RV
24/02/2007, 19h23
Je te trouve bien pessimiste Phylou ! :arf:

Restes dehors si tu veux et observe, mais s'il te plaît arrêtes de critiquer parceque les choses ne vont pas aussi vite que tu le souhaites.

Je découvre un Phylou que je ne connaissais pas :(

Softroader
24/02/2007, 19h47
si uniTT c'est cela, c'est dommage la depense d'energie de personnes qui ont participer...pour ne rien proposer...une coquille vide...et pour le projet dans l'etat actuel il est certainement (et cela me fait mal de le dire...parce que au fond de moi même j'y croyait...) il est mort né...:triste:

je ne comprend pas...
Tu vois, au début, je n'y croyais pas justement et cela pour des raisons apparemment inverses, avec l'idée d'une énième association représentant soit-disant les pratiquants mais dont une bonne part des lignes directrices, des idées et des actions étaient totalement figées par un groupe de fondateur... Mais en voyant les statuts très ouverts (c'est un sacré risque), la cotisation symbolique et la volonté des fondateurs de donner aux adhérents un maximum de choix dans les orientations précises de l'association, j'y crois beaucoup plus...

Cependant, moi non plus, je ne te comprend pas... Je ne vois pas où tu vois une coquille vide par exemple... Il y a une sacrée différence entre ne rien proposer et proposer de réunir les pratiquants, de les écouter et de leur permettre de faire "leur association"...
Maintenant, tu me donnes l'impressions que tu attendais, quelques choses de relativement clé en main où on est d'accord ou pas... On a déjà vu le résultat...
Alors, je te l'accorde, cela risque d'être dur, long et ce n'est pas gagné d'avance... mais le jeu en vaut la chandelle...
Une association représentative d'un maximum de pratiquants qui a été crée pour eux et pratiquement par eux, ce n'est pas rien...

le 4x4 c'est mille facons de voir les choses...non !!!
comment vont il faire pour regarder dans la même direction....sans leurs montrer le chemin...

donc bon courage...
C'est là où tu te trompes. La voie est justement ouverte,, les grandes lignes directrices d'UniTT sont là...
10 personnes ne peuvent représenter la majorité des pratiquants...
A mes yeux, donner un chemin précis, et donc assez directeur, cela a déjà été fait, cela n'a pas marché et c'est réduire sa cible en donnant l'impression à certains que de tous les façons, ils ne seront pas écoutés si leurs idées n'y correspondent pas.

Soft, déçu qu tu ne comprennes pas cela..:triste: :triste: :triste:

RV
24/02/2007, 20h07
Tu déformes mes propos Phylou, tu as clairement dit que tu ne voulais plus adhérer ; donc j'ai dit : Restes dehors si tu veux et observe.

Sous entendu : si à l'avenir les idées de UniTT te conviennent, Bien venue ;)

+Voire MP envoyé avant ce message et la lecture du tien.

Softroader
24/02/2007, 20h33
pour une association qui veut de la DEMOCRATIE dire FERME LA...
c'est top...
Perso, la démocratie, c'est un beau rêve...
Enfin , le totalitarisme, c'est ferme ta gueule mais la démocratie, aujourd'hui, c'est cause toujours...

Ici, ce n'est ni l'un, ni l'autre...
On t'écoute, justement... et si comme tu le voulais, les 10 personnes ayant fondés UniTT avaient déjà fait toutes les lignes directrices, les actions à venir, tu n'aurais peut-être pas eu de l'écoute à tes propos...

Je comprend qu'il puisse être perturbant qu'une association ne donne qu'une ligne directrice générale, assez légère mais il faut aussi prendre en compte que le monde du TT est hétéroclite... ce qui implique, surtout au début, beaucoup d'écoute mais donne l'impression de ne pas vraiment avancer....

Phylou, te rends-tu compte que c'est ce genre d'interrogation qui façonneront UniTT ?

sebrunner
25/02/2007, 16h25
Phylou,

Je crois comprendre que tu attendais une asso avec tout de près , de cuit, à la qeulle tu n'avait plus qu'à adhérer si tu trouvait en elle se en quoi tu crois ou pourrais croire ;)

Je comprend et conçoi tout à fait ce point de vu selon lequel certaines personnes (peut être beaucoup) on besoin que les bases soient faites à l'avance et les fondations coulées afin qu'elles disent : "oui, ça me plait, j'adhère à votre asso et soutient vos idées".
Et tant que tout se passe bien et que les actions plaisent, tout est OK.
Quand celà ne plait plus et comme tu le dis, les adhérents se font entendre... ou plutôt essaient de se faire entendre :boum:

Car combient de temps faut il aux têtes pensantes d'une asso pour virer de bord quand ces actions et objectifs de leur asso ne correspondent plus aux attentes des adhérents.... il faut longtemps, très longtemps, parfois même le changement n'arrive jamais et l'asso disparait dans l'oubli :triste:

Ce qu'UniTT prospose à ce jour, c'est d'adhérer afin de construire ensemble une asso qui correspondent autant que faire se peut à un maximum de pratiquants, et celà en promettant aux adhérents de les écouter et de tenir compte de leurs avis :)
D'ailleur il me semble normal qu'il faille adhérer pour avoir du poids dans la balance.

Bien sur, nous saurons également écouter ceux qui comme toi n'adhères pas à nos idées, mais après cette écoute de remarque comme les tiennes qui sont constructive (je te rassure, personne au seins d'UniTT ne pense le contraire ;) ), libre aux adhérents et têtes pensantes de prendre les décisions et mesures nécessaires si il est jugé que ces remarques peuvent donner naissance à des actions qui permettrons d'ouvrir les portes d'UniTT encore un peu plus grand et donc d'être représentatif d'un plus grand nombre :)

Maintenant, soit :
1/
Tu as vraiment besoins d'un clef en main et de ne souhaite rien faire d'autre qu'adhérer et laisser les choses se faire sans intervenir jusqu'au jour ou tu ne seras plus OK avec les objectifs et actions menées et ou alors tu le feras savoir.
Et bien cette asso que tu attends n'est pas encore prète.
Il te faudra attendre encore 1 petite année pour avoir toutes les infos dont tu as besoins et décider alors si tu adhères ou non.

soit :
2/
Tu à besoins d'un clef en main mais pour lequel tu es près à mettre ta pierre à l'édifice à conditions que les taches et actions qui te serons confiées soient écrites à l'avance.
Et bien la encore cette asso que tu attends n'est pas encore prète.
Il te faudras attendre encore 1 petite année pour avoir toutes les infos dont tu as besoins et décider alors si tu adhères ou non.

En revanche:
3/
Si tu veux faire partager à tout les membres d'UniTT tes idées de manière réellement active, si tu souhaites dès aujourd'hui mettre ta pierre à l'édifice afin de construire avec nous cette association qui répondera à tes attentes, si tu souhaite avoir un poids plus que réel lors des prises de décisions importantes et lors de l'écriture définitive des statuts, des objectifs, et lors des votes des membres du conseil ou du bureau, bref, si tu souhaite prendre part active à la construction d'une association dont tu sera l'un des principale acteurs, alors c'est dès maintenant que tu as la possibilité d'adhérer et de prendre une place importante à la table des réunions au tour de laquelle UniTT se créra dans les moindres détails.
L'idée de base est là, l'axe principal de vie d'UniTT est là, la page est donc presque blanche, et c'est à tout ceux qui le souhaite que nous offrons la possibilité de se joindre à nous pour écrire le livre ensemble.

Bien entendu, dans les deux premiers cas rien ne t'empèches de décider d'adhérer dès aujourd'hui en te disant :
"Je n'ai pas les infos dont j'ai besoin, mais je prend le risque d'adhérer pour apporter mon soutien à cette asso qui se monte et dit vouloir me représenter dans mon loisir.
Si après rédaction des statuts définitif et élections des membres actifs (membres du conseil ou bureau, président, secretaire, délégué régionaux et départementaux...) celà ne me convient plus, et bien je ne renouvellerai pas mon adhésions.
Si en revanche celà correspond à mes attentes, et bien je la renouvèlerai.
Après tout, pour 2E, je ne prend pas beaucoup de risque !! :cool: "
En d'autre therme, nous n'obligeons pas les adhérents à prendre parts aux débats, adhérer c'est aussi et peut être avant tout montrer son soutient et ses éspoirs d'être représenté de la meilleur manière qu'il soit.

Cordialement.
:)

sebrunner
25/02/2007, 19h17
merci pour ce post !!
je viens d'y trouver les mots que j'attendais ...
il vient de finir de me convaincre d'adhérer !!!

(quoi .. il y a quelqu'un qui a dit "ahhhhhhhh mer*e !!" dans le fond :D :D )

Non non... j'ai rien entendu, t'as du réver :diable: :diable:

lol

Tant qu'à batir quelque chose de nouveau et de rassembleur, autant que chacun puisse exprimer son avis ... ensuite il faudra faire un concensus, une synthèse des idées directrices, et certains seront frustrés, mais au moins, on part aux antipode de la démarche d'une Ef Ef 4x4 !! :)

C'est exactement comme ça que je l'immagine :)
Et je suis loin d'être le seul ;)

:boire:

buffalo
27/02/2007, 10h32
HELLO.....:boire:
J'ai pas encore fait mon cheque mais j'y songe tres serieusement....:boire:
Ceci étant dit , je n'ai aucune expérience en matiere de statuts et autres création d'assos mais le débat animé de ce forum me fait remarquer une chose :
apres 20 ANS d'éxperience , le CODEVER a modifié ces statuts de maniere importante , UNITT pourrait peut etre s'en inspirer ?

lol ..si j'ai dit une connerie , ce message s'autodetruira....:o :boum:

RV
27/02/2007, 11h50
HELLO.....:boire:
J'ai pas encore fait mon cheque mais j'y songe tres serieusement....:boire:

apres 20 ANS d'éxperience , le CODEVER a modifié ces statuts de maniere importante , UNITT pourrait peut etre s'en inspirer ?

Certaines modifications vont dans le bon sens ;)

NOliv
28/02/2007, 01h18
Certaines modifications vont dans le bon sens ;)

... surtout quand ca pousse de l'interieur ...

NOliv "confiant"

buffalo
28/02/2007, 09h22
... surtout quand ca pousse de l'interieur ...

NOliv "confiant"

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi.....
Mais si j'ai bien compris , leur nouveaux statuts est basé sur le systeme d'élection par les adherents et les délégués.....
a+:boire:

RV
28/02/2007, 09h39
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi.....
Mais si j'ai bien compris , leur nouveaux statuts est basé sur le systeme d'élection par les adherents et les délégués.....
a+:boire:

Attention : début de démocratie seulement ; élection de ce type pour 1/3 des électeurs des dirigeants seulement si j'ai bonne mémoire. C'est mieux qu'avant ;)