Afficher la version complète : UNITT...quel interet ?
Bonjour...
Je me permet de poster car je m'interroge sur l'utilité d'une nouvelle entité.....
Loin de moi l'intention de critiquer car j'admire le courage de ceux qui se battent pour la défense de leur convictions, mais je ne vois pas l'interet d'une enieme structure qui plus est réservée a certains usagers des chemins....il me semble que nous partageons les memes problemes que les engins de type QUADS et MOTOS , VTT , etc...alors pourquoi ce sectarisme ?
De plus , dans votre acte de naissance vous stipuler que l'aspect juridique et revendicatif est laisser au CODEVER...alors quel est votre but ? La défense de notre loisirs ne passent elle pas obligatoirement par là pour etre efficace ?
Toujours dans votre acte de naissance , vous dites " pour une pratique raisonnée , organisée , légale , assurée et associative"....je suis ok pour les termes "raisonnée" , " légale", "assurée" mais pas pour "organisée" et"associative" car cela signifie que les randonnées ne peuvent s'effectuer qu'encadrées par un club....alors que devient le pratiquant qui aime les balldes en solo ??
Et pour finir , vous vouler faire entendre les voix des quatre-quatreux de maniere forte et convaincante...QUE DIEU VOUS BENISSE !!!!! Mais comment ferez vous sans vous impliquer de façon juridique et revendicative ??
Voilà , j'espere ne pas avoir été trop long et vous remercie par avance pour votre réponse....cela est un "BRUT DE FONDERIE" mais ne constitue pas une CRITIQUE VIRULENTE , j'essaie juste de comprendre vos motivations.
cordialement
Patrice Mazet
25/02/2007, 20h11
Bonsoir,
Oui, nous avons une problématique assez similaires aux motards ou aux quadeurs concernant la liberté de circuler ;) , quoique nous on ne peut enlever nos plaques et mettre les gaz pour s'échapper :D
Mais, non, nous n'avons pas la meme problematique en général lorsqu'il s'agit de voyager, de randonner, de trouver des copains, des clubs de 4x4eux, des terrains etc... D'ailleurs sinon nous aurions une fédération commune à tous les motorisés depuis longtemps si c'était le cas:D
Ensuite l'individuel est évidement le bienvenu, il a meme un bulletin d'adhésion rien que pour lui :D et Unitt rassemble TOUS les pratiquants cela est inscrit dans ses statuts :cool:
Pour l'acte de naissance, heureusement que nous récusons toute affiliation obligatoire à un club ou l'obtention d'un brevet ou truc du genre pour jeunes scouts, ainsi que le fait de nous obliger à rester sur des itinaires tracés à l'avance :boum: , sinon Il faut prendre le mot 'organisé' dans le sens où 'Nous nous organisons' pour que notre futur correspondent à nos attentes.
Unitt n'a aucune vocation à organiser des ballades ou des roadbooks, mais mettre en relations les pratiquant, oui.
Pour la représentation juridique et les revendications, relis bien l'édito et tu aura des réponses. Nous sommes dans une phase d'initiation pour receuillir justement les idées et bonnes volontées, ce site en est le vecteur :)
Pour finir, je prend tres bien tes remarques et n'y vois aucune critique, au contraire, maintenant si tu penses qu'il existait déjà une structure qui te représente, te propose des infos et services autour de notre loisir préféré et defend tes idées de 4x4eux, il faut foncer :D
charly60
25/02/2007, 20h46
Bonjour...
Je me permet de poster car je m'interroge sur l'utilité d'une nouvelle entité.....
Loin de moi l'intention de critiquer car j'admire le courage de ceux qui se battent pour la défense de leur convictions, mais je ne vois pas l'interet d'une enieme structure qui plus est réservée a certains usagers des chemins....il me semble que nous partageons les memes problemes que les engins de type QUADS et MOTOS , VTT , etc...alors pourquoi ce sectarisme ?
De plus , dans votre acte de naissance vous stipuler que l'aspect juridique et revendicatif est laisser au CODEVER...alors quel est votre but ? La défense de notre loisirs ne passent elle pas obligatoirement par là pour etre efficace ?
Toujours dans votre acte de naissance , vous dites " pour une pratique raisonnée , organisée , légale , assurée et associative"....je suis ok pour les termes "raisonnée" , " légale", "assurée" mais pas pour "organisée" et"associative" car cela signifie que les randonnées ne peuvent s'effectuer qu'encadrées par un club....alors que devient le pratiquant qui aime les balldes en solo ??
Et pour finir , vous vouler faire entendre les voix des quatre-quatreux de maniere forte et convaincante...QUE DIEU VOUS BENISSE !!!!! Mais comment ferez vous sans vous impliquer de façon juridique et revendicative ??
Voilà , j'espere ne pas avoir été trop long et vous remercie par avance pour votre réponse....cela est un "BRUT DE FONDERIE" mais ne constitue pas une CRITIQUE VIRULENTE , j'essaie juste de comprendre vos motivations.
cordialement
salut!!
si j ai bien compris(le premier qui dit"ca changera",je lui lance un lada:diable: )
unitt ce dirige vers une representation local,avec des interlocuteurs plus accessible que les structures deja en place(mais travaillant avec bien sur)
ca sera deja une lourde charge pour le quatquatreux de s occuper des 4x4(ce qu il connait)sans avoir a s occuper des autres loisir vert.tisser un reseau de connaissance et de contact par petit coin,parait plus simple en theorie bien sur!!
en esperant avoir pas dit trop de betises!!!;)
LVMS.INFO
26/02/2007, 07h40
je l'ai déja dit, mais cela ne ma pas empéché d'adherer, UNITT doit etre indépendant de tout et comme ces un conseil provisoire il faut que cela soit clair au moment de la constitution définite...!!!
rien n'empeche de travailler avec toutes les identités existantes sur divers suget et faire cause commune quand cela vaut la peine...
mais indépendant et autonome...
d'ailleur dans UNITT il y a "indépendant", donc non uni avec qui que se soit...
la chose ne doit pas etre discutable d'ailleur, je l'ais dit a RV avant d'envoyer mon adhesion...
la chose ne doit pas etre discutable d'ailleur, je l'ais dit a RV avant d'envoyer mon adhesion...
Et pour ceux qui ne sont pas d'accord?
LVMS.INFO
26/02/2007, 11h07
Et pour ceux qui ne sont pas d'accord?
bah ces une réponse par rapport au "dire" du conseil provisoire, comme quoi se sont les adherents qui feront UNITT donc je suis une voie comme les autres :cool: lol lol lol
en faite dans mon intervention je répond a beaucoup de question...
les interogations de buffalo et d'autre sur les statuts et au conseil provisoire qui pense que tout est acqui d'avance...
loin de moi de vouloir creer la polémique, mais toutes les questions et difficultés sont la...:arf:
ces cela la démocratie...;)
bah ces une réponse par rapport au "dire" du conseil provisoire, comme quoi se sont les adherents qui feront UNITT donc je suis une voie comme les autres :cool: lol lol lol
en faite dans mon intervention je répond a beaucoup de question...
les interogations de buffalo et d'autre sur les statuts et au conseil provisoire qui pense que tout est acqui d'avance...
loin de moi de vouloir creer la polémique, mais toutes les questions et difficultés sont la...:arf:
ces cela la démocratie...;)
Bonjour LVMS....
Mes questions ne portent pas sur les statuts d'UNITT mais sur les mtivations et les buts des créateurs de cette nouvelle entité....:boire:
Philippe Renault
26/02/2007, 11h37
.../...Mais sur les mtivations et les buts des créateurs de cette nouvelle entité....:boire:
http://www.forum4x4.com/ (Edito).
C'est ma réponse à cette question.
Bonsoir,
Oui, nous avons une problématique assez similaires aux motards ou aux quadeurs concernant la liberté de circuler ;) , quoique nous on ne peut enlever nos plaques et mettre les gaz pour s'échapper :D
Mais, non, nous n'avons pas la meme problematique en général lorsqu'il s'agit de voyager, de randonner, de trouver des copains, des clubs de 4x4eux, des terrains etc... D'ailleurs sinon nous aurions une fédération commune à tous les motorisés depuis longtemps si c'était le cas:
Ensuite l'individuel est évidement le bienvenu, il a meme un bulletin d'adhésion rien que pour lui et Unitt rassemble TOUS les pratiquants cela est inscrit dans ses statuts :cool:
Pour l'acte de naissance, heureusement que nous récusons toute affiliation obligatoire à un club ou l'obtention d'un brevet ou truc du genre pour jeunes scouts, ainsi que le fait de nous obliger à rester sur des itinaires tracés à l'avance :boum: , sinon Il faut prendre le mot 'organisé' dans le sens où 'Nous nous organisons' pour que notre futur correspondent à nos attentes.
Unitt n'a aucune vocation à organiser des ballades ou des roadbooks, mais mettre en relations les pratiquant, oui.
Pour la représentation juridique et les revendications, relis bien l'édito et tu aura des réponses. Nous sommes dans une phase d'initiation pour receuillir justement les idées et bonnes volontées, ce site en est le vecteur :)
Pour finir, je prend tres bien tes remarques et n'y vois aucune critique, au contraire, maintenant si tu penses qu'il existait déjà une structure qui te représente, te propose des infos et services autour de notre loisir préféré et defend tes idées de 4x4eux, il faut foncer :D
Bonjour PATRICE
Merci pour ces réponses qui m' aide a mieux comprendre.
Cependant tout n'est pas encore tres clair pour moi...( :boum: )
Si je comprend bien , UNITT est une sorte de club de rencontre pour 4x4.
UNITT souhaiterais d'une certaine maniere "redorer" le blason des 4x4treux afin d'éviter l'amalgame avec d'autres catégories d'usagers et notemment les quads qui sont en grande partie résponsable de la circulaire OLIN...
Ce que je ne comprends pas , c'est que cela accentue la division de l'ensemble des motorisés alors que notre poids serait plus important en étant unis et qu'en plus cela jette l'oprobe sur les autres catégories de motorisés...
Je trouve cela malsain d'autant qu' a l'époque de la loi lalonde , ce ne sont pas les quads qui étaient montrés du doigts.....mais bien les 4x4 !! tout du moins une partie peu respectueuse....
Pour les interdictions de circuler , nous circulons sur les memes chemins que les autres et sommes concernés par les memes interdictions de circuler librement...là , je ne comprends pas non plus votre point de vue.
Pour l'avenir du loisirs 4x4 , j'ai beau relire l'acte de naissance , je ne vois pas comment le péréniser sans passer par le combat revendicatif et juridique (exemple : comment auriez vous fait face à la circulaire OLIN si UNITT avait éxistée à ce moment là ).....bon , je sais que certains d'entres vous ont menés des actions utiles sous d'autres bannieres.
Concernant les structures éxistantes , et meme si il est loin d'etre parfait , je pense sincerement que le CODEVER est actuellement LE SEUL AU PLAN NATIONALà pouivoir s'opposer et se prétendre REPRESENTATIF des loisirs motorisés face à nos détracteurs...et meme si certaines assos (souvent adherente au codever ) font mieux que lui sur le plan local et meme si le Conseil d'Etat n'a pas tranché clairement en faveur du CODEVER sur la circulaire Olin....mais je dois avouer que le CODEVER a l'air de partir en vrac et c'est pour ça que je trouve votre initiative interessante mais aussi dangereuse a cause des points que j'ai éxpliqué plus hauts...
Quand au bénévolat , j'en ai fait beaucoup en 2006 pour le CODEVER et je me suis rendu compte qu'il s'agit souvent de défendre des gens qui n'auront de cesse de critiquer sans rien faire de mieux et dont souvent le comportement sur les chemins n'est pas éxemplaire !!!!!..sans parler du fait que je n'ai presque plus rouler ...:eek:
meme si ce spot vous semble bourrer de critiques , j'essaie juste de comprendre votre point de vue avant une eventuelle adhesion...a vous de me convaincre :boire:
Bonjour Buffalo,
Tu trouveras ici, sur différents posts, des réponses à tes interrogations.
Si tu n'as pas le temps de tout parcourir, tu peux aussi lire l'édito publié ici :
http://www.forum4x4.com/
;)
http://www.forum4x4.com/ (Edito).
C'est ma réponse à cette question.
MERCI PHILIPPE..
Ce la réponds au moins sur le fonds...:boire:
LVMS.INFO
26/02/2007, 13h19
Bonjour LVMS....
Mes questions ne portent pas sur les statuts d'UNITT mais sur les mtivations et les buts des créateurs de cette nouvelle entité....:boire:
si si, en partie sa correspond bien;)
et je me suis poser la meme question d'ailleur...
Bonjour Buffalo,
Tu trouveras ici, sur différents posts, des réponses à tes interrogations.
Si tu n'as pas le temps de tout parcourir, tu peux aussi lire l'édito publié ici :
http://www.forum4x4.com/
;)
MERCI RV...
Cet édito reponps sur ma question de fonds mais suis encore sceptique sur la forme.....:boire:
Mais je me décourage pas......:arf:
Sandra Pollet
26/02/2007, 13h24
MERCI RV...
Cet édito reponps sur ma question de fonds mais suis encore sceptique sur la forme.....:boire:
Mais je me décourage pas......:arf:
Bonjour,
qu'est ce qui te gene sur la forme ?
;)
Bonjour,
qu'est ce qui te gene sur la forme ?
;)
Bonjour SANDRA...
En fait ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment faire pour que la voix des 4x4 soit entendu sans que cela crée ou accentue une discrimination envers d'autres catégories de motorisés...donc eviter le "c'est pas moi c'est lui qui....".
Je pense bien sur aux quadeurs mais me refuse à leur jeter la pierre car il y a des cons partout !!!
De plus , pour faire entendre et promouvoir le 4x4 (essentiel pour lui donner un avenir ), je pense que cela passe forcement par des revendications et des aspects juridiques...or , vous ne vouler pas le faire...alors quelle est la recette ??
Désolé si je vous semble "lourd" , mais ces questions sont essentielles pour moi....
a+:boire:
Sandra Pollet
26/02/2007, 13h58
Le but d'UniTT est de dire : "Nous sommes pratiquants 4x4, nous sommes capables de nous rassembler, notre poids est important quand il s'agit de discuter de notre avenir, nous avons une infrastructure ( actuellement en construction bien sur) qui sert d'interface entre les dirigeants nationaux, locaux et les pratiquants."
Comme nous l'avons deja répétés, les motards ont leur FFMC, les quadeurs ont leur FFQ, les pratiquants 4x4 n'ont personne qui soit capable de les représenter eux spécifiquement.
Nous ne nous autoproclamons pas réprésentatif puisque, je cite "Une entité ne naît pas représentative, elle le devient lorsqu’elle rassemble une majorité des membres de sa communauté."
;)
Le but d'UniTT est de dire : "Nous sommes pratiquants 4x4, nous sommes capables de nous rassembler, notre poids est important quand il s'agit de discuter de notre avenir, nous avons une infrastructure ( actuellement en construction bien sur) qui sert d'interface entre les dirigeants nationaux, locaux et les pratiquants."
Comme nous l'avons deja répétés, les motards ont leur FFMC, les quadeurs ont leur FFQ, les pratiquants 4x4 n'ont personne qui soit capable de les représenter eux spécifiquement.
Nous ne nous autoproclamons pas réprésentatif puisque, je cite "Une entité ne naît pas représentative, elle le devient lorsqu’elle rassemble une majorité des membres de sa communauté."
;)
MERCI SANDRA...
Donc il s'agit d'etre les representants (ou porte parole) du monde des 4x4...qui ne sont pas réelement pris en compte ( ON oublie bien sur la pseudo feufeu 4x4 qui ne represente qu'elle meme ou les interets de ces dirigeants)..
Mais pour etre cet interface avec les elus , il faut PROPOSER et donc revendiquer...ou mettre des actions en place...chose que vous declarer ne pas vouloir faire....c'est ce que je n'arrive pas à comprendre....et cela m'embete d'autant plus que cette nouvelle entité me séduit de plus en plus...:boire:
a+
Philippe Renault
26/02/2007, 16h46
il faut PROPOSER et donc revendiquer...
Certainement.
Râler, revendiquer, c'est bien, ça fait du bien, mais ça fatigue aussi. Si le CCCO s'est dissous, c'est justement pour aborder sous un angle nouveau les choses et aller plus loin que l'acte revendicatif.
Nous proposons des bases minimums pour débuter :
- Définir le champs d'action, le 4x4,
- Définir un ou des types de pratiques,
- Définir un mode de fonctionnement démocratique
- Rassembler.
Lorsque les bases sont posées, que chacun est d'accord pour aller dans le même sens a partir d'une même pratique, alors c'est le bon moment pour réfléchir à l'avenir de notre loisir et à ce que nous pouvons faire pour lui.
;)
LVMS.INFO
26/02/2007, 17h45
Certainement.
Râler, revendiquer, c'est bien, ça fait du bien, mais ça fatigue aussi. Si le CCCO s'est dissous, c'est justement pour aborder sous un angle nouveau les choses et aller plus loin que l'acte revendicatif.
Nous proposons des bases minimums pour débuter :
- Définir le champs d'action, le 4x4,
- Définir un ou des types de pratiques,
- Définir un mode de fonctionnement démocratique
- Rassembler.
Lorsque les bases sont posées, que chacun est d'accord pour aller dans le même sens a partir d'une même pratique, alors c'est le bon moment pour réfléchir à l'avenir de notre loisir et à ce que nous pouvons faire pour lui.
;)
et se defendre !!!:D
Mais que fera l' asso le jour ou ( il ne faut pas se voiler la face ) l'état va nous resortir sa circulaire Olin surement renommée ???
Revendiquer le statut du monde du 4x4, ou restera d'elle dans l'ombre ???
Ce qu' a fait la FF4x4 qui pour ma part ne représentre personne !!!
L' Unitt devra prendre position, obligatoirement, ce que l'on cherche en tant que quatre quatreux c'est avant tout d'etre écouté et défendu !
et se defendre !!!:D
ah !!! enfin.....:) la chose est eclaircie !!!!
Donc je retiens que : la randonée sur chemin et le trial 4x4 sur terrain privé sont du LOISIRS-PLAISIR et non pas une competition....
UNITT entends défendre ces 2 points en plus de la liberté de circuler ( forcement indissociable de la randonée )...tout en mettant en place la promotion du LOISIRS 4X4...
UNITT entends se donner les moyens d'aboutir à ces objectifs là.....et pour se défendre , on ne peut que proposer et donc REVENDIQUER !!!!:boum:
Ca commence a me bien me plaire...UNITT..:boire:
Mais que fera l' asso le jour ou ( il ne faut pas se voiler la face ) l'état va nous resortir sa circulaire Olin surement renommée ???
Revendiquer le statut du monde du 4x4, ou restera d'elle dans l'ombre ???
Ce qu' a fait la FF4x4 qui pour ma part ne représentre personne !!!
L' Unitt devra prendre position, obligatoirement, ce que l'on cherche en tant que quatre quatreux c'est avant tout d'etre écouté et défendu !
yes.....et quelle position sur des PDIRM qui , meme si ils me semblent liberticides , risquent fort d'etre inévitables !!!:colere:
Softroader
26/02/2007, 19h13
yes.....et quelle position sur des PDIRM qui , meme si ils me semblent liberticides , risquent fort d'etre inévitables !!!:colere:
Je ne connais pas position d'UniTT là dessus... mais on est dans un gros problème. Sur le fond, les PDIRM ne sont pas automatiquement liberticides... car à la base, l'idée n'étaient que de mettre en place des circuits de randonnée référencés accessibles au plus grand nombre, comme les chemins de grande randonnée pour les pédestres. Cela comporte quand même des risques du point de vue "écologique", à cause des éventuelles surfréquentations et des dégradations qui pouraient en résulter... Mais là, n'est pas tant le problème...
Cela pourrait quand même être une idée sympa pour des randos faciles à caractère découverte et familiale... A la base, il y avait donc les PDIRM et le reste des chemins qui restaient ouverts à la circulation... comme cela se fait pour les pédestres (ce n'est pas parce qu'il y a les GR que les pédestres ne peuvent prendre les autres chemins et sentiers).
Le vrai problème est l'interprétation qui en est fait de part les ministres concernés... En effet, ils sont incapables (ou ne veulent pas ayant des idées derrière la tête) de certifier que les PDIRM n'entraineront pas l'interdiction de circuler dans les autres chemins... De plus, les pseudo-écolos y voyent un moyen de faire du parquage... Sauf que là, c'est une sacrée erreur stratégique, ne serait-ce que du point de vue écologique (comme dit ci-dessus, surfréquentation, dégradation)...
Maintenant, il y a différentes stratégies possibles:
- La confiance en l'avenir et en nos ministres en acceptant les PDIRM et en croisant les doigts pour ne pas se faire interdire les autres chemins et s'être fait avoir... risqué, risqué mais apparemment la position de la feufeu 4x4
- Accepter les PDIRM avec une certification absolue, écriture, voir carrement législative qu'ils n'entraineront pas l'interdiction des autres chemins... le meilleur globalement mais impossible à obtenir... et quand même un peu risqué puisque rien n'est absolue...
- Refuser les PDIRM en bloc... position du CODEVER et de beaucoup d'autres aoociations de défense... position logique, facilement explicable vu la situation d'aujourd'hui et les pseudo-exemple de PDIRM faits à 70% de goudron... mais aussi position la plus mal vue de l'extérieur puisque montrant un côté intransigeant à compenser par un travail avec les autorités locales, autorités toujours plus au fait des vrais problèmes de terrain... Cependant, au jour d'aujourd'hui, je ne vois pas quelle autre position UniTT pourrait avoir vis-à-vis des PDIRM...
Je ne connais pas position d'UniTT là dessus... mais on est dans un gros problème. Sur le fond, les PDIRM ne sont pas automatiquement liberticides... car à la base, l'idée n'étaient que de mettre en place des circuits de randonnée référencés accessibles au plus grand nombre, comme les chemins de grande randonnée pour les pédestres. Cela comporte quand même des risques du point de vue "écologique", à cause des éventuelles surfréquentations et des dégradations qui pouraient en résulter... Mais là, n'est pas tant le problème...
Cela pourrait quand même être une idée sympa pour des randos faciles à caractère découverte et familiale... A la base, il y avait donc les PDIRM et le reste des chemins qui restaient ouverts à la circulation... comme cela se fait pour les pédestres (ce n'est pas parce qu'il y a les GR que les pédestres ne peuvent prendre les autres chemins et sentiers).
Le vrai problème est l'interprétation qui en est fait de part les ministres concernés... En effet, ils sont incapables (ou ne veulent pas ayant des idées derrière la tête) de certifier que les PDIRM n'entraineront pas l'interdiction de circuler dans les autres chemins... De plus, les pseudo-écolos y voyent un moyen de faire du parquage... Sauf que là, c'est une sacrée erreur stratégique, ne serait-ce que du point de vue écologique (comme dit ci-dessus, surfréquentation, dégradation)...
Maintenant, il y a différentes stratégies possibles:
- La confiance en l'avenir et en nos ministres en acceptant les PDIRM et en croisant les doigts pour ne pas se faire interdire les autres chemins et s'être fait avoir... risqué, risqué mais apparemment la position de la feufeu 4x4
- Accepter les PDIRM avec une certification absolue, écriture, voir carrement législative qu'ils n'entraineront pas l'interdiction des autres chemins... le meilleur globalement mais impossible à obtenir... et quand même un peu risqué puisque rien n'est absolue...
- Refuser les PDIRM en bloc... position du CODEVER et de beaucoup d'autres aoociations de défense... position logique, facilement explicable vu la situation d'aujourd'hui et les pseudo-exemple de PDIRM faits à 70% de goudron... mais aussi position la plus mal vue de l'extérieur puisque montrant un côté intransigeant à compenser par un travail avec les autorités locales, autorités toujours plus au fait des vrais problèmes de terrain... Cependant, au jour d'aujourd'hui, je ne vois pas quelle autre position UniTT pourrait avoir vis-à-vis des PDIRM...
ENTIEREMENT ok avec toi....sauf sur la confiance aux futurs ministres....car je vis dans un departement ou pres de 90% des chemins sont interdits !!! donc PDIRM = parcage..d'autant que le departement 68 est pilote pour leur mise en place..et que le CG ne semble pas etre tres ouvert sur ce point
nodomino
26/02/2007, 21h45
je crois que c'est ça unitt, ce que vous faites en se moment..!!!:boire: :cool:
réunir
unifier
dialoguer
donner des idées
participer
creer l'entité capable de nous comprendre (4x4eux baladeurs, trialistes, familiaux..) et de nous représenter pour ouvrir le dialogue avec les élus, l'état...
et si il le faut, si la majorité (et non juste la ou les personnes au sommet) le décide, revendiquer!!! (au coté du codever, bien sur, qui sait tres bien faire...)
Softroader
26/02/2007, 22h16
ENTIEREMENT ok avec toi....sauf sur la confiance aux futurs ministres....car je vis dans un departement ou pres de 90% des chemins sont interdits !!! donc PDIRM = parcage..d'autant que le departement 68 est pilote pour leur mise en place..et que le CG ne semble pas etre tres ouvert sur ce point
Je suis au courant... et il me semble que l'Essonne est maintenant aussi un département pilote pour les PDIRM...:boum: :boum:
lacouric
26/02/2007, 22h58
Je suis au courant... et il me semble que l'Essonne est maintenant aussi un département pilote pour les PDIRM...:boum: :boum:
ça (http://www.essonne.fr/fileadmin/Environnement/dechets/DepotsSauvagesA4_v2.pdf) date un peu (2005) mais voir page 22.
En attendant, pas de trace de PDRIM sur les sites conseil général et préfecture.
Softroader
26/02/2007, 23h10
ça (http://www.essonne.fr/fileadmin/Environnement/dechets/DepotsSauvagesA4_v2.pdf) date un peu (2005) mais voir page 22.
En attendant, pas de trace de PDRIM sur les sites conseil général et préfecture.
Tout à fait... A un moment, il y avait 3 départements, y en a-t-il eu d'autres depuis ?
Les PDIRM font "chier" les conseils généraux", puisqu'ils sont sources de dépenses supplémentaires (et avec les délocalisations successives, et les divers transferts de compétences, ils ont déjàs pris une claque), des responsabilités en plus (ils ont déjà du mal à entretenir les départementales...)...
Bref, encore quelque chose fait dans la consertation totale :D :D :D :D
HELLO...
Pour les PDIRM , il faut de temps en temps surveiller ce site...bon , j'ai pas regardé pour votre departement....
http://www.sportdenature.fr/cdesi/
je crois que c'est ça unitt, ce que vous faites en se moment..!!!:boire: :cool:
réunir
unifier
dialoguer
donner des idées
participer
creer l'entité capable de nous comprendre (4x4eux baladeurs, trialistes, familiaux..) et de nous représenter pour ouvrir le dialogue avec les élus, l'état...
et si il le faut, si la majorité (et non juste la ou les personnes au sommet) le décide, revendiquer!!! (au coté du codever, bien sur, qui sait tres bien faire...)
VOILA ce qui s'appelle un bon résumé !!!:boire:
lacouric
27/02/2007, 09h32
HELLO...
Pour les PDIRM , il faut de temps en temps surveiller ce site...bon , j'ai pas regardé pour votre departement....
http://www.sportdenature.fr/cdesi/
je connais, normalement doit travailler uniquement sur l'aspect pédestres/VTT mais peut élargir aux motorisés. Sur l'Essonne, ils en sont au tout début.
voir sur le site Unitt (http://www.unitt.fr/spip.php?article58)
je connais, normalement doit travailler uniquement sur l'aspect pédestres/VTT mais peut élargir aux motorisés. Sur l'Essonne, ils en sont au tout début.
voir sur le site Unitt (http://www.unitt.fr/spip.php?article58)
Dans le Haut rhin c'est le CDESI qui s'en occupe ( ou qui essaie ? car pas d'infos ) sous l'égide du CG....
A+:boire:
Dans le Haut rhin c'est le CDESI qui s'en occupe ( ou qui essaie ? car pas d'infos ) sous l'égide du CG....
A+:boire:
Idem dans le 77, sous l'égide du Conseil Général et de la Direction Départementale Jeunesse et Sports, qui ont visiblement des ordres de mise en place, mais semblent bien emmer.... enquiquinées (ouf).
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com