Afficher la version complète : Journées des chemins dans l'oise
emeric60
27/02/2007, 22h17
LE 1ER AVRIL 2007: JOURNEE DES CHEMINS
Bonjour,
Pour que la 14ème édition de la Journée des Chemins qui se déroulera à l'echelle nationale le dimanche 1er avril 2007, je vous propose de nous retrouver autours de pelles, pioches, coupe-coupe et sac poubelles...Youpi :D
source CODEVER:
-----------------
Créée par le CODEVER en 1994, la Journée des Chemins a été conçue pour donner à l’opinion publique, aux élus, aux collectivités locales et aux pouvoirs publics une image des loisirs verts motorisés (4x4, moto, quad) plus conforme à la réalité.
Chaque Dimanche des Rameaux (ndr: donc le dimanche 1er Avril 2007), des milliers de bénévoles pratiquants de loisirs verts organisent dans tous les points du territoire des chantiers de débroussaillage, nettoyage…. entretiens des chemins et ouvrages d’art tombés en désuétude, faute de fréquentation.
Lutter contre la disparition progressive des chemins en France et défendre la liberté de circuler sont les principaux objectifs de cette Journée Nationale.
---------------------
Marquer, autours de cette journée,la naissance d'une cohésion entre les partiquants et clubs de katkat (UNITT en mode local), serait à la fois symbolique mais également un moyen de se rencontrer en associant l'utile à l'agréable.
Concrétement, nous souhaiterions mobiliser le plus possible de pratiquants 4x4 (ainsi que d'autres pratiquants de loisirs vert, via une annoce du chantier sur le site du CODEVER) afin de pouvoir proposer 1 ou 2 chantiers dans l'oise et montrer que les 4x4treux peuvent se mobiliser pour de nobles causes.
Maintenant, il faut trouver:
-des bras. Montrons notre volonté de cohésion autours d'une action d'utilité publique (un peu trop slogan...:diable: ). Donc, Avec Nodomino, Labricolle et Charly60, nous formons une bande de joyeux lurons et on vous garantit: de la bonne humeur, pas (trop) de pluie, un casse dalle (avec votre contribution ;) ) voire même qui sait des élus et la presse si on se pointe en nombre.
- des idées de chantier. Peut être avez vous constaté, lors de vos sorties dans l'oise, certains chemins à l'abandon comme idée de chantier. Lachez-vous, proposez des idées. Le premier qui dit refaire mon mur :boum:
-Faire passer le message autours de vous, auprès de pratiquants de loisirs verts et de clubs. Ci-joint la plaquette codever
Sérieusement, on a besoin de vous pour que cette journée soit un succès
Amitiés
emeric
LABRICOLLE
28/02/2007, 11h23
Une idée :??: sa m'arrive de temp en temp :D
quelqu'un de balaise pour une affiche :eek: j'a ide la place sur les vitres du 4x4 ;)
quelqu'un de balaise pour une affiche :eek: j'a ide la place sur les vitres du 4x4 ;)
bonne idée! :)
Je regarde ce que je peux faire ;)
Un truc du genre ...
http://nature4x4.fr/images/uploads/Imhotep/demoaffiche_101.jpg
Clément Rançon
28/02/2007, 17h16
Un truc du genre ...
Ne pas oublier que c'est le codever qui organise... ;)
c'est pas tres clair sur ton affiche ;)
C'est une exquisse, on peut l'améliorer, et surement judiciable de citer le codever ;)
LABRICOLLE
28/02/2007, 20h26
je suis pas caller pour faire sa :triste: bien sur pour le codever ;) et de ne pas mettre trop de texte afin que les personnes lisent sa rapidement ;)
lacouric
28/02/2007, 20h47
je suis pas caller pour faire sa :triste: bien sur pour le codever ;) et de ne pas mettre trop de texte afin que les personnes lisent sa rapidement ;)
tu veux pas uniquement des images :D
Ok, :sors:
LABRICOLLE
28/02/2007, 21h05
tu veux pas uniquement des images :D
Ok, :sors:
y pas de vidéos :boum: :boum: :arf: :arf: :D
Sandra Pollet
28/02/2007, 22h24
je pense que nous ne pouvons pas nous permettre de faire une affiche a NOS COULEURS pour faire la pub de la journée des chemins.
voir peut etre si le codever à fait un modele d'affiche que nous pourrions reprendre et simplement ajouter le logo et le fait que nous nous y associons, bien entendu avec leur accord !
cela n'est qu'une simple suggestion.:)
LABRICOLLE
28/02/2007, 23h04
Hier soir , je suis passé sur le site du codever et bizarrement je n'ai rien retrouver sur les manif de Compiegne :arf: :arf:
daniel91
01/03/2007, 08h03
Hier soir , je suis passé sur le site du codever et bizarrement je n'ai rien retrouver sur les manif de Compiegne :arf: :arf:
:D
il faut aller voir la, par contre les photos de mon site on disparues suite a un bug de chez mon FAE!
http://www.codever.fr/forum/index.php?showtopic=748
@+ sur les chemins
:)
Philippe Renault
01/03/2007, 09h46
La journée des chemins appartient au CODEVER, y compris dans son organisation; Nous pouvons donner un coup de main, mais en aucun cas nous approprier par un tract de ce genre la manifestation.
;)
charly60
02/03/2007, 07h43
et avec un gros"sous l initiative du codever"????
Philippe Renault
02/03/2007, 08h31
Sous l'initiative du codever
Avec l'UNITT
daniel91
02/03/2007, 10h18
vous pouvez vous inspirer de l'annonce de la FFM
ci joint:
La Fédération Française de Motocyclisme, impliquée depuis plusieurs années dans un ensemble d’actions pour conserver la liberté de pratiquer, s’associe à cette manifestation créée et organisée par le CODEVER et invite ses adhérents à y participer.
Après la récente victoire obtenue contre la circulaire Olin, cette opération continuera de démontrer, cette fois sur le terrain, l’engagement citoyen de la FFM quant au respect et à la protection de l’environnement.
Philippe Renault
02/03/2007, 11h02
vous pouvez vous inspirer de l'annonce de la FFM
Encore mieux.
;)
c'est clair la formulation est parfaite ;)
Merci de me communiquer ici ou par MP le projet d'affiche, pour que je puisse le soumettre à C. Péot avant qu'elle ne soit distribuée ;)
(important pour le maintien de relations avec le CODEVER).
:)
charly60
02/03/2007, 16h39
on a dit qu on pouvait dire des betises,alors en voila peut etre une!!!
pourquoi ne pas en profiter pour un premier contact a l echelle local avec les club de marche(autrement dit les foyer ruraux)les club de vtt,et encore plus fou les mairies pour demander si il aurait une preference pour la remise en etat ou la reouverture de certains chemins?;)
Je continue de bosser sur l'affiche ou pas ?
;)
on a dit qu on pouvait dire des betises,alors en voila peut etre une!!!
pourquoi ne pas en profiter pour un premier contact a l echelle local avec les club de marche(autrement dit les foyer ruraux)les club de vtt,et encore plus fou les mairies pour demander si il aurait une preference pour la remise en etat ou la reouverture de certains chemins?;)
Il vaut mieux (il faut) avoir l'accord de la mairie pour travailler sur ses chemins... ;) , sinon l'effet obtenu sera très probablement inverse à l'effet espéré.
c'est bien, la FFMC, la FFMoto appelent leurs adherents à la journée Européenne des chemins alors si en plus UNITT le fait, je vais regretter de faire un salon le dimanche du 1er AVRIL à Paris mais je vais faire de la pub:)
Philippe Renault
02/03/2007, 23h04
Je continue de bosser sur l'affiche ou pas ?
;)
Oui, je pense.
;)
c'est bien, la FFMC, la FFMoto appelent leurs adherents à la journée Européenne des chemins alors si en plus UNITT le fait, je vais regretter de faire un salon le dimanche du 1er AVRIL à Paris mais je vais faire de la pub:)
Comment çà ? Tu ne participes pas à la journée des chemins ? :??: :arf: :D
eh bein non, il faut bien qq'un pour representer le codever sur le salon auto plaisir de la porte de versailles.
Déja il n'y a pas beaucoup de volontaire pour etre delegue en IDF alors tenir un stand sur un salon....:boum:
emeric60
10/03/2007, 09h33
salut,
pas beaucoup de personnes intéressées par cette idée ?
Il nous faut trouver un lieu à débrousailler : parmis les picards, vous n'avez pas noter de chemins, lors de vos sorties, qui meriteraient d'être nettoyés?
On a aussi besoin de mains ce jour.
Quid de la proposition d'affiche de nature4x4? peut on l'imprimer ?
Faudrait qiue l'on avance super vite car on doit 1: demander l'autorisation à la mairie pour le lieu de débrousaillage, 2: le relayer sur le site du codever, 3: organiser cette journée.
Merci de votre aide.
emeric
J'ai ca pour l'affiche :
http://nature4x4.fr/images/uploads/Imhotep/demoaffiche_605_694.jpg
Sandra Pollet
12/03/2007, 09h00
Encore une fois ...il ne vaut mieux pas faire une affiche à nos couleurs ...mais plutot utiliser ce qui doit etre proposé sur le site du codever ....;) et y rajouter une phrase disant que UniTT s'associe à cette journée par le biais du chantier que tu souhaites organiser...
Encore une fois ...il ne vaut mieux pas faire une affiche à nos couleurs ...mais plutot utiliser ce qui doit etre proposé sur le site du codever ....;) et y rajouter une phrase disant que UniTT s'associe à cette journée par le biais du chantier que tu souhaites organiser...
Je recois des MP me demandant de voir pour l'affiche :??:
Je laisse l'idée de coté :o
Sandra Pollet
15/03/2007, 10h49
Je recois des MP me demandant de voir pour l'affiche :??:
Je laisse l'idée de coté :o
non non surtout pas mais faire simple, et simplement mettre qu'UniTT s'associe a cela...;)
l'affiche de nicolas me parait bien mieux adapte quand meme non ?
UniTT ne se bat pas pour la gloire je pense.
Rien ne nous empeche de faire un bel article ensuite sur unitt.fr sur la participation des adherents UniTT a l'action du Codever lors de la journee des chemins ;)
Je vois plutot les choses dans ce sens ...
;) Affiche de Nature4x4 soumise à C. Péot. voici sa réponse :
Salut Hervé,
pour l'affiche, honnêtement chacun fait comme il veut, à partir du
moment où le Codever est cité comme initiateur, ce qui est le cas de
votre affiche. Donc, pas de pb.
Pour info, ci-joint le communiqué que j'envois à la presse locale pour
mon chantier, tu vois qu'il n'est pas à en-tête du Codever ;-)
pour ce chantier ds l'Oise, ce serait bien qu'on m'envoie au plus vite
la fiche de renseignements complétée. L'attachée de presse diffuse ces
jours-ci des communiqués ciblés aux médias régionaux.
Autre question : ont-ils contacté Romuals Seels et Ded, du Codever
Picardie/Oise ? ce serait dommage de faire un truc ds son coin pour une
JdC...
pas de chantiers ds le 77 ?
à+
Charles Péot
Porte-parole du Codever
Délégué pour la région Centre
Donc OK pour l'affiche, ou les affiches. Merci Nature 4x4 et Arro.
Les délégués du CODEVER Picardie/Oise ont-ils été contactés ?
Si non, le faire et voire si ils ont prévu quelque-chose. S'ils n'ont rien prévu, les associer à l'action d'UniTT.
Idem pour les autres départements
Mais il faut trouver une municipalité qui soit d'accord pour la réouverture ou l'entretien d'un chemin.... et il faut faire vite : plus beaucoup de temps.
Questionner à ce sujet les habitués de l'oise ?
PS pour Emeric : Si besoin de bras le 1er, je peux venir, car à prioris rien de prévu dans le 77 et pas d'ouverture sur la comune de mon club :triste: ; me prévenir si le site est trouvé.;)
Liens sur le site du CODEVER :
http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=84
http://www.codever.fr/forum/index.php?showforum=49
emeric60
16/03/2007, 20h49
Salut,
j'avais contacté les délégués. Je les rappelle demain samedi car pas dispo à l'époque.
Demain matin j'essaye aussi de voir avec mon maire pour un chemin (j'imprime les doc). J'espère qu'il pourra m'aider ou m'aiguiller sur un de ses collègues.
PS : RV, je te rappelle demain matin mais ça risque d'être tendu en timing pour se voir ce WE car le samedi commence déjà à être charette.
A+
Ya du boulot sur la planque :eek: mais va falloir trouver les volontaires
Ya du boulot sur la planque :eek: mais va falloir trouver les volontaires
dans le dauphine on dit du "pain sur la planche" :D
mais bon c'est vrai que vous etes vraiment tous des delinquants dans le nord ;)
4x4 deuche
17/03/2007, 17h58
si il n'y a rien dans mon coin je vais venir avec vous par contre je vient sans la 2cv elle n'aime pas l'oise
dans le dauphine on dit du "pain sur la planche" :D
mais bon c'est vrai que vous etes vraiment tous des delinquants dans le nord ;)
Fais gaffe à ce que tu dis NOliv' : On a un otage dans le Nord...:diable: :D
charly60
23/03/2007, 09h43
desole:triste: !!comme par hasard apres 3 semaines de recup je reprend le chagrin ce we la!!boulot le dimanche(impossible de deplacer)et le samedi mon gamin a une compet tres importante:boum:
emeric si tu as besoin d une reco ou autre chose dans la semaine,appel moi on y vat ensemble!!
Emeric est en voyage cette semaine je crois.
Il devait contacter son maire ce dernier WE pour trouver un chantier à réaliser, mais pas de nouvelles depuis:triste: , a moins qu'il ait contacté Labricolle ou l'un des représentants du CODEVER Picardie/Oise ? ;)
LABRICOLLE
23/03/2007, 15h28
Je n'est rien de mon côtés non plus , pas de réponse de personne :arf: :arf:
charly60
23/03/2007, 18h04
ca vaut bien sur pour les autres aussi!!
si besoin dans la semaine me tenir au jus!!
emeric60
23/03/2007, 19h51
Salut,
de retour je fais le point:
j'ai contacté codever picardie/oise qui propose de faire la chose suivante:
une action ambulante.
Explication:
on parcours des chemins en 4x4 avec remorque et on ramasse au fur et à mesure tout ce qui traine. Le circuit serait du coté de compiègne et encadré/organisé par Romuald Steel du codever.
Cette propale a été discuté au comité du codever et a été accépté
Qu'en pensez vous car on finalise ce week end ?
si OK, faut trouver des remorques
emeric
LABRICOLLE
23/03/2007, 20h00
J'ai une remorque 2 éssieux de 2.20 m et 1.30 m de 500 kgs ;) ;) sachant que je bosse de nuit se week end la :arf: :arf: je peut preter ma remorque à quelqu'un de sérieux pour la tractée ;) ;) je peut lui amener la remorque le samedi aprés midi et je vous rejoint le dimanche en début d'aprés midi ;)
la hauteur pour la boule d'attelage doit etre de 45 cms environs ;) ;)la prise electrique en en code européen , juste prévoir une plaque d'immatriculation avec les numéro du véhicule tracteur :)
lacouric
23/03/2007, 20h01
Salut,
de retour je fais le point:
j'ai contacté codever picardie/oise qui propose de faire la chose suivante:
une action ambulante.
Explication:
on parcours des chemins en 4x4 avec remorque et on ramasse au fur et à mesure tout ce qui traine. Le circuit serait du coté de compiègne et encadré/organisé par Romuald Steel du codever.
Cette propale a été discuté au comité du codever et a été accépté
Qu'en pensez vous car on finalise ce week end ?
si OK, faut trouver des remorques
emeric
Roulez jeunesse ;) il va faire beau !
André
lacouric
23/03/2007, 20h03
N'oubliez pas le Sidaction ce W.E. ;) ... pour nos (futurs) enfants.
emeric60
23/03/2007, 21h00
J'ai une remorque 2 éssieux de 2.20 m et 1.30 m de 500 kgs ;) ;) sachant que je bosse de nuit se week end la :arf: :arf: je peut preter ma remorque à quelqu'un de sérieux pour la tractée ;) ;) je peut lui amener la remorque le samedi aprés midi et je vous rejoint le dimanche en début d'aprés midi ;)
la hauteur pour la boule d'attelage doit etre de 45 cms environs ;) ;)la prise electrique en en code européen , juste prévoir une plaque d'immatriculation avec les numéro du véhicule tracteur :)
Super sympa.
On va bien trouver un participant sérieux avec le permis E.
Question horaire. il y aurait peut être un truc initiatique pour les enfants venus avec les 4x4 le matin (donc venez en famille), puis départ en fin de matinée pour un ramassage dans l'aprem. Mais rien de définitif ce jour. Donc t'inquiètes pas pascal...il te restera trois/quatre trucs à ramasser l'aprem et sio ça se trouve même pas à preter ta remorque.
Pour ma part, je trouve cette idée excellente (bravo au codever) car elle permettra de nettoyer sur plusieurs communes donc multiplier notre visibilité auprès des maires.
Les chemin seront ceux très roulant et peux accidentés ou caillouteux (donc pour des SUV, voire même pour la 206 CC de ouinouin s'il a installé sa boule ), histoire de ne pas péter la remaroque le labricole... ils seront non boueux pour ne pas les déteriorer en passant à X 4x4 avec remorques. Voila l'idée.
emeric
LABRICOLLE
24/03/2007, 20h45
Super sympa.
On va bien trouver un participant sérieux avec le permis E.
Question horaire. il y aurait peut être un truc initiatique pour les enfants venus avec les 4x4 le matin (donc venez en famille), puis départ en fin de matinée pour un ramassage dans l'aprem. Mais rien de définitif ce jour. Donc t'inquiètes pas pascal...il te restera trois/quatre trucs à ramasser l'aprem et sio ça se trouve même pas à preter ta remorque.
Pour ma part, je trouve cette idée excellente (bravo au codever) car elle permettra de nettoyer sur plusieurs communes donc multiplier notre visibilité auprès des maires.
Les chemin seront ceux très roulant et peux accidentés ou caillouteux (donc pour des SUV, voire même pour la 206 CC de ouinouin s'il a installé sa boule ), histoire de ne pas péter la remaroque le labricole... ils seront non boueux pour ne pas les déteriorer en passant à X 4x4 avec remorques. Voila l'idée.
emeric
pas besoin du permis E pour ma remorque ;) et ne t'inquiéte pas elle est solide , je lui met 3 stéres de bois verts soit presque 2 T , elle est habituée à passer dans de mauvais chemins ;) ;) on se tient au courrant ;)
emeric60
27/03/2007, 20h09
Salut,
alors ça se précise, c'est même finalisé
RDV : Boulogne-la-Grasse le dimanche à 13h30
Fin prévue à 18h environ à Compiegne.
Action: nettoyage carcasse véhicule, débris sur chemins roulants.
Venir en famille, ce sera également un moyen de se connaître.
Encadrement de la journée par R. Steel de Codever ainsi qu'une assoc de 4x4 de la région.
Si possible, il faudrait que chaque 4x4 soit avec une remorque. (d'ailleurs, faut que j'en trouve une...).
Je dois donner le nombre de 4x4 vendredi soir...donc on se compte
amitiés
emeric
poildepitt
28/03/2007, 13h03
Je serai présent..... personnellement et au nom d'unitt idf aussi
Désolé, pas libre ce Dimanche :triste: .
Sinon çà aurait été avec plaisir :) .
Bossez bien et pensez à rendre sa remorque à Labricolle (pleine bien sûr) :diable:
Pas facile de motiver les troupes :triste: :triste: :triste:
Ca n'interresse pas grand monde malheureusement :arf:
Salut,
alors ça se précise, c'est même finalisé
RDV : Boulogne-la-Grasse le dimanche à 13h30
Fin prévue à 18h environ à Compiegne.
Action: nettoyage carcasse véhicule, débris sur chemins roulants.
Venir en famille, ce sera également un moyen de se connaître.
Encadrement de la journée par R. Steel de Codever ainsi qu'une assoc de 4x4 de la région.
Si possible, il faudrait que chaque 4x4 soit avec une remorque. (d'ailleurs, faut que j'en trouve une... LABRICOLLE ?).
Je dois donner le nombre de 4x4 vendredi soir...donc on se compte
amitiés
emeric
Compte sur d'autres forums aussi (pas encore assez nombreux ici, mais çà va venir;) )
charly60
29/03/2007, 18h23
j essaye de negocier mon dimanche ,mais c est pas gagne!!!!:arf:
tout n est pas qu une simple quetion de motivation nature4x4!!
emeric60
29/03/2007, 21h59
Bon, on est quelques uns pour l'instant, sans compter les groupe "codever"
Mais il nous manque des remorques. Les picards non dispo, z'auriez pas des remorques à préter ?
Amitiés
poildepitt
30/03/2007, 08h39
on peut aussi charger l'arrière des 4x4 en rabatant les sièges et mettant un plastique....
On va se débrouiller...
LABRICOLLE
30/03/2007, 23h44
Je serait la avec la remorque , on peut charger 2M3 dedans ;) ;)
emeric60
31/03/2007, 09h18
salut,
RDV confirmé ce jour avec le codever. On sera entre 8 et 10 4x4 dont la moitier avec remorque.
on triera les dechets pour les mettre sur les décheteries des environs de compiègne: sac Commpunoté commune dispo + féraille chez recycleur
Labricolle, tu veux de l'aide pour récupérer ta remorque:
J'ai une nocturne au bois st michel ce soir (je viens de l'apprendre donc si ça intéresse du monde faites le moi savoir....rdv chez moi 60340 villers sous st leu pour un départ entre 22h et 23h, retour vers 02h environ, si tout va bien ).
Mais demain matin, je suis dispo et j'ai une boule sur le disco.
Amitiés
emeric
salut,
RV j'ai une boule.
emeric
Euh.... moi j'en ai d... :diable:
Merci à toi Emeric et à tous ceux qui te rejoignent.:)
Bon Dimanche
:boire:
LABRICOLLE
31/03/2007, 10h46
Bonne nouvelle ;) ;) je te remerci de toutes les infos , sa vas aller pour la remorque ;) ;) à demain midi à Boulogne ;)
emeric60
01/04/2007, 21h55
Bon,
on est de retour. On était bien une bonne 2àaine de bras + les momes avec en organisation 2 du codever local.
Super journée de ramassage d'ordure: 3 remorques + 2plantages dans les chemins. Et comme je suis un peu perso, les 2plantages, c'est à MOI...:D dont un propre avec en dernier recours la kinetic, après avoir usé un Land, 1 treuil et une sangle. Moi, je mégote pas en plantage.
Z'avais dit, journée cool du coup j'ai chaussé les pneus routes usés, pas mal sur les chemins boueux de la région. J'ai fini par aprendre la conduite façon ski durant cette journée.
POur la prochaine fois, on remet ça mais on pourrait aussi prévoir une benne parquée quelque part pour vider les remorques que l'on fasse ensuite enlever, histoire de na pas géner les déchetteries locale qui vont récupérer les ordures.
Quelqu'un sait combien ça coute de faire livrer une benne puis de la faire enlever ?
Question photo, je me lance: uniquement le rassemblement remorques pleines. Pour les plantages, j'apprecie bien l'autodérision, mais j'ai des limites qui m'interdisent de publier ces photo....
Bon,
on est de retour. On était bien une bonne 2àaine de bras + les momes avec en organisation 2 du codever local.
Super journée de ramassage d'ordure: 3 remorques + 2plantages dans les chemins. Et comme je suis un peu perso, les 2plantages, c'est à MOI...:D dont un propre avec en dernier recours la kinetic, après avoir usé un Land, 1 treuil et une sangle. Moi, je mégote pas en plantage.
Z'avais dit, journée cool du coup j'ai chaussé les pneus routes usés Totalement illégal çà !:D , pas mal sur les chemins boueux de la région. J'ai fini par aprendre la conduite façon ski durant cette journée.
POur la prochaine fois, on remet ça mais on pourrait aussi prévoir une benne parquée quelque part pour vider les remorques que l'on fasse ensuite enlever, histoire de na pas géner les déchetteries locale qui vont récupérer les ordures.
Quelqu'un sait combien ça coute de faire livrer une benne puis de la faire enlever ? Moi non, mais peutêtre la DDE ou une municipalité qui serait contente d'en mettre une à disposition gratuitement...?
Question photo, je me lance: uniquement le rassemblement remorques pleines. Pour les plantages, j'apprecie bien l'autodérision, mais j'ai des limites qui m'interdisent de publier ces photo....
Bon : Il va faloir que tu changes ton avatar alors :diable:
Patrice Mazet
02/04/2007, 09h27
Joli boulot :)
Pour la benne, effectivement demander au préalable à la mairie dont dépende les chemin d'en mettre une à disposition, ca sera leur participation :D .
Par une boite privé, c'est quelques centaines d'euros :triste:
LABRICOLLE
02/04/2007, 12h23
le coup de le benne serait une bonne idée dans l'avenir ;)
le coup de le banne serait une bonne idée dans l'avenir ;)
Le coup de la panne c'est autre chose Pascal :diable: .
Il ne faut pas mettre tout le monde dans la même benne non plus ;)
LABRICOLLE
02/04/2007, 18h55
Le coup de la panne c'est autre chose Pascal :diable: .
Il ne faut pas mettre tout le monde dans la même benne non plus ;)
GGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com