Afficher la version complète : Délation
M W incite à la délation :
http://france.mountainwilderness.org/index.php?action=afficher&rub=41&id=49
perso, ça me débecte mais ça m'étonne pas...c'est bien avec la vie d'aujourd'hui.
mon voisin me casse les roupettes mais je me cague trop de lui dire moi même, alors je le signale...
on n'a pas déja vu ça entre 1939 et 1944??:arf:
sans autres commentaires. :colere:
Mais ou ils vont comme ca !
C'est de la pure folie :colere:
Mais ou ils vont comme ca !
C'est de la pure folie :colere:
Outre le procédé peu ragoutant, c'est la porte ouverte à toutes inventions (facile de truquer une photo), et un moyen supplémentaire de dresser les gens les uns contre les autres.....
Stupide et risqué ! :colere:
Pas mal ton idée Phylou :diable:
Claude KOLB
20/03/2007, 15h32
Un petit rappel de la loi...............
La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigé contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entrainer des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de policeadministrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Article 226-10 du Code Pénal
Les lois c'est chiant, mais parfois elles servent !
Sachant cela, nous pouvons nous ballader tranquillement.
:boire:
Sandra Pollet
20/03/2007, 16h10
la denonciation est autorisée
la delation implique que le fait relaté est faux donc interdite
si on nous denonce alors que nous sommes sur un chemin legalement interdit, tout le monde applaudira bien fort
cependant si la denonciation s'avere calomnieuse elle s'apparente à de la délation, répréhensible parl a loi donc nous pourront nous porter partie civiele si il y aun incident avéré de ce type.
Claude KOLB
20/03/2007, 16h23
la denonciation est autorisée
la delation implique que le fait relaté est faux donc interdite
si on nous denonce alors que nous sommes sur un chemin legalement interdit, tout le monde applaudira bien fort
cependant si la denonciation s'avere calomnieuse elle s'apparente à de la délation, répréhensible parl a loi donc nous pourront nous porter partie civiele si il y aun incident avéré de ce type.
Salut Sandra,
C'est bien là l'objet de ma réponse....
Elle s'applique dès que la dénonciation est partiellement inexacte, ce sont les termes de la loi.....
Un petit rappel de la loi...............
La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigé contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entrainer des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de policeadministrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Article 226-10 du Code Pénal
Les lois c'est chiant, mais parfois elles servent !
Sachant cela, nous pouvons nous ballader tranquillement.
Le but de ma réponse est qu'en cas de photo par un ami du MW et si l'on est sûr d'être sur un chemin ouvert à la circulation....et bien il ne faut pas hésiter à porter plainte (45 000 € dans les caisses de UniTT, ca vaut le coup non?)
Sandra Pollet
20/03/2007, 16h39
Salut Sandra,
C'est bien là l'objet de ma réponse....
Elle s'applique dès que la dénonciation est partiellement inexacte, ce sont les termes de la loi.....
Le but de ma réponse est qu'en cas de photo par un ami du MW et si l'on est sûr d'être sur un chemin ouvert à la circulation....et bien il ne faut pas hésiter à porter plainte (45 000 € dans les caisses de UniTT, ca vaut le coup non?)
nous sommes d'accord :)
lacouric
22/03/2007, 06h30
C'est très clair .....ça c'est fait. Un p'tit post sur ce sujet sur le site ? et une réponse (si elle passe) sur leur site ?
C'est très clair .....ça c'est fait. Un p'tit post sur ce sujet sur le site ? et une réponse (si elle passe) sur leur site ?
Je crois que tu peux répondre, mais la réponse ne sera pas affichée ;)
;)
Ma réponse sur un "autre" forum" :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Il va d'évidence que j'ai fait acte de réponse sur le site MW.
Je suis plus qu'attéré, par un tel appel à la "délation organisée" de la part de ce "mouvement" cachant une idéologie "en vogue" actuellement ....et bien entretenue par les "professionnels de la politique" fébrilent ces temps ci
J'approuve le communiqué du CODEVER.
En fait, en attaquant les " pratiquants de loisirs motorisés", c'est le début d'une "stratégie" généralisée pour "occulter" toutes formes de déplacements, réunions, regroupements...etc , ce n'est plus du "big-brother" que nous allons avoir, mais de "l'interdiction globalisée"
Je ne souhaite, et surtout ne veux pas cela pour la génération a venir
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Voili, voila
;)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com