Afficher la version complète : Dégonflage de pneus et déboulonnage de roues
sebrunner
04/04/2007, 21h35
Bonjour,
Suite au problème d’un copain et membre du club Freedom 4x4 aventure qui a été victime de déboulonnage des 4 roues de son 4x4, nous souhaitons évaluer le problème en répertoriant les cas réels et sérieux d’atteinte à notre sécurité en tant que propriétaire de 4x4, et ainsi obtenir un recensement précis afin de voir quoi faire pour dénoncer de telles pratiques qui sont inacceptable.
(vous pouvez voir sujet posté sur free forum par le copain lui même : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=47995 )
En tant que quatre-quatreu révolté par de telles pratiques mais également en tant que membre de l’UniTT je lance donc un appel à témoignage et invite tous ceux qui ont été victimes de ces pratiques à faire un bref récit de cette malheureuse expérience en fournissant les informations suivantes :
- Nom et prénom (pas les pseudo)
- Adresse de la victime
- Date et faits constatés
- Lieu des faits
- Circonstances et conséquences
- S’il il y a eu un dépôt de plainte et résultat obtenu
Pour garantir la confidentialité de vos réponses, vous pouvez me fournir ces informations soit en me postant un mp, soit par mail à sebrunner@free.fr
Dans l’attente de vos témoignages pour lesquels je vous remercie par avance, je vous transmet toutes mes amitiés.
A pluch :)
A propos de plaintes et de mains courantes :
http://www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr/pdf/guide%20de%20la%20plainte.pdf
Il est très important de porter plainte ou au minimum obtenir les coordonnées (avec tampon du commissariat) d'une main courante.
En leur absence, dans l'ambiance actuelle, tout le monde nous rira au nez en parlant d'affabulation, montage,...Etc...
A propos de plaintes et de mains courantes :
http://www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr/pdf/guide%20de%20la%20plainte.pdf
Il est très important de porter plainte ou au minimum obtenir les coordonnées (avec tampon du commissariat) d'une main courante.
En leur absence, dans l'ambiance actuelle, tout le monde nous rira au nez en parlant d'affabulation, montage,...Etc...
salut RV
malheureusement , tout le monde n'a pas 2 heures a perdre et le tempérament suffisant pour insister face un "représentant de l'ordre" qui à décidé que NON !!
j'en ai longuement parlé samedi avec 2 personnes a qui c'est arrivé et je comprend qu'ils aient baissé les bras (moi je les lève , c'est different :arf: )
du coup je me retrouve bloqué , comme vous , sans les plaintes d'autres 4x4treux je ne peux pas aller bien loin avec la gendarmerie :boum:
c'est bizarre comme on arrive à se sentir seul........................:(
a+
domdom
c'est bizarre comme on arrive à se sentir seul........................:(
a+
domdom
Tu n'es pas si seul que çà ! Regardes là (liste des sites contactés et parlant de ta mésaventure, se poursuit page 10) :
http://www.unitt.fr/forum/showthread.php?t=253&page=9
Ton copain Seb a écrit au procureur, comme il en avait l'intention ?
Tu n'es pas si seul que çà ! Regardes là (liste des sites contactés et parlant de ta mésaventure, se poursuit page 10) :
http://www.unitt.fr/forum/showthread.php?t=253&page=9
Ton copain Seb a écrit au procureur, comme il en avait l'intention ?
slt
pour viser juste c'est FRED ;) , et oui il a écrit au proc :)
a+
domdom
Bien :)
Tu diras à Seb, euhhh .... Fred :arf: , de te/nous tenir au courant de la réaction et de ce qui se passe après.
Merci ;)
Bien :)
Tu diras à Seb, euhhh .... Fred :arf: ,
tu ne peux et tu ne dois pas te tromper , Fred pilote un terrano II chassis long :D
de te/nous tenir au courant de la réaction et de ce qui se passe après.
Merci ;)
slt
je suis ça de très près et vous tiendrais informé ;)
a+
domdom
tu ne peux et tu ne dois pas te tromper , Fred pilote un terrano II chassis long :D
C'est un gars très bien donc... ;)
Merci pour la suite...:)
LABRICOLLE
26/04/2007, 18h50
Encore un nouveau cas sur le site des Patrol GR :triste: a voir du côtés de Rouen
voici un c/c du texte
Voila ce matin en rentrant du boulot le pere a eu un incident sur le troll la roue avt droite ca barré a 80km/h le 4x4 est tombé et est allé heurter ( a faible allure ) la barriere de sécu*rité et heuresement qu'elle étais la sinon c t tonneau dans le fossé.
La roue de 35kg c'est barré a 200m puis a heurter un trotoir et a fait un bon d'une dizaine de metre de haut.
Mon père qui possède un Cherokee KJ s'est fait rayer tout le véhicule et casser les essuie-glaces sur un grand parking de la station de Crans Montana en Valais. Un Range Rover parqué un peu plus loin s'est fait défoncer le capot et le toit.
Les gendarmes ont pris les dépositions. Ils en étaient au 16e cas en 10 jours!!! Mais d'après eux aucune chance d'attrapper les «casseurs».
Evidemment leurs rondes se font en voiture?!?
Les gendarmes ont précisé: «vous avez de la chance, ils ne vous ont pas crevé les pneus!»
Mon père est franchement en colère. Il s'est fait plaisir en s'achetant ce vhc en pensant que ce serait son dernier...
Ça va dégénéré c'est sûr...
Patrice Mazet
30/05/2007, 20h14
Des News Seb ???
;)
sebrunner
31/05/2007, 15h43
Vi !
Très peu de témoignage reçu :arf:
5 ou 6 en tout.
Ce que j'en est ressortie (si on peut dire) c'est que ça semble toucher l'ensemble du térritoire et même la suisse :triste:
Mais est-ce suffisant pour monter un dossier ? sachant que les témoignage sont parfois incomplet, et que malheureusement une plainte (ou main courante) n'a pas toujours été déposé !
En tout cas vu les réactions nos messages ont sans doute permis d'appeller à la prudence, et c'est quand même déjà une très bonne chose ;)
A pluch :)
Patrice Mazet
01/06/2007, 18h28
Effectivement ca fait peu, mais c'est trop :arf:
Tu peux nous faire une petite liste avec les lieux/dates/véhicules/dégradation pour voir ?
sebrunner
15/06/2007, 12h26
Pour info, un contact a été pris par Domdom ce jour pour parution d'un témoignage dans action 4x4 :)
Et ceci à la demande d'un journaliste du dit magazinz ;)
Faut faire très vite pour que celà suive dans la prochaine parution car il serait fort intéressant d'associé au mieux ce témoigaga avec uniTT :cool:
Qu'en pensez vous :)
A pluch :boire:
+1
:o «1. Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 3 caractères.» :??: :D
Pour info, un contact a été pris par Domdom ce jour pour parution d'un témoignage dans action 4x4 :)
Et ceci à la demande d'un journaliste du dit magazinz ;)
Faut faire très vite pour que celà suive dans la prochaine parution car il serait fort intéressant d'associé au mieux ce témoigaga avec uniTT :cool:
Qu'en pensez vous :)
A pluch :boire:
Je pense que c'est à Domdom de voire ;)
sebrunner
18/06/2007, 17h06
Je pense que c'est à Domdom de voire ;)
Euh !
J'te suis pas là !! :boum:
Associer UniTT à l'action de Domdom et au contact qu'à eu Domdom avec le journaliste, çà fait un peu "récupération" (cas classique en politique, mais ....).
C'est Domdom qui mène sa barque, c'est lui qui a été contacté par le journaliste, c'est à lui de voire ce qu'il souhaite faire, associer ou non UniTT ou d'autres....
Ce n'est certainement pas à Unitt de s'imposer.
Voilà ce que j'ai voulu dire ;)
sebrunner
19/06/2007, 08h35
Associer UniTT à l'action de Domdom et au contact qu'à eu Domdom avec le journaliste, çà fait un peu "récupération" (cas classique en politique, mais ....).
C'est Domdom qui mène sa barque, c'est lui qui a été contacté par le journaliste, c'est à lui de voire ce qu'il souhaite faire, associer ou non UniTT ou d'autres....
Ce n'est certainement pas à Unitt de s'imposer.
Voilà ce que j'ai voulu dire ;)
OK OK, je comprend c'que tu veux dire...
Mais arfff (ou plutôt :arf: ), j'ai du pas bien tout expliquer alors :boum:
En fait, c'est suite au divers post et contact pris sur différent site et forum qu'un de ces contact (si tu veux savoir qui, je te dit ;) ) à été contacté par un journalist d'action 4x4 et m'a donc naturellement transférer le message (surtout qu'on avait pas mal échangé à ce sujet) comme quoi le journalist cherche à publier un témoignage et donc j'ai transmis ces coordonnées à domdom pour qu'il prenne contact directement car c'était le dernier jour pour la publication et que moi pas le temps et que Patrice non plus puisqu'on était la veille de l'expo au sagane trophy...
Et puis je fait suffisament confiance à domdom pour le laisser prendre contact avec le journaliste ;)
Et puis c'est normal que ce soit lui qui prenne contact pour donner son témoignage ;)
Comment ça c'est pas clair :D
Comment ça j'mexprime mal :diable:
Bon, sans dec, t'as pigé quoi que moi y'en à veux dire ??
:arf:
j'ai soif maintenant avec tout ce débit de parole...
:boire:
Bon, sans dec, t'as pigé quoi que moi y'en à veux dire ??
:arf:
j'ai soif maintenant avec tout ce débit de parole...
Quand on m'explique longtemps, je comprends vite :detective:
Qu'est-ce que tu es bavard par moments :D
sebrunner
19/06/2007, 10h25
Quand on m'explique longtemps, je comprends vite :detective:
:youpi:
Qu'est-ce que tu es bavard par moments :D
Mes prof disaient ça aussi à l'école.... mais c'était tout l'temps :diable:
Vi vi :boire:
;)
ca m'est arrivé, sur paris. Resultat, une roue perdue à 130 sur l'autoroute et pas d'accident, par miracle... on a vu le dernier boulon voler .. puis la roue a vibrée. En fait, je pense que le fait que nous roulions a maintenu plus ou moins la roue sur ses ecrous. On l'a definitivement perdu au moment du freinage sur la bande d'arret d'urgence.
Pas été à la police. Ils m'ont deja regardé de travers en ronchonnant quand un type m'a agressé avec une pelle en bas de chez moi alors que je savais son nom, alors, quelqu'un qui a devissé mes boulons.... j'ai acheté des ecrous antivols...
Salut à toi Ol,
Content de te voire ici.:)
Toutes-fois, LVMS.info a raison : Toujours porter plainte ; Suite à cette épidémie, porter plainte ne peut que rendre service à d'autres à l'avenir;), car si personne ne porte plainte,... il n'y a pas de problèmes et les gens affabulent : voire les statistiques...:boum:
:unitt:
PS : j'ai du me gourer de bouton :arf:: je voulais répondre ce dimanche 9h45 :boire:
lacouric
25/08/2007, 18h56
......
Pas été à la police. Ils m'ont deja regardé de travers en ronchonnant quand un type m'a agressé avec une pelle en bas de chez moi alors que je savais son nom, alors, quelqu'un qui a devissé mes boulons.... j'ai acheté des ecrous antivols...
:boum::boum::boum::boum:
Faut-il laisser les cons faire ce qu'ils fonts ? au risque de regretter après ? :arf:
Mais bon, je suis pas à ta place.
André
LVMS.INFO
26/08/2007, 05h14
toujours porter plainte....!!!!!!
c'est un debat que j'avais deja eu avec Pattbo sur Forum4x4 ;)
et ma conclusion est la meme: desolé, mais aller porter plainte (deja il faut qu'on te laisse porter plainte, pour la fameuse agression, je n'ai eu le droit qu'à la main courante, et on m'a envoyé promené pour la plainte), il faut une patience que je n'ai pas. Et je sais, ça va avec mes cheveux longs, mais la police, j'y crois plus, ce manque de confiance allant avec differents foutages de gueules auquels j'ai eu droit.
je ne sais pas où vous habitez, mais à Paris, porter plainte releve de la gageure. Les commissariats sont plein ras la gueule de gens hurlant/pleurant, les fonctionnaires sont completement depassés, et à moins d'avoir eu une blessure, il est juste ridicule de penser arriver à porter plainte, à moins d'avoir des journées entieres à passer à ça.... comme je l'ai dis, la main courante est souvent le mieux qu'on obtienne, et encore, en insistant.
De plus Lacouric, je ne crois pas un seul instant que la police empechera des cons de devisser des roues. Comment cela pourrait il un seul instant avoir lieu?
Donc voila, c'etait juste un petit temoignage pour vous dire que moi aussi, je suis passé à coté de la cata (ils avaient devissé les 4 roues, mais une seule s'est vraiment barré en c.....)
lacouric
27/08/2007, 19h08
.......De plus Lacouric, je ne crois pas un seul instant que la police empechera des cons de devisser des roues. Comment cela pourrait il un seul instant avoir lieu?
......quote]
Salut Ol,
Non bien sur, elle ne peut etre au bon endroit au bon moment. Mais la condamnation d'un de ces imbeciles (au bas mots) parceque cela se repete et que des zones et vehicules sont surveilles, et cette information bien diffusee par nos soins peut faire renoncer les autres qui suivent.
L'important est que cela ne soit plus un effet de mode, "je vais faire comme les autres"
Andre
Platplat
27/08/2007, 19h40
Salut à tous,
Tu peux aussi tout simplement déposer ta plainte par écrit auprès du Procureur du lieu ou tu as eu le souci.
J'ai fait comme ça une fois car les gendarmes avaient pas l'air intéréssés par mon histoire.
Quelques jours plus tards, les gendarmes qui m'avaient envoyés ch.er s'occupaient de moi.(c'est eux qui m'ont rappelés)
LVMS.INFO
27/08/2007, 19h53
Salut à tous,
Tu peux aussi tout simplement déposer ta plainte par écrit auprès du Procureur du lieu ou tu as eu le souci.
J'ai fait comme ça une fois car les gendarmes avaient pas l'air intéréssés par mon histoire.
Quelques jours plus tards, les gendarmes qui m'avaient envoyés ch.er s'occupaient de moi.(c'est eux qui m'ont rappelés)
ces bien de donner cette expérience, sa va encourager les recalcitrants a le faire, bonne chose ....
tres bonne info ! :boire:
Salut à tous,
Salut à tous,
slt
c'est ce que Fred à fait en AR et résultat.............il a reçu de suite un courrier lui notifiant un classement sans suite de son " affaire" , le tout signé par le procureur :boum:
Quand a moi , j'ai reçu il y a peu de temps MA classification sans suite pour manque d'éléments nouveaux dans l'enquète :arf:
un mot m'a bien fait rire dans ce courrier ENQUETE lol lol lol
elle a du être belle l'enquète , tiens :triste:
a+
domdom
le procureur de la République a autres choses à faire que recevoir des plaintes qu'auraient du enregistrer les forces de l'ordre.
En plus si tu ne dépose pas plainte et qu'un jour par chance, tu tombes sur tes vandales et que tu fasse un peu de ménage.
Tu t'entendra dire "pas bien de faire justice soit même en plus, nous n'avons aucune trace de vos précédentes affaires" ......
Nous avons la chance d'avoir un fonctionnaire du ministère de l'intérieur dans le comité de pilotage du 77 qui s'est proposé de centraliser tous les refus de dépôt de plainte et de mains courante.
Il suffit juste de bien noter toutes les infos, commissariat, lieu du délit , etc et me l'envoyer en mp ou par mail à codever77@free.fr
desolé domdom. Mais du coup, je me suis evité la frustration d'avoir à lire ça apres avoir failli me mettre la gueule en l'air à 130km/h .... :(
slt
c'est ce que Fred à fait en AR et résultat.............il a reçu de suite un courrier lui notifiant un classement sans suite de son " affaire" , le tout signé par le procureur :boum:
Quand a moi , j'ai reçu il y a peu de temps MA classification sans suite pour manque d'éléments nouveaux dans l'enquète :arf:
un mot m'a bien fait rire dans ce courrier ENQUETE lol lol lol
elle a du être belle l'enquète , tiens :triste:
a+
domdom
Platplat
09/09/2007, 10h15
le procureur de la République a autres choses à faire que recevoir des plaintes qu'auraient du enregistrer les forces de l'ordre.
En plus si tu ne dépose pas plainte et qu'un jour par chance, tu tombes sur tes vandales et que tu fasse un peu de ménage.
Tu t'entendra dire "pas bien de faire justice soit même en plus, nous n'avons aucune trace de vos précédentes affaires" ......
Nous avons la chance d'avoir un fonctionnaire du ministère de l'intérieur dans le comité de pilotage du 77 qui s'est proposé de centraliser tous les refus de dépôt de plainte et de mains courante.
Il suffit juste de bien noter toutes les infos, commissariat, lieu du délit , etc et me l'envoyer en mp ou par mail à codever77@free.fr
Bien d'accord avec toi, mais dans la mesure ou la Gendarmerie ou autre, refuse de prendre la plainte, pourquoi se gêner?
Avec un peu de chance quand les proc en auront marre, peu être feront ils passer le mot.
LABRICOLLE
12/05/2008, 12h26
Un nouveau cas à mettre sur la liste :( le mien çe matin :colere:
Sa y est j'ai eu droit à 1 er desserage de roue sur le GR de plus elles avaient été contrôler hier en milieu de journée , se matin la miss prend le 4x4 fait 10 mêtres et entend des craquements sur le côtés droit ; de suite elle m'appelle et les deux de droite sont juste assez desserrer pour se faire la mal plus loing
sebrunner
13/05/2008, 18h10
Ben elle à eu chaud :arf:
Heureusement qu'elle s'est arréter desuite au moindre bruit anormal :cool:
M'enfin, content que tout aille bien ;)
LABRICOLLE
14/05/2008, 18h13
Moué comme tu dit :cool:
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com