PDA

Afficher la version complète : Fonctionnement de la carte

olivetd5
28/09/2007, 11h25
Comme nous l'avions évoqué hier soir lors de notre rencontre, je viens de tester la carte qui présente les terrains, les clubs, les professionnels du 4x4, je n'ai eu aucun soucis pour naviguer à l'intérieur.

Je persiste à dire, qu'il faudrait une version en liste déroulante acessible depuis le forum.

Cordialement

Olivier

Pour aller sur la carte (http://www.unitt.fr/carte.html)

lacouric
29/09/2007, 13h56
Comme nous l'avions évoqué hier soir lors de notre rencontre, je viens de tester la carte qui présente les terrains, les clubs, les professionnels du 4x4, je n'ai eu aucun soucis pour naviguer à l'intérieur.

Je persiste à dire, qu'il faudrait une version en liste déroulante acessible depuis le forum.

Cordialement

Olivier

Pour aller sur la carte (http://www.unitt.fr/carte.html)

Oui, mais le risque est de se trouver "pillé" des informations, par un travail conséquent.
Où alors, une liste uniquement accessible aux adhérents.
Qu'en penses tu ?

André

olivetd5
01/10/2007, 08h25
Avant de te répondre André, je voudrai savoir ce que tu considère comme risque de se faire piller le travail ?

Encore une fois, le but de UniTT est de rassembler et je crois que démontrer que le forum et le site sont des "outils indispensables", c'est se donner du crédit auprès de nouveaux adhérents.

Patrice Mazet
01/10/2007, 17h57
Je suis d'accord avec toi Olivetd5 ;)

Toutefois de mémoire cette liste est longue et surtout elle est remplie par des personnes qui inscrivent leur club, je ne sais pas si cette utilisation est prévue ,vis à vis de la déclaration CNIL, cela pose un probleme ???

Sandra Pollet
01/10/2007, 18h53
je ne suis pas pour

forum : lieu d'echange et de discussion
site : lieu d'information en place.

olivetd5
02/10/2007, 08h37
Il me semble qu'il faut penser à celui qui venant d'acquérir son premier 4x4, recherche sur le net les sites et forums capables de lui fournir des infos et non faire un site et un forum pour ceux qui connaissent déjà !

Faites le calcul du nombre de visiteurs depuis l'ouverture du forum UniTT et remarquez que ceux qui vivent déjà dans le monde du 4x4 ne sont pas légions, s'il faut passer des heures à fouiller pour trouver la moindre info, cela usera rapidement la patience de l'éventuel visiteur !

PS : Petite stat concernant l'accès aux sites qui disposent d'un forum : 90% des habitués collent un favori pour se connecter directement au forum, seuls 10% visitent de temps à autre le site !!!

Est ce à dire que la liste des clubs, des terrains.... ne concerne que 10% des 4x4treux potentiels ?

Sandra Pollet
02/10/2007, 10h22
bin oui je veux bien mais quand le forum aura un fonctionnement "au taquet" et qu'il y aura un flot de message postés, les vraies informations risquent de se perdrent dans ce flots et je l'invente pas ca ;)

lacouric
02/10/2007, 17h05
Je suis d'accord avec toi Olivetd5 ;)

Toutefois de mémoire cette liste est longue et surtout elle est remplie par des personnes qui inscrivent leur club, je ne sais pas si cette utilisation est prévue ,vis à vis de la déclaration CNIL, cela pose un probleme ???
Non, c'est une liste établie à partir :

des déclarations d'associations au journal officiel des associations
des déclarations des clubs sur le Net
des Publicités dans les journauxCe ne sont que des informations publiques.

olivetd5
03/10/2007, 08h49
bin oui je veux bien mais quand le forum aura un fonctionnement "au taquet" et qu'il y aura un flot de message postés, les vraies informations risquent de se perdrent dans ce flots et je l'invente pas ca ;)

Non pas du tout, pour éviter cela, il suffit en tête de forum de faire un sujet spécifique qui renvoie vers les indispensables du Site. Le site me semble indispensable pour fixer des informations. En revanche si elle ne sont pas lues, elles ne servent à rien.

Tu pourrais avoir en premier forum du forum Unitt quelque chose du type :

"Bienvenue à tous, les nouvelles du front"

Puis de courts posts fermés qui renvoient par lien vers les sujets du site.