PDA

Afficher la version complète : Comment suis-je venu dans l’univers du 4x4 ?

olivetd5
03/10/2007, 15h43
Peut être que cela apporte quelque chose à la discussion.

Comment suis-je venu dans l’univers du 4x4 ?

J’avais testé en 1989 en Espagne dans les Bardenas Reales invité par un constructeur informatique. Le petit séjour 4x4 m’avait amusé mais je trouvais les véhicules trop bruyants, peu confortable et leur comportement routier plus qu’aléatoire.

A l’époque l’idée d’acquérir un 4x4 n’était pas au programme elle n’était même pas une vue de l’esprit !

Il y a quelques années, 2003 pour être précis, j’ai eu envie de changer de voiture mais aussi de faire plaisir à ma femme qui a toujours aimé le look des 4x4. Donc je suis parti à la recherche d’un engin et j’ai rencontré une bestiole très typée : un Land Rover Discovery.

Attirés par le charme « so british » de ce beau Land, nous avons acquis l’engin. Il faut préciser que l’achat ne devait pas à priori déboucher sur la pratique du TT. En effet mon idée première était de conserver cet engin dans le meilleur état possible et non de lui faire faire du TT au risque d’endommager sa belle robe bleue sombre !

Mais c’était sans compter sur les échanges avec deux personnalités du monde du 4x4, François Gardelle (4x4 en Famille) et Philippe Iglesias (Ex Pour4x4). Bref mon envie de jouer sur les terrains est arrivée par la rencontre avec ces deux messieurs que je salue amicalement, au passage.

Après une première rayure qui me fît souffrir jusqu’au plus profond de ma chair, mon bel engin à bien faillit depuis, perdre son pot d’échappement et les deux pare-chocs, il est plus griffé que les épaulettes d’un général d’infanterie.

Si je ne suis toujours pas un passionné et que je ne sors pas en TT tous les mois, il n’en demeure pas moins que j’aime affronter l’obstacle, en respectant les autres copains de jeu, la nature et la mécanique.

Propriétaires nous sommes d’un véhicule 4x4, mais différents nous sommes également.

mitsu77
03/10/2007, 19h20
Je te salue aussi Olivier :boire:

Ludwig
03/10/2007, 19h44
"Comment suis-je venu dans l’univers du 4x4 ? "

Il faut répondre à la question? :D

olivetd5
05/10/2007, 08h06
Salut Ludovic,

Tu peux répondre à la question, car je pense qu'il est important de démontrer combien les proprios de 4x4 sont différents et qu'il y à de multiples chemins pour venir à la pratique du TT et différentes manières de la pratiquer.

Nous avons d'ailleurs échangé à Pierrlaye à ce sujet.

Philippe Renault
09/10/2007, 22h46
il y à de multiples chemins pour venir à la pratique du TT et différentes manières de la pratiquer.

Oh, oui !

Bienvenu, Olivetd5 et merci pour ton récit qui me permet de saluer l'ami Philippe Iglesias au passage.

;)

vivet
10/11/2007, 15h57
:arf:

parce-que....:o

;)