Afficher la version complète : La Newsletter d'UniTT
olivetd5
16/10/2007, 16h18
Une newsletter d'UniTT, me semble indispensable pour les raisons suivantes :
1) en phase de construction, l'association UniTT doit impérativement transmettre à ses abonnées et adhérents les informations relatives aux décisions prises, aux choix et orientations envisagées, à l'avancement des travaux en cours.
En effet, les réflexions menées sur le forum par exemple sont souvent difficiles à suivre lorsque beaucoup de personnes donnent leur avis. Il faut synthétiser les réponses afin de présenter des états d'avancement.
2) La newsletter est facilement transmissible via mail aux autres associations, forums, sites web et contacts en tous genres (Constructeurs, accessoiristes, Assureurs.......)
3) Lors de journées portes ouvertes ultérieures, la newsletter peut être distribuée aux novices ou curirux présents sur les sites.
LVMS.INFO
17/10/2007, 06h53
completement indispensable...:boire:
Philippe Renault
17/10/2007, 08h09
Oui, se serait bien.
;)
lacouric
19/10/2007, 19h50
Oui, se serait bien.
;)
le porte-parole me l'écrit et je la diffuse ;)
olivetd5
22/10/2007, 08h05
Super !
lacouric
22/10/2007, 19h04
Super !
Mauvaise interprétation ;), le porte parole doit d'abord l'écrire :cool:
olivetd5
23/10/2007, 07h41
J'avais bien compris ! :D
Philippe Jansens
27/10/2007, 17h38
l'encre a gelé dans le stylo ???:triste::triste:
Patrice Mazet
29/10/2007, 09h07
Mauvaise langue :D
Toujourrs pas de newsletter :arf:
olivetd5
14/01/2008, 10h02
Bonjour,
J'avais donné à Patrice MAZET mon accord pour participer, je viens de lui envoyer un MP pour confirmer à nouveau.
Ce midi je vais y travailler pour faire avancer le BB !:eek:
olivetd5
14/01/2008, 14h08
Choses promises......;)
Trame Newsletter UNITT
Préambule :
Avant de parler de mise en page, il faudrait à mon sens parler des sujets que nous souhaitons aborder dans cette newsletter.
Quel sera le nom ? Unitt’news ?
Doit-on s’abonner à la newsletter, où est-elle adressée à chaque membre inscrit sur le forum de discussion ?
Pourra t on choisir de s’abonner à certains sujets, mais pas à tous ?
Des idées de chapitres :
Voici quelques propositions pour les chapitres et sujets abordés.
• Edito du Conseil d’Administration de Unitt
• Agenda des événements
• Le dernier communiqué d’Unitt
• Unitt dans votre région
• Décisions gouvernementales
• Sujets actifs du forum
• Infos pratiques
• La parole est donnée aux clubs
L’idée est de générer une synthèse par mail de ce qui se passe et se dit sur le forum et sur le site UniTT, mais aussi dans le monde du 4x4.
Il me semble que le bon format pourrait être une double page A4
Le contenu des chapitres :
• Edito du Conseil d’Administration de Unitt : peut contenir à chaque édition soit un sujet relatif à la vie de l’association, soit un événement grave ou particulièrement important pour auquel le Conseil d’Administration souhaite donner un éclairage fort.
• Agenda et événements : C’est le calendrier de votes des nouvelles lois qui concernent notre activité, celui des dates de réunions, les grands rendez-vous du monde du 4x4.
• Le dernier communiqué d’UniTT : Cet espace doit contenir le dernier article en provenance du Conseil d’Administration d’UniTT.
• UniTT et votre région : Ce peut être un article sur une région dont les correspondants UniTT ont mené des expériences ou des actions ayant donné de bons résultats, cela peut être un point fait sur la liste des représentants locaux….
• Décisions gouvernementales : Flash d’information sur une loi existante, sur un projet de loi….
• Les sujets actifs du forum : Présenter succinctement quels sont les sujets qui déclenchent le plus de réactions car c’est souvent sur ces sujets qu’il faut mener un vrai travail d’information et de concertation.
• Les infos pratiques : Le monde du 4x4 et ses astuces, l’assurance des clubs, celles des pratiquants, la naissance d’un nouveau club, d’un nouveau terrain….
• La parole est donnée au club : Permettre aux clubs qui le désirent de présenter leur fonctionnement, de donner leurs coordonnées, de parler de leurs activités, c’est leur donner un espace pour se faire connaître et peut être donner à certains l’idée de mutualiser certaines activités.
Conclusions :
Voici un premier jet de ce que pourrait être une newsletter, quel est votre avis ?
Patrice Mazet
31/01/2008, 15h40
:super:
Là, tu est carrément exhaustif, bravo !
Pour la diffusion, je verrais
- un fichier PDF envoyé par email ou courrier aux adhérents uniquement,
- Distribution de versions imprimées lors de participations ou réunion à tous et se faite connaitre.
Pour l'instant je me vois mal faire des formats web ou autre vu que j'y touche absolument rien et que ca doit etre imprimable, sinon le questionnaire y serait déjà :boum:
d'autres avis ?
Merci Olivetd5 :)
Exhaustif et plein d'idées ; chaque lettre n'est pas obligée de comporter toutes les rubriques à mon avis ; voire en fonction de l'actualité et des idées des uns et des autres. :cool:
Distribution (par Internet seulement - c'est le point de vue du trésorier radin;)) aux adhérents uniquement ou aussi (peut-être seulement page de garde + formulaire d'adhésion) aux inscrits sur le forum ? :??:
A discuter lors de l'AG du 23 février chez André.;)
olivetd5
04/02/2008, 08h58
Merci,
En ce qui concerne l'AG chez André qui a lieu le 23 février, est-ce que seuls les adhérents UNITT y sont acceptés ?
A une AG, seuls les adhérents ou actionnaires sont convoqués en principe. :triste:
En outre André a la gentillesse de l'accueillir chez lui en appartement d'où un nombre de places limitté :arf:
olivetd5
05/02/2008, 12h39
Ok Hervé, pas de problème, cela me semblait logique. Je suppose qu'il y aura un CR de cette réunion avec des retombées d'infos publiées sur le forum.
Ok Hervé, pas de problème, cela me semblait logique. Je suppose qu'il y aura un CR de cette réunion avec des retombées d'infos publiées sur le forum.
Tu regardes tes Mp de temps en temps ? ;)
olivetd5
06/02/2008, 08h30
Bonjour Hervé !
J'ai quelques soucis avec mon informatique perso et celle du boulot devient très restrictive....je ne peux donc pas me connecter comme je le voudrai !
Je viens de les lire je t'appellerai dans la journée.
Olivier
sebrunner
14/03/2008, 21h40
pas mal du tout ça ;)
Plus qu'à choisir les premiers articles de la n°1 puis à se répartir la rédaction entre ceux qui se sente de pondre des articles :cool:
:)
Patrice Mazet
15/03/2008, 12h31
Bonjour,
Un peu de ménage sur le topic :D
Un nouveau sujet est créé pour le comité de rédaction en zone 'Conseil National'
Rendez vous là bas :boire:
Je ferme cette discussion ;)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com