PDA

Afficher la version complète : Hors sujet, quoique que ..

lacouric
23/12/2007, 17h53
Hors sujet, quoique que ..

Voir au delà de la vision …
Voir ce que nous sommes devenus …
Voir ce que nos pensées sont, sans volonté de mettre en place des réalités …
Nous sommes loin de l’Intelligence …
Découvrir le feu ….un acte individuel …pour le groupe…
L’instinct naturel, survivre. Seul ?
Je suis plus fort, j’ai plus d’argent, je suis seul, je peux parvenir à vivre ma courte vie…seul ?

L’humanité n’est pas un être humain …
L’humanité c’est une idée ….l’idée que nous ne sommes pas seul …
2007 … plus de 5000 ans que les « Humains », Etres doués d’un Intelligence « particulière », sont sur Terre
L’apprentissage est très long … mais nous en voyons le bout.
J’ai appris, mais pas suffisamment, j’ai des doutes mais … je ne suis pas seul.
J’ai partagé ma vie avec un être … nous nous sommes choisis, nous avons crée de Etres intelligents, en pensant à leur avenir.
J’espère leur avoir appris quelque chose de bénéfique, pas que pour eux, mais aussi pour ceux qui feront parti de leurs « vrais amis » L’ont ils compris ? pas encore …
Voilà, l’année se termine, je vais passer un moment de détente …avec ma bien Aimée … les autres je m’en, fiche.
Je vous souhaite la même chose .

@+

emeric60
28/12/2007, 15h48
:detective:
A pas tout compris....

c'est de qui ces tirades ? Delon, JC (vandame bien entendu) ou du home-made ? :D

Pour ce qui est de l'intelligence, faudrait placer un référentiel car ici, ça suppose que l'on soit réellement plus intelligent qu'avant. Pourtant, l'histoire nous donne l'exemple de sociétés et d'hommes ayant aussi fait preuve d'une intelligence immense, si intelligence = "construire et utiliser des liens entre des éléments disparates, ce serait savoir interpréter au sens le plus large"(Wikipedia).
Ainsi, les maya, les grecs ou bien encore les égyptiens ont fait preuve d'une intelligence, tant individuelle que citoyenne, bien supérieure; à la mienne tout du moins.
Où, il apparait que l'intelligence individuelle est aujourd'hui absente car est à l'opposée d'une société qui se construit en nivelant vers le bas (on aide l'ignorant mais qui perfectionne le sachant ?) et qui montre qu'un finlandais est moins con qu'un français sur les derniers tests européens dans le domaine.
Où l'intelligence societale est aussi absente car plutôt orientée vers la réutilisation des recettes de grands mères car c'est dans les vielles casseroles que l'on fait les meilleurs plats alors que l'innovation pourrait trouver sa place ici. Mais, existe-t-il encore des responsables innovant ?

Et UNITT dans tout cela ?
Parle-t-on d'une innovation ou d'une autre recette ? :D
Et ses membres, qu'ont-ils à dire face à cette nouvelle forme d'intelligence (l'escrologie) qui propose de tout stopper plutôt que de réfléchir.
Réfléchir à comment coexister en harmonie tout en protégeant nos générations futures autrement que par des solutions qui prônent le "si on ne fait rien on ne détruit rien car on n'émet rien" ou le "moi, ça me gène alors tu t'en passes"....
Exemple 1: la flamme verte qui soutient le chauffage au bois car énergie renouvelable et surtout pas nucléaire. Sauf que, comme ça émet des saletés genre hap, suies nocives, etc...., on ne sera pas la pour voir l'effet de cette mesure.....et des rapports sur ces effets, on en trouve à la pèle !
Exemple 2: l'éco-taxe sur le taux de CO2. Impec, j'ai une femme,4 gamins et un chien ( :D ) donc il faut que je prenne 2 voitures à 120-140g/km plutôt qu'un monospace ou autre voiture de 7 places, ce qui portera mon bilan co2 à au moins le double de ce que j'ai). J'aurai pu aussi prendre un petit monospace avec un énorme coffre de toit (et donc mettre +2 sans vent à +4l/100km de plus), mais ça fait un peu jésuite comme vision, non ?
Heureusement, dans un sursaut de lucidité, on vient de mettre 50g/km de réduction par gamin (ce qui sous entend qu'un gamin à moins de poids citoyen qu'un couple dans sa ForTwo puisque eux sont remerciés pour leurs prouesses à plus de 70g/km)....L'idéal pourrait être plutôt de taxer le déplacement au prorata du nombre de personnes dans la voiture, mais, là, faudrait réfléchir un peu plus à comment faire et ça ne favorise pas le bobo qui part en WE au toquet, seul dans sa belle alfa 147 qui payera plus que le Lcruiser 8 places, plein de pollueurs assis dedans....

Mince, j'ai dérivé, tant pis j'ai cliqué sur envoyé.

RV
29/12/2007, 19h06
Pfiouuuuu ! :eek:

Cà chauffe dans ma tête là :boire:

lacouric
02/01/2008, 09h34
:cvplt::cvplt:, j'ai trop fumé ce soir là ...mais c'était en 2007, bon voeux 2008 à tous !

Oenolivier
03/01/2008, 00h27
http://img183.imageshack.us/img183/4044/rroenolivieren2007dw4.png (http://imageshack.us)

RV
03/01/2008, 09h29
Merci et Très bonne année Oenolivier, ainsi qu'à tous les Breizhlandeux et Breizhlandettes bien sûr :)

olivetd5
14/01/2008, 12h53
Qu'en cette année 2008 l'homme ait les pieds sur Terre car il faut être présomptueux pour vouloir sauver la planète ! Ne vaudrait il pas mieux travailler à la sauvegarde de l'homme ?

Dans les temps anciens, les dinosaures ont disparus...la planète a survécue aux grandes glaciations, aux météores.....

Alors "les petit'Z'hommes verts" arrêtez de parler de la sauvegarde de la planète, elle n'est pas en danger, c'est l'homme qui l'est et le plus grand fléaut pour l'homme c'est la bêtise humaine....qui lutte contre ça ?

RV
14/01/2008, 13h39
On essaye, .... à notre petit niveau et sur les sujets que l'on connaît...;)

olivetd5
14/01/2008, 14h10
Bonjour Hervé,

J'ai posté un projet de newsletter dans le sujet idoine !:D