Afficher la version complète : Génial !
Si l'armée le dit (http://www.defense.gouv.fr/terre/enjeux_defense/terre_et_societe/environnement/protection_de_la_nature/protection_de_la_nature) ...
Ce lien trouvé par Lacouric, émanant d'un site on ne peut plus officiel, tord le cou à pas-mal de fausses informations divulguées par les ennemis des loisirs motorisés ;)
Ne mériterait-il pas une large diffusion ? :)
Par exemple sur tous les forums significatifs de loisirs motorisés, à tous vos contacts / relations dans le milieu, ... Etc... en demandant bien-sûr de répercuter ce lien autour de soi.:youpi:
Vos avis ?
Platplat
14/01/2008, 12h23
Cela revient de façon fréquente sur les forums, les militaires trouvant des espèces rares dans leurs terrains malgré l'utilisation qu'ils en font.
Mais les verts de gris éludent toujours ce qui les gêne, cela s'appelle la politique.:boum:
Si l'armée le dit (http://www.defense.gouv.fr/terre/enjeux_defense/terre_et_societe/environnement/protection_de_la_nature/protection_de_la_nature) ...
Ce lien trouvé par Lacouric, émanant d'un site on ne peut plus officiel, tord le cou à pas-mal de fausses informations divulguées par les ennemis des loisirs motorisés ;)
Ne mériterait-il pas une large diffusion ? :)
Par exemple sur tous les forums significatifs de loisirs motorisés, à tous vos contacts / relations dans le milieu, ... Etc... en demandant bien-sûr de répercuter ce lien autour de soi.:youpi:
Vos avis ?
Ben là le vocabulaire me fait rire, je site
''Les activités militaires qui s'y déroulent n'ont souvent qu'un impact limité sur le milieu. Il se peut même parfois que certaines activités présentent des effets bénéfiques pour les écosystèmes. Ainsi, sur les champs de tir, le retournement régulier du sol et les feux de broussailles localisés peuvent être propices au maintien de certaines associations végétales fragiles. De même, le passage ponctuel de blindés provoque l'apparition d'ornières qui, en cas de pluies, pourront servir de lieu privilégié de ponte pour de nombreuses espèces d'amphibiens."
C'est aussi ce qu'ils ont fait à Douaumont, la végétation à mis près de 40ans pour repousser. Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des cannards sauvage, je site
Ben là le vocabulaire me fait rire, je site
''Les activités militaires qui s'y déroulent n'ont souvent qu'un impact limité sur le milieu. Il se peut même parfois que certaines activités présentent des effets bénéfiques pour les écosystèmes. Ainsi, sur les champs de tir, le retournement régulier du sol et les feux de broussailles localisés peuvent être propices au maintien de certaines associations végétales fragiles. De même, le passage ponctuel de blindés provoque l'apparition d'ornières qui, en cas de pluies, pourront servir de lieu privilégié de ponte pour de nombreuses espèces d'amphibiens."
C'est aussi ce qu'ils ont fait à Douaumont, la végétation à mis près de 40ans pour repousser. Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des cannards sauvage, je site
Je comprends ta réaction, mais tout dépend de "l'utilisation" du terrain.
Un champs de tir ou le terrain a été "retourné" en permanence depuis plusieurs dizaines d'années, il faudra peut-être 40 ans pour que la végétation arbustive notemment reprenne ses droits ;)
Toutes fois, il y a une part de vrai dans ce texte. Par exemple dans un Parc Naturel Régional (je ne me souviens plus lequel), c'est l'ONF elle-même qui a maintenu certains chemins ouverts aux véhicules motorisés après enquête.:)
Cette enquête de l'ONF concluait qu'une espèce rare de batraciens se développait casi uniquement dans les zônes ou le passage des véhicules à moteur creusaient des ornières, et que la végétation (fleurs, fougères, arbustes...) était la plus luxuriante aux abords des chemins grâce au retournement du sol, projections, ... par les "motorisés".:roule:
:boire:
Le technival de DREUX a bien lieu sur un terrain militaire ;)
Le tout est de savoir comment aborder "le problème".
:youpi:
Platplat
17/06/2008, 11h29
Le technival de DREUX a bien lieu sur un terrain militaire ;)
Le tout est de savoir comment aborder "le problème".
:youpi:
Après le technival, y a plus de problème, de toute façon à la fin du week end le terrain a tellement ét labouré que si un être vivant y vivait, Paix à son âme.:arf:
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com