PDA

Afficher la version complète : quatquatreux : vous êtes des sportifs !!!

christian.styling
08/03/2008, 21h06
Vous vous souvenez des images de la course de chars dans "Ben Hur" ?... Les sportifs comme lui étaient des stars adulées dans tout l'Empire romain. Tout comme certains gladiateurs (du moins ceux qui gagnaient parce que les autres...). Il fallait être le plus fort !

Au moyen âge les chevaliers s'affrontaient en Tournoi et en joute équestre. Il fallait être le plus fort !

Plus tard les nobles ont trouvé moins dangereux les affrontements au jeu de paume. On risquait moins la mort mais l'esprit de compétition était toujours là pour déterminer qui se montrait le plus fort !

Puis la mode a été aux courses hippiques qui s'imposent comme le sport roi des XVIIIe et XIXe siècles. Le but étant toujours d'être le plus fort, avec son cheval...

Le football rafle finalement la mise et est encore aujourd'hui l'incontestable sport numéro un sur la planète. A moins que ça ne soit le cyclisme... Le but est toujours le même dans le sport : être plus fort que les autres. Même au XXI° siècle.

Est-ce que vous avez l'impression de pratiquer un sport en montant dans votre 4x4 ?

Vous avez un esprit de compétition ?

Vous vous entraînez ?

Vous avez des récompenses ?

Votre coach vous entraîne et vous aide à récupérer entre deux compétitions ?

Non, non je ne suis pas "hors-sujet" ici, je parle bien de 4x4 :

On est au pays de Descartes et on m'apprend aujourd'hui que les ceusses qui nous gouvernent aimeraient bien coller tout le pays dans des petites boîtes avec une étiquette dessus : nous on serait dans le rayonnage "sport" étagère "automobiles" classeur "4x4". Rouler dans un 4x4, pour eux ça ne fait aucun doute : c'est du sport !!! Je vous pose la question (ou les questions) :

-est-ce que le pêcheur qui prend son 4x4 pour aller en bord de lac est un sportif automobile ?

-est-ce que le ramasseur de champignons qui va dans une allée forestière avec son 4x4 est un sportif ?

-est-ce que le chasseur qui ramène un sanglier sur son capot est un sportif ?

-est-ce que le mec qui se balade sur des pistes de montagne pour faire des photos de paysages est un sportif ?

-est-ce que le baroudeur qui va bivouaquer dans les dunes est un sportif ?

Sauf usage "compétition" ( ça existe les compétitions de 4x4 ?) le 4x4 n'est pas un sport, c'est l'utilisation d'une automobile avec une motricité renforcée pour aller faire mumuse sur des routes qui n'ont pas été goudronnées ou dans des chemins ruraux... Non ? Le 4x4 c'est un loisir récréatif... C'est pas un sport ?

Même si on n'a pas l'intention de faire de la compétition... La pratique d'un sport, on nous le répète assez à la télé, fait travailler le système cardio-respiratoire et différents muscles. La télé nous rappelle que la pratique d'un sport permet de brûler des calories et donc de prévenir de l'obésité. Elle incite à avoir une alimentation correcte (Alimentation du Sportif). Elle permet la découverte du corps et de ses limites.

Vous avez l'impression de faire ça dans votre 4x4 ???

C'est du total délire... :boum:

Imhotep
08/03/2008, 21h19
Bonne réflection :D

sebrunner
08/03/2008, 21h38
Bonne réflection :D

oui ;)

Je ne rajouterai qu'un truc... à la télé il disent que 30min de marche par jour suffisent pour amélioré ça condition cardiovasculaire et entretenir sa forme physique :cool:

Et personne ne va dire aux promeneurs et autres marcheurs qu'ils fond du sport ;)

D'ailleur quand je ballade toutou pendant une heure ou deux en prenant un rythme plutôt soutenu et en crapautant dans la coline, au retour à la maison j'suis lessivé... et j'me considère pas comme un sportif pour autant :)
DOnc en quoi la ballade en voiture (4x4 ou pas) serait elle assimilable à un sport :boum:

RV
08/03/2008, 21h39
J'ai été un sportif de haut niveau (service militaire au bataillon de joinville, section voile, Finn pour ceux qui connaissent)

Aujourdhui, pour raisons de problèmes pulmonaires, il ne m'est possible de me promener sur des chemins comportant des montées qu'avec mon 4x4.
Je suis certainement un "sportif"...:cvplt:

sebrunner
08/03/2008, 21h44
J'ai été un sportif de haut niveau (service militaire au bataillon de joinville, section voile, Finn pour ceux qui connaissent)

Aujourdhui, pour raisons de problèmes pulmonaires, il ne m'est possible de me promener sur des chemins comportant des montées qu'avec mon 4x4.
Je suis certainement un "sportif"...:cvplt:

Comme un copain qui a une paralisie presque total du coté droit du corps... sans sa Jeep boite auto, qui qui m'explique comment il fait pour se balader :??:

:boum:

christian.styling
08/03/2008, 21h52
sur forum 4x4 j'ai fait la connaissance d'un 4x4treu "légèrement" handicapé physique (il pouvait marcher mais qu'avec deux béquilles) il m'a assuré pouvoir rouler en 4x4 partout sur les pistes interdites où les gens ayant 100% l'usage de leurs jambes pouvaient avoir l'accès pédestre sinon il plaidait la discrimination dans l'accès à la nature...

Imhotep
08/03/2008, 21h57
C'est un peu recherché ca :??::??::??:

lacouric
08/03/2008, 21h58
......

Même si on n'a pas l'intention de faire de la compétition... La pratique d'un sport, on nous le répète assez à la télé, fait travailler le système cardio-respiratoire et différents muscles. La télé nous rappelle que la pratique d'un sport permet de brûler des calories et donc de prévenir de l'obésité. Elle incite à avoir une alimentation correcte (Alimentation du Sportif). Elle permet la découverte du corps et de ses limites.

Vous avez l'impression de faire ça dans votre 4x4 ???

C'est du total délire... :boum:
Moi, depuis que je pratique des activités TT 4x4, j'ai pris plus de 5 kg en plus ....
si ça c'est du sport ;)

sebrunner
08/03/2008, 21h59
C'est un peu recherché ca :??::??::??:

oui.
Mais le problème de la France c'est qu'on rédige des lois en pensant à une majorité, et que les minorités sont systématiquement exclus du schéma de réflexion... ça parait donc malheureusement normal que les personnes faisant partie de ces minorités se sente exclu voir rejeté :triste:

christian.styling
08/03/2008, 22h03
le copain en question se bat justement pour que ses droits soient les mêmes que les nôtres donc pour lui : un moteur là où ses jambes refusent de le transporter

à noter qu'il est initiateur de plongée sous marine (avec un moteur à hélice au bout des bras)

il milite pour sa cause et est prêt à se défendre devant un juge...

Imhotep
08/03/2008, 22h03
Pas l'impression non plus de faire du sport :eek:

Surtout avec les mégas pique nique que nous nous faisons à chaque fois :D

desserage de deux crans de ceinture et du mal à rouler l'après midi :D

sebrunner
08/03/2008, 22h06
le copain en question se bat justement pour que ses droits soient les mêmes que les nôtres donc pour lui : un moteur là où ses jambes refusent de le transporter

à noter qu'il est initiateur de plongée sous marine (avec un moteur à hélice au bout des bras)

il milite pour sa cause et est prêt à se défendre devant un juge...

Bravo à lui :boire:

lol

Je rigole mais... pas mieux :D

christian.styling
08/03/2008, 22h14

le but des "sorties" 4x4 c'est souvent de déballer les chaises et les tables au soleil pour se faire une bonne bouffe entre copains :D

Imhotep
08/03/2008, 22h17
Ca c'est un mot d'ordre :D mini 2 à 3 h ;)

sebrunner
08/03/2008, 22h19
le but des "sorties" 4x4 c'est souvent de déballer les chaises et les tables au soleil pour se faire une bonne bouffe entre copains :D

Ca c'est un mot d'ordre :D mini 2 à 3 h ;)

on randonne donc bien pareil ;)

Quand qu'on s'en fait une ensemble :D

:boire:

Imhotep
08/03/2008, 22h21
Sans soucis ;)

christian.styling
09/03/2008, 10h51
on randonne donc bien pareil ;)

Quand qu'on s'en fait une ensemble :D

je suis vraiment dans l'extrême sud-est... ça me met à deux heures trente minimum de Villelaure, cinq heures aller-retour... :boum:

Imhotep
09/03/2008, 14h29
Heu je suis en Normandie j'ai pas mal de route :D

sebrunner
09/03/2008, 20h17
je suis vraiment dans l'extrême sud-est... ça me met à deux heures trente minimum de Villelaure, cinq heures aller-retour... :boum:

Z'veux bien la faire la route ;)
Toute façon par chez moi vu le nombre de piste fermé... ça commence à relevé du casse tête :boum:
Et j'ai pas encore pris le temps d'me casser la tête :D
Mais faudra bien parc'que ça doit valloir le coup quand même ;)

sebrunner
09/03/2008, 20h17
Heu je suis en Normandie j'ai pas mal de route :D

Ben oui mais quel idée aussi... d'habiter au pole nord :D

didi2alol
14/03/2008, 23h39
Au soleil, table et fauteuils, vue imprenable mer ou montagne
Bien manger ...Aprés l'effort le réconfort !
il y a toujours le même au barbecue, les gâteaux maison et le thermos café
Boire... avec grande modération ! Le soir c'est la TEUF il y a pousse-café !
Et tout ça en famille !C'est pas de la compét c'est que du bonheur !
Il y a la mer à traverser ... mais ça vaut de savoir nager !!!

sebrunner
15/03/2008, 14h55
Au soleil, table et fauteuils, vue imprenable mer ou montagne
Bien manger ...Aprés l'effort le réconfort !
il y a toujours le même au barbecue, les gâteaux maison et le thermos café
Boire... avec grande modération ! Le soir c'est la TEUF il y a pousse-café !
Et tout ça en famille !C'est pas de la compét c'est que du bonheur !
Il y a la mer à traverser ... mais ça vaut de savoir nager !!!

;)

:)

vivet
21/03/2008, 17h41
;)

Souvent, le "sport" c'est de retrouver le "tire-bouchon" qui a "glisser" sous le siège du conducteur......lol

(ou bien.. le télépnone portable ..... "tombé" dans la botte qui se trouve dans le coffre du 4x4...et là, li y a qq'un qui doit se reconnaître ....;))

Enfin, pour ceux qui sont équipés de toile de tente de toit.....y a des bivouacs certains soirs...où le sport c'est de monter à l'échelle afin accéder à la "couette" lol.