PDA

Afficher la version complète : Et pourtant la montagne est belle "Coup de gueule"

eric def 90 300 dti
31/08/2008, 09h32
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=71002

Voici aussi un exemple que l'on doit combattre
car souvent il y a des pratiquants qui font plus de mal et en plus difficile a réparer par rapport aux regards des autres utilisateurs des chemins

vivet
01/09/2008, 06h56
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=71002

Voici aussi un exemple que l'on doit combattre
car souvent il y a des pratiquants qui font plus de mal et en plus difficile a réparer par rapport aux regards des autres utilisateurs des chemins

:arf:

Comme toujours les "autres" font "des dettes"....et toujours les mèmes paient les intérets

:boum:

La minorité des "bras cassés" fait toujours autant de mal à notre loisir.....la pédagogie est dure à faire passer......

Je crois qu'il est utile de faire une belle "grosse tête" à ces "pratiquants" peu scrupuleux dont le QI de leur cerveau est équivalent à celui d'une huître :diable:

:colere:

Patrice Mazet
04/09/2008, 11h46
C'est clair qu'ils font tout ce qu'il faut pour qu'on continue à nous chercher des poux :boum:

Maintenant avec de sortir les battes de baseball :eek:, un peu de pédagogie et du dialogue pour commencer ça peut aussi le faire :)

Du style Lino Ventura qui prend Jacques Brel par l'oreille pour lui faire lire ce qui est écrit :diable:

fyms
12/09/2008, 08h29
C'est clair qu'ils font tout ce qu'il faut pour qu'on continue à nous chercher des poux :boum:

Maintenant avec de sortir les battes de baseball :eek:, un peu de pédagogie et du dialogue pour commencer ça peut aussi le faire :)

Du style Lino Ventura qui prend Jacques Brel par l'oreille pour lui faire lire ce qui est écrit :diable:

je vous trouve quand même trés violent avec vos histoire de batte...j'ai moi-même monter mon L200 en haut du tunnel du parpaillon pour "la photo" il y a 3 ans, c'était ma toute première sortie (j'avais encore le PU stock avec ses pneus route)...
il y a uniquement une trentaine de metres, pas de végétation, pas de bestiole...cela laisse que quelques trace de pneus...et encore, à la premiere pluie, plus rien.

je suis tout à fait d'accord que le hors-chemin est interdit, mais il y a quand même des limites..., si je suis votre raisonnement et en l'exagérant un peut, le fait de se garer sur l'herbe à cheval sur le bas coté un peut plus loin est de la même catégorie (je vous rapelle que le parpaillon est une route départementale, pas une piste!)
faut quand même pas déconner, c'est pas à cet endroit là que je trouve ça préjudiciable pour notre loisir.

il y a d'autres endroit bien plus fragile ou la pédagogie serait de mise. faut pas devenir extrémiste non plus!:arf:

eric def 90 300 dti
13/09/2008, 09h18
je vous trouve quand même trés violent avec vos histoire de batte...j'ai moi-même monter mon L200 en haut du tunnel du parpaillon pour "la photo" il y a 3 ans, c'était ma toute première sortie (j'avais encore le PU stock avec ses pneus route)...
il y a uniquement une trentaine de metres, pas de végétation, pas de bestiole...cela laisse que quelques trace de pneus...et encore, à la premiere pluie, plus rien.

je suis tout à fait d'accord que le hors-chemin est interdit, mais il y a quand même des limites..., si je suis votre raisonnement et en l'exagérant un peut, le fait de se garer sur l'herbe à cheval sur le bas coté un peut plus loin est de la même catégorie (je vous rapelle que le parpaillon est une route départementale, pas une piste!)
faut quand même pas déconner, c'est pas à cet endroit là que je trouve ça préjudiciable pour notre loisir.

il y a d'autres endroit bien plus fragile ou la pédagogie serait de mise. faut pas devenir extrémiste non plus!:arf:

Pour ton info
il y a deux ou trois ans le tunnel a dus recevoir des "soins" car la voute avait des faiblesses
et aussitôt les critiques furent sur les "Alpinistes Motorisés"
donc OK certain l'on fait OK mais on va pas revenir en arriere
simplement pour mon vécu de cet été il faudrait que l'on se calme un poil
surtout devant un public
il y avait des marcheurs et des utilisateurs de berline qui ne peuvent pas vraiment comprendre notre plaisir a faire fumer un moteur pour prendre une photo sur le sommet d'un tunnel

Donc il faut de temps en temps se mettre de l'autre coté de la photo et comprendre la vision des gens
Pour ma part cet été 1000kms de piste en France ( on est dans cette fourchette)
en vue de pieton on arrete le 4X4 ou simplement toute la famille dans le 4X4 baisse la vitre et dise bonjour
avec deux enfants de 10 ans à l'arriere cela marche
devant les chevaux on arrete le 4X4 et là on finit pas avoir une discussion avec le cavalier ( ou cavaliére fort charmante)
si une berline on a toujours laissé la priorité surtout si elle était en monté
On a fait des camping sauvage avec un petit feu de bois
mais a notre départ aucun papier et un feu couvert même apres un copieux arrosage
Sur les pistes le roulage fut souple et léger
simplement on était cool et on a rencontré des pistes ou la suspatte "Raid et Piste" n'etait pas au top
Voilà je cherche pas a réglementer le monde du 4X4
depuis 30 ans j'en suis un menbre actif dans le loisir et dans le monde pro
mais la montagne change il y a moins de bétail en paturage
la lavande dans le plaetau de valensol est remplacé par le blé
le champs de chène à truffe arrive partout
le mouton n'est plus dans les montagnes
et les gens que l'on rencontrent avec nos 4X4 se mefie de notre conduite et de notre comportement
a un moment on s'est loupé dans un chemin car j'avais ressortis les cartes IGN de 1989 avec mes anciens tracés et on a vu arrivée a grand pas une femme au début le visage fermé et le geste bruque car le chemin arrivé sur sa maison (magnifique avec un lac privée un truc de fou)
Puis je suis aller vers elle avec mon chien et les deux filles de 10 ans
Puis j'ai jouer de mon sourire de pédagogue

Pour finir elle m'a autorisé a passer autour de chez elle et en plus elle a donnée un autre chemin pour aller sur un superbe endroit

mais au vue des orniere qu'il y a dans le coin les jours de pluie cela doit aller pas mal les 4X4 dans le coin

Voilà

olivetd5
13/09/2008, 11h08
Des exemples comme celui là tu pourras en trouver d'autres, cependant c'est avant tout l'être humain le coupable et non la pratique de telle ou telle activité ! Voir les cyclistes à Paris, les cavaliers dans certaines allées forestières ou sur le sable des plages, les véhicules de police qui stationnent sur les couloirs dédiés aux vélos parce qu'il est l'heure de manger et que la boulangerie est proche....

Je suis le premier à dire que le premier responsable vis à vis de la vision qu'on des 4x4 les anti-4x4 est le conducteur lui-même mais que doit on faire, continuer à le dire, l'afficher haut ou après se mea-culpa tenter de faire comprendre notre point de vue ?;);)

vivet
13/09/2008, 11h18
lol

Moi, souvent je me méfie, du conducteur de "BX" , déboulant à une certaine petite vitesse, la casquette vissée sur les yeux, cherche une place de parking pour fairs son "tiércé" du dimanche matin, attention , le brave "pilote- bob- ricard" ne sort son véhicule que ce seul jour dans sa semaine de "labeur".......

La maxime du brave : Moi j'ai jamais de pépins....puisque tous les autres m'évitent ..............

:boum:

RV
15/09/2008, 12h04
Des exemples comme celui là tu pourras en trouver d'autres, cependant c'est avant tout l'être humain le coupable et non la pratique de telle ou telle activité ! Voir les cyclistes à Paris, les cavaliers dans certaines allées forestières ou sur le sable des plages, les véhicules de police qui stationnent sur les couloirs dédiés aux vélos parce qu'il est l'heure de manger et que la boulangerie est proche....

Je suis le premier à dire que le premier responsable vis à vis de la vision qu'on des 4x4 les anti-4x4 est le conducteur lui-même mais que doit on faire, continuer à le dire, l'afficher haut ou après se mea-culpa tenter de faire comprendre notre point de vue ?;);)

çà me fait penser à cette discussion là :
http://www.unitt.fr/forum/showthread.php?t=418

:boire:

fyms
15/09/2008, 13h05
Donc il faut de temps en temps se mettre de l'autre coté de la photo et comprendre la vision des gens
Pour ma part cet été 1000kms de piste en France ( on est dans cette fourchette)
en vue de pieton on arrete le 4X4 ou simplement toute la famille dans le 4X4 baisse la vitre et dise bonjour
avec deux enfants de 10 ans à l'arriere cela marche
devant les chevaux on arrete le 4X4 et là on finit pas avoir une discussion avec le cavalier ( ou cavaliére fort charmante)
si une berline on a toujours laissé la priorité surtout si elle était en monté
On a fait des camping sauvage avec un petit feu de bois
mais a notre départ aucun papier et un feu couvert même apres un copieux arrosage
Sur les pistes le roulage fut souple et léger
simplement on était cool et on a rencontré des pistes ou la suspatte "Raid et Piste" n'etait pas au top
Voilà je cherche pas a réglementer le monde du 4X4
depuis 30 ans j'en suis un menbre actif dans le loisir et dans le monde pro
mais la montagne change il y a moins de bétail en paturage
la lavande dans le plaetau de valensol est remplacé par le blé
le champs de chène à truffe arrive partout
le mouton n'est plus dans les montagnes
et les gens que l'on rencontrent avec nos 4X4 se mefie de notre conduite et de notre comportement
a un moment on s'est loupé dans un chemin car j'avais ressortis les cartes IGN de 1989 avec mes anciens tracés et on a vu arrivée a grand pas une femme au début le visage fermé et le geste bruque car le chemin arrivé sur sa maison (magnifique avec un lac privée un truc de fou)
Puis je suis aller vers elle avec mon chien et les deux filles de 10 ans
Puis j'ai jouer de mon sourire de pédagogue

Pour finir elle m'a autorisé a passer autour de chez elle et en plus elle a donnée un autre chemin pour aller sur un superbe endroit

mais au vue des orniere qu'il y a dans le coin les jours de pluie cela doit aller pas mal les 4X4 dans le coin

Voilà

tout ceci est ta vision des choses, dans ton explication, j'y est aussi des choses à redires et qui pourtant pour toi te semble "normale".

tu dis bonjour aux pietons, trés bien, moi aussi,
tu arrète ton moteur quand tu croise un cavalier, moi aussi,
rouler cool et au pas, moi aussi
laisser le passage au berline, bonne idée,
le coup du feu de bois est déja discutable...
la lavande remplacé par le blé...rien à voir avec le 4x4, mais alors rien du tout!
pis si il faut 2 filles de 10 ans pour avoir un passe droit, c'est raté, je n'ai qu'un garçon ;)

en bref, on pense pareil, on agit pareil à quelques toutes minuscules exception prêt...cela fait il de moi un délinquant des chemins?
si le fait de froissé la vue d'un pieton qui passe par là est préjudiciable pour nous tous, autant tout arréter maintenant et continuer de baisser sa culotte.

du moment que le respect de l'autre est de mise, mais cela va dans les 2 sens...je supporte mal qu'on me marche sur les pompes que tu sois pieton, caisseux, motard ou pilote de sous-marin.
exemple, le petit vieux, bien français dans sa citroen X5 sur les pistes du désert des bardenas, en plein milieu, à 15 km/h en train de scruté le paysage...sur plus de 5kms.
ben il s'est pas poussé cet "en**lé", malgré mes (nos) appels de phares.
je veux bien être sympa, mais faut pas non plus exagéré...il a bouffé de la poussière et doit maudire tous les 4x4 de la terre maintenant, mais merde! vais pas me penché en avant et me passer de la vaseline à chaque fois "qu'on" me regarde.
c'est pas pour autant que je fais caguer toute les plates que je croise sur les pistes, bien au contraire, j'essaie au mieux de proteger notre mode de vie...mais que l'on nous respecte aussi, est ce que je vais le faire chier quand il va faire son bowling avec ses potes moi?

ces gens là m'indisposes, mais ne m'empècherons pas de vivre comme je l'entend.
c'est comme ma tante (compiegne) qui est une grande marcheuse en montagne et qui un jour de réunion de famille me jete à la tête que les 4x4 la faisait chier dans sa montagne et qu'ils avaient rien à foutre là...ben je lui ait dit le reste (ça à jeter un grand froid à table d'ailleurs :D)...sa montagne, non mais, pour qui elle se prend cette parisienne là, sans deconner! je lui ait dit en retour que j'en avait plus que marre des citadins qui arrives sur nos terres comme en terrain conquis et que tand qu'elle viendrais marcher sur nos chemin, ben je serait là pour la faire chier...en fait je n'ai fait qu'utiliser sa façon de penser.

il y a suffisament de place pour tout le monde, pour que tous y trouve ce que l'on est venu y chercher...pourquoi sommes nous les seuls à l'avoir compris?

Platplat
15/09/2008, 17h20
Je suis assez d'accord avec Fyms sur ce coup là.

A un moment, il faut savoir arrêter de baisser culotte.