Afficher la version complète : La loi du hors piste est elle la meme pour tous !
A vous de juger un article parue dans la presse locale et observez bien la photo, cela devrait vous faire réagir :boum:
http://img363.imageshack.us/img363/1627/redimensionnementdenumroh8.jpg
Bien triste exemple :eek:
lacouric
18/09/2008, 20h06
Bien sûr, cela me fait réagir.
mais quelle est la réponse à cela ?
p'tit rappel :
"La circulation des piétons sur les voies et chemins inscrits au plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée, ou ceux identifiés pour les chemins privés, après conventions passées avec les propriétaires de ces chemins, par les communes et les fédérations de randonneurs agréées s'effectue librement, dans le respect des lois et règlements de police et des droits des riverains."
Article L361-1 En savoir plus sur cet article... (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2941BC9A6C8C82CA3B 341B31DDD617DB.tpdjo08v_2?idArticle=LEGIARTI000006 833696&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20080918) (code de l'environnement)
"Le département établit, après avis des communes intéressées, un plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée.
Les itinéraires inscrits à ce plan peuvent emprunter des voies publiques existantes, des chemins relevant du domaine privé du département ainsi que les emprises de la servitude destinée à assurer le passage des piétons sur les propriétés riveraines du domaine public maritime en application de l'article L. 160-6 du code de l'urbanisme. Ils peuvent également, après délibération des communes concernées, emprunter des chemins ruraux et, après conventions passées avec les propriétaires intéressés, emprunter des chemins ou des sentiers appartenant à l'Etat, à d'autres personnes publiques ou à des personnes privées. Ces conventions peuvent fixer les dépenses d'entretien et de signalisation mises à la charge du département.
Toute aliénation d'un chemin rural susceptible d'interrompre la continuité d'un itinéraire inscrit sur le plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée doit, à peine de nullité, comporter soit le maintien, soit le rétablissement de cette continuité par un itinéraire de substitution. Toute opération publique d'aménagement foncier doit également respecter ce maintien ou cette continuité.
La circulation des piétons sur les voies et chemins inscrits au plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée, ou ceux identifiés pour les chemins privés, après conventions passées avec les propriétaires de ces chemins, par les communes et les fédérations de randonneurs agréées s'effectue librement, dans le respect des lois et règlements de police et des droits des riverains.
Les maires, en vertu de leur pouvoir de police, peuvent, le cas échéant, réglementer les conditions d'utilisation de ces itinéraires.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article."
Article L361-1 En savoir plus sur cet article..." (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2941BC9A6C8C82CA3B 341B31DDD617DB.tpdjo08v_2?idArticle=LEGIARTI000006 833696&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20080918)
"Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe tout détenteur de véhicules bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, sur des routes et chemins interdits à la circulation de ces véhicules et animaux.
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe tout détenteur de véhicules, bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, hors des routes et chemins."
Article R331-3 du code Forestier ...
je n'ai pas vu "être humain"
Alors la loi est contre nous, pas contre eux.
Donc,
changeons la loi
changeons les comportementschangeons les idées reçues
Mais pour cela ...
@+
:arf:
Là, si nous devons attaquer "les pieds-d'alu-musclés-du-mollet", va falloir faire très fort et surtout dans la "finesse" et je puis vous dire d'avance, c'est pas gagné !!!
La plus part du temps, les affolés de la balade à "godillots", font dans le plus pur "démagogique" et ça marche...
Messieurs, C'est PERDU D'AVANCE .....pour ce qui est de nos régions entre autre !!!
Alors...faut prendre une autre fillière d'attaque , et moi j'en vois p't être une : la propreté des lieux après le passage de ces "braves-musclés" (qui ce disent verdoyants).
Bon, pour ce soir mon thé et au lit ....:boum:
Bien-sûr qu'une telle photo fait réagir ! :colere:
Mais attention :
Alain a raison ; en outre je pense que le "hors piste" n'existe pas pour un piéton. :o
De plus parmis ces marcheurs il y en a sûrement qui ne sont pas foncièrement anti motorisés voire même qui possèdent un 4x4 ... ;)
Des réactions brutales peuvent parfois être plus néfastes qu'utiles à notre loisir. Ne pas se faire des ennemis de 810 personnes ayant passé (j'espère pour elles) un moment agréable.
Restons centrés sur la défense de notre loisir :)
Par-contre une telle photo peut nous être utile pour répondre à certaines agressions... :boire:
A vous de juger un article parue dans la presse locale et observez bien la photo, cela devrait vous faire réagir :boum:
http://img363.imageshack.us/img363/1627/redimensionnementdenumroh8.jpg
Bien triste exemple :eek:
c'est un sgandale .... comme aurait dit geogeo
:arf:
Autre, réthorique à faire passer :
Ces beaux "musclés-du-mollet" fonctionnent avec des vêtements et des "pompes-à-crampons" souvent confectionnés dans des pays où les "petits n'enfants" sont exploités dès leur plus jeune age :boum:...alors dans ces conditions , les donneurs de leçon "écolo-économie-du-rable" peuvent se "fermer" leur "claquoir-à-mensonge"....: :arf:
Et vlan, pour ce soir, mon thé et vite au lit ;)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com