PDA

Afficher la version complète : Nouveau tour de visse (ou tour de vice ?)

RV
10/12/2008, 11h45
Durcissement du contrôle des automobiles :
http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/12/08/05005-20081208ARTFIG00620-cette-nouvelle-procedure-qui-inquiete-les-automobilistes-.php?mode=commentaires

La lecture de certains commentaires est instructive... :boum:

Restons calmes ! (enfin essayons) :o

crazy-hilux
11/12/2008, 08h54
Durcissement du contrôle des automobiles :
http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/12/08/05005-20081208ARTFIG00620-cette-nouvelle-procedure-qui-inquiete-les-automobilistes-.php?mode=commentaires

La lecture de certains commentaires est instructive... :boum:

Restons calmes ! (enfin essayons) :o

Salut, RV :)

Comme tu dis, restons calmes !
Enfin essayons, parce que là, ça va faire trés mal !!! :??:
La moitié des 4x4 de mes amis sont modifiés, que ce soit au niveau de la suspension, de la monte pneumatique, des accessoires, etc... Si le cadre des rubriques jugées 'Dangereuses' n'est pas défini clairement, ou s'il est trop coercitif, on va devoir mettre tous les engins qui sont vieillissants, qui présentent des traces de corrosion (n'est-ce pas les 4x4eux de l'Est...), qui ont été surèlevés, raccourcis, allégés, modifiés, etc...à la casse, ou casser la tirelire pour tout remettre à l'origine (quel pied !!!) :diable:
J'ai mis mon Hilux sur le dos ce week-end, mais on est rentré chez nous en roulant. A déplorer: un pli sur le toit, un pare-brise (230 €), une portière (130 €) et une aile (110 €).
L'expert (20 ans et des poussières), sans même mesurer, m'a dit: "La caisse a dû se voiler, car les repères de contrôle n'ont pas l'air d'être alignés, elle est à changer. La valeur vénale du véhicule est dépassée (7500 €uros) Je le passe en V.E.I." (c'est à dire en épave), "Si vous souhaitez le réparer, c'est sous le contrôle d'un expert, au début, pendant, et à la fin des travaux, sans oublier le passage à la DRIRE pour contrôler le retour ABSOLU à l'origine, y compris roues à cerceaux et pneus d'origine !!! " :boum:
Sinon, il est considéré comme Gravement Accidenté, même si je fais effectuer toutes les réparations par un carrossier agréé, mais avec des pièces d'occase (une caisse d'occase chez Modul'Auto, avec les portières, 1200 €), et ne pourra plus être vendu ou cédé, car la CG sera "gelée" sur le fichier des immatriculations.
En plus, il sera soumis en tant qu'épave à un appel d'offre auprés des épavistes, et la meilleures des propositions sera déduite des 7500 € que l'assurance aurait dû me rembourser !!! Quand je pense que je paye 1008 €uros/an d'assurance, que la valeur totale du véhicule est de 20500 €uros, mais qu'il faut en déduire 13000 €uros d'équipements et accessoires ! :colere:
Enfin, tout ça pour dire que les assureurs (1ère catégorie professionnelle quant aux bénéfices réalisés en 2007, devant les pétroliers et le BTP, loin devant les constructeurs automobiles) et les experts nous tiennent vraiment par les c......s, et font faire aux administrations ce qu'ils veulent...
Ou va-t-on, mon pau'v monsieur, où va-t-on ??? :triste: