PDA

Afficher la version complète : BRETAGNE Futures interdictions ?

RV
08/01/2009, 10h28
Communiqué du CODEVER :

Sujet : [infos] Avis aux Bretons : réunion d'info le 16 janvier 2009 à Planguenoual (22)Date : Wed, 07 Jan 2009 19:23:25 +0100De : Charles Péot <charles.peot@codever.fr> (charles.peot@codever.fr)Répondre à : infos@codever.fr, charles.peot@codever.frOrganisation : CODEVER FRANCEPour : infos@codever.fr

Bonjour,

Désolé de vous prévenir si peu de temps avant, mais des infos inquiétantes nous obligent à réagir dans l'urgence.

En effet, il semble que le Conseil Généraldes Cotes d'Armor agisse "dans notre dos" en vue de faire interdire de manière globale la circulation sur les chemins ruraux balisés pour la marche (PDIPR).

Nous pouvons contrarier ces projets à condition de se rassembler et d'agir dès maintenant.

Pour préparer un plan d'action, nous vous invitons à une réunion de travail le vendredi 16 janvier 2009 à 19h30 à la salle du foyer rural située en face de l'église de Planguenoual.

Merci de diffuser le plus largement possible cette invitation auprès des pratiquants motorisés.

02 33 35 07 25
06 08 05 95 14
edyth.quad@aliceadsl.fr
Délégué départemental: Orne
Responsable régional: Basse Normandie

-- Cordialement,Charles PéotDirecteurcharles.peot@codever.fr09 650 444 7606 09 02 77 61Fax : 03 86 63 77 85www.codever.fr (http://www.codever.fr/) - www.observatoire-chemins.org (http://www.observatoire-chemins.org/)www.journeedeschemins.fr (http://www.journeedeschemins.fr/)

bjtoy
08/01/2009, 10h52
J'ai mis un lien vers ce message sur mon forum !

http://barjots4x4.discutforum.com/the-barjots4x4-bar-f1/bretagne-futures-interdictions-t2929.htm

Imhotep
08/01/2009, 20h18
A lire ....

Une part d'intox ?

http://onlyland29.forumzen.com/sujets-d-actualite-f24/projet-d-interdiction-de-circuler-chemins-ruraux-du-22-t2815.htm

bjtoy
09/01/2009, 08h16
Effectivement, on se croirait au séna, tout le monde a raison :boum:

Oenolivier
09/01/2009, 11h20
Non, pas d'intox, mais certainement des problèmes du côté des quads :triste:

Nous sommes en rapport avec le CG 22, et suite à cette réunion de travail, BANZAÏ :D:D

RV
09/01/2009, 11h36
Non, pas d'intox, mais certainement des problèmes du côté des quads :triste:

Nous sommes en rapport avec le CG 22, et suite à cette réunion de travail, BANZAÏ :D:D

Si tu vois un moyen pour nous de vous aider, n'hésite pas ;)

:boire:

Oenolivier
17/01/2009, 14h04
L'article paru hier dans Ouest France

http://img206.imageshack.us/img206/752/articleof20090116os6.png (http://imageshack.us)

La réunion a vraiment été intéressante, avec plus de 150 assistants, ce qui montre qu'en Bretagne ça peut bouger très vite http://img1.xooimage.com/files/6/d/7/breizwu6-28d12e.gif

Le projet d'interdiction de circuler sur les chemins des PDIPR est bien réel, mais effectivement le CG 22 a pris conscience de la forte mobilisation que cela peut entrainer :arf:

Un bref résumé : une commission a été définie pour travailler sur une Charte de bonne conduite qui sera proposée au CG22. Également, il est souhaité la mobilisation de tous pour la journée des chemins qui aura lieu le 5 avril, le but étant de multiplier les chantiers en Bretagne. Enfin, une date sera proposée pour que dans plusieurs secteurs du département tous les usagers motorisés se réunissent pour s'approcher des pratiquants individuels et des nouveaux pratiquants qui ne connaissent pas les bonnes règles de pratique, en rapport avec la législation et en rapport avec le respect des autres usagers.

Le travail qui sera fait sur le 22 pourra être étendu à toute la Bretagne, les choses bougeant dans le 29, le 35, le 56 étant pour l'instant touché surtout sur la côte. Il faut savoir que les communes ont un énorme lobbying de la part des pédestres pour faire interdire les chemins, aussi il est bien rappelé à tous d'être proche de sa mairie voir de sa communauté de communes et vigilant quant à tout arrêté qui pourrait être pris...

Le département des Côtes d'Armor est pilote pour ce qui est des PDIPR, et ce qui se passe chez nous aujourd'hui, c'est ce qui se passera ailleurs demain :colere: :colere:

Merci Hervé pour ta proposition ;)

redoutable
18/01/2009, 16h52
Y'en a qui sont fort pour dramatiser les évenements......
De +, les "chartes" de bonnes conduites qui fleurissent ici ou là
ne servent qu'a retarder les écheances....

J'ai compris une chose depuis 7 ans que je drive mon 4x4
hollande...o
belgique...o
suisse......o
luxembourg...o
allemagne.....o
espagne.......sous peu ..0
et j'oublie les pays nordiques.....

A ce jour , vous pensez que notre pays sera épargné par l'interdiction,,,,lol,
On va nous laisser juste un morceau de territoire sur la beauce ou la brie...

la prolifération des parcs régionaux,les interdits pour délits de salle geule...

FAUt voir les choses en face, on a manifesté, on n'a crié dans les rues...ça n'a pas changé la direction du rouleau compresseur....

Moi j'ai fini de me battre, je drive en APACHE.:blanc:
point barre.

partager le territoire, c'est banquer pour driver....:eek::dodo:
sans moi:boum:

Oenolivier
21/01/2009, 12h55
Y'en a qui sont fort pour dramatiser les évenements......
De +, les "chartes" de bonnes conduites qui fleurissent ici ou là
ne servent qu'a retarder les écheances....

J'ai compris une chose depuis 7 ans que je drive mon 4x4
hollande...o
belgique...o
suisse......o
luxembourg...o
allemagne.....o
espagne.......sous peu ..0
et j'oublie les pays nordiques.....

A ce jour , vous pensez que notre pays sera épargné par l'interdiction,,,,lol,
On va nous laisser juste un morceau de territoire sur la beauce ou la brie...

la prolifération des parcs régionaux,les interdits pour délits de salle geule...

FAUt voir les choses en face, on a manifesté, on n'a crié dans les rues...ça n'a pas changé la direction du rouleau compresseur....

Moi j'ai fini de me battre, je drive en APACHE.:blanc:
point barre.

partager le territoire, c'est banquer pour driver....:eek::dodo:
sans moi:boum:
Toi t'es quelqu'un qui a baissé les bras trop tôt :triste:

Ca fait 15 ans que je suis pratiquant 4x4, et il faut le dire, les arrêtés ne font que se multiplier. Compare pas la France avec les pays que tu cites, la Hollande, la Belgique, le Luxembourg sont des pays avec une urbanisation importante, en Suisse, il y a encore des chemins ouverts malgré la forte pression écologiste, et en Allemagne, c'est encore bien ouvert, et encore plus en Espagne :arf:

Si rien n'avais été fait, il y aurait que des boulevards pour pédestres partout :colere:

Ce qui m'énerve, c'est qu'il y en a toujours pour critiquer ceux que les autres fonts alors qu'ils ne lèvent pas le petit doigt, peut être est-ce la honte de ne pas faire, sentiment de culpabilité teh !:boum:

redoutable
21/01/2009, 18h39
oula, faut pas s'enerver:boum:

Je vous tire mon chapeau, bravo pour vos actions, bravo pour votre motivation.......
"bravo à ceux qui se battent":boire:

Mais j'ai cependant la possibilité de m'exprimer, de donner mon présenti, mon opinion....
Je ne veu pas perdre mon énergie a défendre si je n'en ai plus la conviction, la foi,

Il fallait se reveiller avant la circulaire, on roupillait, on s'embourgeoisait....
Les arrétes ne dattent pas d'aujourd'hui....

Je vois trop de "n'importe quoi'', des gars qui se donnent bonne conscience et qui font n'importe quoi dans les chemins....
Adherer a une structure pour faire bonne mine et laisser les autres aller au charbon, en faisant tout le contraire de ce qui est preconisé par la structure de défense...
les don quichottes.....face aux moulins à vent...

J'ai quand même le droit de m'exprimer...merci
j'ai pris le maquis
point barre

amitiés à tous.:boire:

jeanneot

RV
22/01/2009, 12h28
Bien sûr, tu as tout a fait le droit de t'exprimer, et je pense que tu n'es pas le seul dans ton cas a t'être replié dans ta coquille. :arf:

La réaction d'Oenolivier est celle de quelqu'un qui se bat et consacre de son temps actuellement pour la défense de notre loisir et de nos libertés, et à qui çà fait mal quelque-part de lire un texte défaitiste de la part de quelqu'un qui probablement s'est lui aussi battu dans le passé.

2 remarques :
- Pour Oenolivier :Compte tenu des messages de "Redoutable", j'ai bien l'impression que si un jour il pense qu'une action "le vaut bien" il répondra présent.
- Pour Redoutable : Je suis tu t'en doutes beaucoup moins pessimiste que toi et pas d'accord avec certaines de tes pensées.
Par exemple UniTT, bien qu'opposée aux PDIRM, a activement participé a l'élaboration de la charte du 77 dans laquelle il est écrit noir sur blanc " :
"Je redouble de prudence sur les itinéraires balisés et en période de chasse"
Cette phrase signifie clairement que les itinéraires balisés (pédestes, vtt, ...) peuvent être empruntés par les motorisés :)
Or cette charte a été votée a l'unanimité en séance pleinière du conseil général, donc par le représentant de la randonnée pédeste...;)

Nos détracteurs multiplient les associations locales et interventions tous azimuts.
Il ne faut pas leur laisser le terrain libre et au contraire révéler et démonter leurs mensonges.

AMHA

bjtoy
22/01/2009, 13h23
Bon ! ! !
C'est quand qu'on bouche Paris pendant une semaine ??? :boum:

Platplat
23/01/2009, 08h56
Bon ! ! !
C'est quand qu'on bouche Paris pendant une semaine ??? :boum:

Commence, j'arrive.:diable:

bjtoy
23/01/2009, 09h47
Bien sûr, tu as tout a fait le droit de t'exprimer, et je pense que tu n'es pas le seul dans ton cas a t'être replié dans ta coquille. :arf:

La réaction d'Oenolivier est celle de quelqu'un qui se bat et consacre de son temps actuellement pour la défense de notre loisir et de nos libertés, et à qui çà fait mal quelque-part de lire un texte défaitiste de la part de quelqu'un qui probablement s'est lui aussi battu dans le passé.

2 remarques :
- Pour Oenolivier :Compte tenu des messages de "Redoutable", j'ai bien l'impression que si un jour il pense qu'une action "le vaut bien" il répondra présent.
- Pour Redoutable : Je suis tu t'en doutes beaucoup moins pessimiste que toi et pas d'accord avec certaines de tes pensées.
Par exemple UniTT, bien qu'opposée aux PDIRM, a activement participé a l'élaboration de la charte du 77 dans laquelle il est écrit noir sur blanc " :
"Je redouble de prudence sur les itinéraires balisés et en période de chasse"
Cette phrase signifie clairement que les itinéraires balisés (pédestes, vtt, ...) peuvent être empruntés par les motorisés :)
Or cette charte a été votée a l'unanimité en séance pleinière du conseil général, donc par le représentant de la randonnée pédeste...;)

Nos détracteurs multiplient les associations locales et interventions tous azimuts.
Il ne faut pas leur laisser le terrain libre et au contraire révéler et démonter leurs mensonges.

AMHA

Si j'etais un ver ( Oui, pour moi les mauvais verts s'othographient comme ça )
Je dirai pour ma défense que cette phrase n'est adressée qu'au pietons !

Je suis 100% pour l'UNITT parce qu'elle est contre les PDIRM

Je ne pratique pas les chemins et comme tu le sais RV, mon interet serait plutot que seuls les terrains soient autorisés mais ras le bol de ces baratins ou tout le monde sait qu'il a raison et tort en même temps !

C'est du dialogue de sourd, chacun restant sur ces positions par principe et par fierté

Des imbéciles ont lancé le débat avec des arguments qui ne tiennent pas debout voire même qui n'ont rien a voir avec notre loisir ( Les 4x4 de trottoirs ) et a force de mattraquage mediatique ont reussi a persuader la majorité des français !

Le mattraquage, nous, on ne l'a pas fait et c'est ce qui nous perdra !

Le saucisson bridou est le meilleurs, demande a tes voisins ! Pourquoi est-il le meilleurs ?? par ce qu'il l'ont dit a la télé 20 fois par jour pendant un an :boum:

redoutable
25/01/2009, 09h25
que puis je faire pour vous aider?

pat
26/01/2009, 17h25
Communiqué du CODEVER :

Sujet : [infos] Avis aux Bretons : réunion d'info le 16 janvier 2009 à Planguenoual (22)Date : Wed, 07 Jan 2009 19:23:25 +0100De : Charles Péot <charles.peot@codever.fr> (charles.peot@codever.fr)Répondre à : infos@codever.fr, charles.peot@codever.frOrganisation : CODEVER FRANCEPour : infos@codever.fr

Bonjour,

Désolé de vous prévenir si peu de temps avant, mais des infos inquiétantes nous obligent à réagir dans l'urgence.

En effet, il semble que le Conseil Généraldes Cotes d'Armor agisse "dans notre dos" en vue de faire interdire de manière globale la circulation sur les chemins ruraux balisés pour la marche (PDIPR).

Nous pouvons contrarier ces projets à condition de se rassembler et d'agir dès maintenant.

Pour préparer un plan d'action, nous vous invitons à une réunion de travail le vendredi 16 janvier 2009 à 19h30 à la salle du foyer rural située en face de l'église de Planguenoual.

Merci de diffuser le plus largement possible cette invitation auprès des pratiquants motorisés.

02 33 35 07 25
06 08 05 95 14
edyth.quad@aliceadsl.fr
Délégué départemental: Orne
Responsable régional: Basse Normandie

-- Cordialement,Charles PéotDirecteurcharles.peot@codever.fr09 650 444 7606 09 02 77 61Fax : 03 86 63 77 85www.codever.fr (http://www.codever.fr/) - www.observatoire-chemins.org (http://www.observatoire-chemins.org/)www.journeedeschemins.fr (http://www.journeedeschemins.fr/)
C'est déjà mis en place dans le VAUCLUSE, en tous cas mis en application par les gardes de L'ONF!!! Dans le LUBERON et SUD VAUCLUSE, d'où mes messages à Charles PEOT et sur le site...La loi du PECOS mais version SUD EST !!! Il faut de toute manière continuer à rouler sur tous les chemins carrossable (sauf interdit par arrété de la Préfecture) Quitte à se prendre de bec avec les gardes!!! Qui n'ont aucun humour soit dit en passant!!!

Patrick (PAT)

pat
26/01/2009, 17h28
C'est déjà mis en place dans le VAUCLUSE, en tous cas mis en application par les gardes de L'ONF!!! Dans le LUBERON et SUD VAUCLUSE, d'où mes messages à Charles PEOT et sur le site...La loi du PECOS mais version SUD EST !!! Il faut de toute manière continuer à rouler sur tous les chemins carrossable (sauf interdit par arrété de la Préfecture) Quitte à se prendre de bec avec les gardes!!! Qui n'ont aucun humour soit dit en passant!!!

Patrick (PAT)
Ah oui j'oubliais, faire une action sur le plan National serait la meilleur des choses et faire voir qu'on existe!!!

Bouger quoi ?
Patrick

olivetd5
29/01/2009, 07h26
A vous lire je découvre en fond de discussion un point fort et incontournable qui revient en permanence :

- Il y a des gens qui se défonce pour défendre le droit de faire du TT (en quad, 4x4, moto....) d'autres individus qui suivent mais ne se mobilisent peut être pas assez, des individualistes qui ne viennent pas apporter leur voix à la cause commune et puis les opposants bien plus nombreux qui se battent chaque jour pour faire interdire ceci ou cela.

La différence entre eux et nous est qu'ils se sont politisés, qu'ils ont infiltrés les partis politiques, qu'une grande frange d'entre eux sont des étudiants qui ont du temps de libre pour l'activisme.

La population constituée par les adeptes de TT sont souvent des gens qui travaillent, ont charges de famille, parfois des activités sportives ou associatives complémentaires qui ne concernent pas les activités TT, ainsi il est extrêmement difficile d'être actif sur le terrain et je ne parle pas de se déplacer en permanence ce qui entraine des dépenses que certains d'entre eux peuvent avoir du mal à financer.

Aussi, les opposants profitent de la désorganisation, du fait qu'ils sont plus nombreux que nous et probablement plus passionnés également.

Intellectuellement, tout le monde s'accorde à penser et à dire qu'il est nécessaire de faire des économies d'énergie, de réduire les émanations polluantes, alors pour le français moyen, qui se fait bourrer le crâne chaque jour à la télé et à la radio de messages "anti-pollution", l'opinion est faite et globalement il est contre nous.

Je fais ce constat à chaque fois que je discute avec des amis ou des membres de ma famille et si mes arguments les font réflèchir je ne suis pas certain qu'ils s'intègre compte tenu du matraquage fait par les opposants qui utilisent les média avec dextérité.

bjtoy
29/01/2009, 08h53
A vous lire je découvre en fond de discussion un point fort et incontournable qui revient en permanence :

- Il y a des gens qui se défonce pour défendre le droit de faire du TT (en quad, 4x4, moto....) d'autres individus qui suivent mais ne se mobilisent peut être pas assez, des individualistes qui ne viennent pas apporter leur voix à la cause commune et puis les opposants bien plus nombreux qui se battent chaque jour pour faire interdire ceci ou cela.

La différence entre eux et nous est qu'ils se sont politisés, qu'ils ont infiltrés les partis politiques, qu'une grande frange d'entre eux sont des étudiants qui ont du temps de libre pour l'activisme.

La population constituée par les adeptes de TT sont souvent des gens qui travaillent, ont charges de famille, parfois des activités sportives ou associatives complémentaires qui ne concernent pas les activités TT, ainsi il est extrêmement difficile d'être actif sur le terrain et je ne parle pas de se déplacer en permanence ce qui entraine des dépenses que certains d'entre eux peuvent avoir du mal à financer.

Aussi, les opposants profitent de la désorganisation, du fait qu'ils sont plus nombreux que nous et probablement plus passionnés également.

Intellectuellement, tout le monde s'accorde à penser et à dire qu'il est nécessaire de faire des économies d'énergie, de réduire les émanations polluantes, alors pour le français moyen, qui se fait bourrer le crâne chaque jour à la télé et à la radio de messages "anti-pollution", l'opinion est faite et globalement il est contre nous.

Je fais ce constat à chaque fois que je discute avec des amis ou des membres de ma famille et si mes arguments les font réflèchir je ne suis pas certain qu'ils s'intègre compte tenu du matraquage fait par les opposants qui utilisent les média avec dextérité.

C'est exactement ce que j'expliquais avec mon saucisson :D

bzhcorsica
09/02/2009, 19h24
Petit compte rendu du rdv de vendredi dernier avec le Président du Cg 22 :

Je suis allé vendredi dernier avec Edith et Marc du codever, Jean Noel de 3 ème courte et 3 autres représentants quads (professionnels et assos) à un RDV qui avait été pris avec le Président du CG22.
Nous avons eu l' occasion de rencontrer un homme d' ouverture qui ne pratique pas la langue de bois. Ce petit entrevue informel nous a permis d'exposer nos inquiétudes face à la prolifération d'arretés municipaux qui fleurissent un peu partout.
Il est totalement ouvert à la négociation, et il va faire remonter directement le problème au niveau politique local puisque ce sont les élus qui ont le pouvoir de décision.
Ainsi, il va nommer un de ses vice présidents qui va avoir en charge le dossier. Il aura pour objectif de mettre tout le monde autour de la table des négociations : motorisés, "écolos", et pouvoirs publics. Le but étant d' arriver à une solution acceptable pour tous. Il est tout à fait favorable à une charte de bonne conduite où chacun prend ses responsabilités et s' engage à les respecter. Cependant, il a tout de meme présicé qu' il allait reprendre tout les textes de loi afin que chacun reste dans son bon droit, et qu'il n'y ait pas d' abus ni d'un coté ni de l'autre.
Autre infos qui méritent aussi d'etre précisées, il préside aussi l'ensemble des Présidents des conseils généraux au niveau national, et il préside aussi les réunions des maires des départements des cotes d'Armor. A noter d'ailleurs, qu'il a une réunion avec les maires du 22 lundi et qu'il va rajouter à l'ordre du jour les problèmes que nous rencontrons suite aux arretés municipaux.
La commission travaillant sur le projet de charte de bonne conduite doit se réunir la semaine prochaine afin de mettre en place une première ébauche de cette charte qui sera soumis aux élus du CG22 et à l'ensemble des membres de la CDESI.

De plus ça bouge dans le 22, suite à la réunion organisée par le codever le 15 janvier dernier, les choses ont évolué rapidement.
Une réunion d'information est organisé le 27 février à Planguenoual, afin de faire le point sur la négociation en cours (directement avec les élus du CG22) et sur "la charte de bonne conduite".

Merci de venir nombreux et de faire passer le message aux autres clubs 4x4, quad et moto que vous connaissez. Meme s'il ne sont pas du 22, car juste pour info, ce qui sera fait et les décisions prises dans le 22 ont toutes les chances de servir de point de référence pour l'ensemble des département de notre région.
A la première réunion nous étions plus de 150, c'est grace à cela que nous pouvons nous faire entendre. Plus nous sommes nombreux, plus les idées le sont aussi, et surtout plus les décisions qui sont prises sont représentatives de ce que nous souhaitons, et ce que nous soyons ou non adhérent du codever, tout le monde a le droit de donner ses idées

RV
29/04/2009, 11h35
Y at-il eu d'autres contacts dans le 22 BZH....... ?

Dans le 77 la charte vient enfin d'être éditée a 10.000 exemplaires ;) voire : http://www.unitt.fr/forum/showthread.php?t=513 en page 2

UniTT y figure en bonne compagnie :boire: