Afficher la version complète : La coramuc organise les états généraux des loisirs de pleine nature
redoutable
30/10/2009, 19h03
La CORAMUC (confédération des randonneurs motorisés et utilisateurs des chemins) organise les états généraux des loisirs de pleine nature
-Accés à l'info
http://www.coramuc.fr/accueil.shtml
C'est bon pour nous !!!
sebrunner
31/10/2009, 00h22
Je jetterai un oeil en détail plus tard, mais je trouve bizare d'utiliser cette dénomination d'état généraux... on s'croirai un peut en temps de guerre :arf:
Platplat
01/11/2009, 11h35
C'est un terme très politique, utilisé à toutes les sauces, et surtout par les partis politiques, dès que c'est un peu la merde pour dénommer la réunion qui va se tenir pour parler de la sus-dite merde.:D
Sinon, si je peux me permettre, après la visite du lien laissé par Redoutable.
C'est l'utilisation du mot Féderer (avec un F majuscule), on sait ce que ça a donné avec la FF4X4, j'aurais préféré le terme de "Rassembler", plus en accord, et avec une connotation moins péjorative.
OK, c'est un peu de la masturbation mouchistique 8), mais le quatreux étant un être particulièrement taquin et revanchard, cela aurait moins porté à confusion.
:arf:
Pour résumer....la période "de faux culs" va débuter en 2010.....pour faire passer notre loisir, s'il faut avoir la langue lécheuse et la brosse dans la poche...ce sera sans ma pomme.....à 62 baluches......c'est pas maintenant que je vais "coucher".......;)
PS: Ma campagne ne reconduction ....sera donc compromise à partir de ce jour au sein de la dite CORAMUC......et je m'en tape...les coquillards au beurre blanc :boire:
sebrunner
03/11/2009, 16h58
Alain, comment dire...
euh...
J'ai rien compris à ce que t'as dit :D
Platplat, chui ok avec toi... et je sais que ça en dérange plus d'un.
Ne faisant pas partie de ceux qui se sont fait avoir par la ff4x4, je suis pas si sensible à ce terme... dont les synonymes sont : affilier, assembler, associer, coaliser, confédérer, grouper, liguer, rassembler, réunir, synthétiser, unir
Bref, c'est pas un terme négatif... mais comme dit je comprend que ça dérange et un choix plus en adéquation avec l'esprit 4x4treux aurait sans doute apporté beaucoup de ce coté là... mais il aurait aussi fallu qu'ils choisissent un autre nom pour l'asso :boum:
Bref, je suis quand même curieux de voir le contenu, car tout le monde dit sans cesse : y a trop d'asso, faut vous réunir sous une banière et avoir un discourt commun, et tout et tout...
Et c'est pas faux !
Et pour une fois une asso justement veux faire ce taf, joindre tout le monde par les deux boût mais en faisant que chaque asso ou autre existante conserve sa propre autonomie, simplement une instance à part pour faire en sorte que tout le monde se parle et aillent dans le même sens sur le même chemin... ce qui me gène c'est que ce chemin n'est pas débattu mais proposer... donc à eux de nous proposer quelque chose qui puisse nous convenir, mais aussi à nous de leur dire si ça n'est pas le cas et pourquoi :cool:
C'est pourquoi il me semble important de pouvoir répondre présent à ce type d'invitation... et aussi par curiosité, et pour en savoir plus, et pour savoir vraiment de quoi on parle quand on parle de la Coramuc... parc'qu'à ce jour c'qu'on en dit c'est juste du ressenti... bref, allons voir de quoi il en retourne avant de vouloir jetter des pierres :cool:
Nan ?
Platplat
03/11/2009, 17h10
Je suis pas d'accord avec toi Seb, il faut plus d'asso', plus il y en a, plus la représentativité sera grande.
Les verdatres ont compris depuis longtemps, des milliers d'asso' microscopiques comptent plus qu'une seule asso' avec des milliers d'adhérents.
;)
Suite, à mon coup "de bille" précédent, j'ai eu Thierry P. (COMARUC) au tél, et nous nous sommes expliqués.
C'est un cas de pure dialectique....qui devrait être mis en forme lors de la prochaine réunion de janvier 2010....
Comme quoi, les messages passent vite et que notre site est bien regardé lol
Platplat
03/11/2009, 22h22
Pas compris.
Qu'est ce qui change??????
Pas compris.
Qu'est ce qui change??????
Faut remettre en forme ...et faire participer un maximum d'individuels à cette organisation, qui devrait être plutôt du style " Universités des loisirs motorisés verts".....et qui ne doit en rien être "la promotion" des nouvelles formes ou techniques ...nous ne sommes que des consommateurs de produits que l'on nous propose ....
Le fait de créer ces ateliers d'idées avec tous les pratiquants ( particuliers, clubs, associations loi 1901 de défenses des loisirs vert, industriels , professionnels liés à cette activité de loisirs, acteurs des économies locales, etc) devrait déboucher sur quelque chose de plus palpable, pour l'avenir ..........
Je suis de ceux qui pensent que cette période de crise doit faire l'objet d'une gestion de chaque critère économique,devant donner lieu à une étude particulière.
C'est ça aussi faire preuve d'oeuvre solidaire ...;)
D'autre part, il sera nécessaire d'éviter, par toutes solutions possibles, "tout phagocytage" de notre loisir.
@ plus Alain
Platplat
04/11/2009, 11h24
Comme je l'ai dit sur Free Forum, il faut profiter de cette "crise" actuelle pour enfoncer le cou auprès des professionnels qui sont heureux e recevoir les randonneurs motorisés :
Hoteliers, restaurateurs, épiciers, pompistes etc etc.......
Ceci afin de leur montrer le CA perdu à cause des interdictions diverses et variées de se déplacer dans notre pays.
Je pense que cela les concerne nettement plus que la liberté de circuler, dont, à mon avis, ils se tamponnent compte tenu qu'ils n'ont pas l'impression d'être concernés.
Il faut taper là, où cela leur fait mal : le portefeuille.
sebrunner
05/11/2009, 14h16
Je suis pas d'accord avec toi Seb, il faut plus d'asso', plus il y en a, plus la représentativité sera grande.
Les verdatres ont compris depuis longtemps, des milliers d'asso' microscopiques comptent plus qu'une seule asso' avec des milliers d'adhérents.
Mais je suis ok avec ça... tout ce que je dit c'est que si personne se charge de mettre tout ce beau monde en relation, chacun risque de partir dans des directions plus ou moins opposées... et ça, ça serait con :arf:
;)
sebrunner
05/11/2009, 14h17
;)
Suite, à mon coup "de bille" précédent, j'ai eu Thierry P. (COMARUC) au tél, et nous nous sommes expliqués.
C'est un cas de pure dialectique....qui devrait être mis en forme lors de la prochaine réunion de janvier 2010....
Comme quoi, les messages passent vite et que notre site est bien regardé lol
T'as eu la personne qu'il faut pour discuter de tout ça ;)
Platplat
05/11/2009, 19h11
Mais je suis ok avec ça... tout ce que je dit c'est que si personne se charge de mettre tout ce beau monde en relation, chacun risque de partir dans des directions plus ou moins opposées... et ça, ça serait con :arf:
;)
Arfff, là, suis d'accord.:D
T'as eu la personne qu'il faut pour discuter de tout ça ;)
;)
Et deux fois en deux jours :boire:
J'ai d'ailleurs pris date sur mon agenda 2010....ma femme me laisse les clés du 4x4...et hop
sebrunner
06/11/2009, 13h13
;)
Et deux fois en deux jours :boire:
J'ai d'ailleurs pris date sur mon agenda 2010....ma femme me laisse les clés du 4x4...et hop
Ben on s'y vera p't'être alors... impossible de dire si je suis dispo d'ici là, mais je me le note sur le calandar ;)
J'ai reçu une lettre recommandée avec A/R :??::colere: invitant "Monsieur le Président d'UniTT" a participer aux ateliers de travail des 23 et 24 janvier 2.010.
Il y est précisé que ces "ETATS GENERAUX DE PLEINE NATURE" sont initiés par la FFQ (Fédératrice Française de Quad) http://www.ffq.fr/ , élue comme représentante des Fédérations et autres stuctures associatives lors de l'assemblée générale de la CORAMUC du 02.05.2009 à Lambesc. :o
Par-contre, aucune précision sur le lieu :arf: ( Langeac, Siège Social ? Limoges, ville du secrétariat ? Paris, plus facile d'accès pour tous ? ...).
Quelqu'un at-il l'information ?
Selon le lieu et l'état des routes (et malgré cette procédure d'invitation peu amène) je pense me rendre a ces "ETATS GENERAUX" ne serait-ce qu'en observateur et vous en ferai un compte-rendu ;)
:boire:
Platplat
07/11/2009, 11h16
(et malgré cette procédure d'invitation peu amène)
C'est clair que la façon de faire est sauvage.
D'un autre côté, c'est un bon moyen de savoir que tu l'as bien reçue, et preuve qu'ils veulent que tu sois là.
C'est plutot une bonne nouvelle dans l'idée de se rassembler.:)
C'est clair que la façon de faire est sauvage.
et emmerdante si tu n'es pas là quand le facteur passe, + un poil stressante, car que reçois-tu en général en recommandé avec A/R ? ;)
D'un autre côté, c'est un bon moyen de savoir que tu l'as bien reçue, et preuve qu'ils veulent que tu sois là.
C'est plutot une bonne nouvelle dans l'idée de se rassembler.:)
Bien-sûr que l'idée est bonne, et déjà mise en pratique par d'autres a l'occasion des manifestations anti circulaire "Olin", de la création et du suivi de la charte de Seine et Marne, ... par exemple.
Platplat
07/11/2009, 12h31
et emmerdante si tu n'es pas là quand le facteur passe, + un poil stressante, car que reçois-tu en général en recommandé avec A/R
C'est le truc qui m'énerve, c'est vrai.
Bien-sûr que l'idée est bonne, et déjà mise en pratique par d'autres a l'occasion des manifestations anti circulaire "Olin", de la création et du suivi de la charte de Seine et Marne, ... par exemple
PAr contre, le rassemblement pour discuter, et décider des thèmes à suivre, c'est bien, mais il ne faut pas se présenter devant les instances avec un seul représentant.
Il faut conserver son autonomie.
Ceci, non pas pour être dissident, mais pour conserver le nombre face aux autres (les verts qui essaient de bous faire disaparaitre ;))
.
Il faut conserver son autonomie.
Quand-est-ce que tu adhère ? :youpi:
Ceci, non pas pour être dissident, mais pour conserver le nombre face aux autres (les verts qui essaient de bous faire disaparaitre ;))
Le I de UniTT veut dire Indépendante (Union Nationale Indépendante du Tout Terrain). ;)
et UniTT s'écrit comme çà, car incite a prononcer : Uni T T :)
Platplat
07/11/2009, 20h27
Quand-est-ce que tu adhère ?
:diable::diable::diable::diable:
Ben on s'y vera p't'être alors... impossible de dire si je suis dispo d'ici là, mais je me le note sur le calandar ;)
Oui,j'y serai.
J'espère que ce sera près de Limoges..ou pas trop loin pour les hôtels :boire:
Philippe Renault
12/11/2009, 08h56
Je suis dubitatif.
La CORAMUC c'est : Une vocation de fédérer l’ensemble des pratiquants de la randonnée motorisée
Je suis dubitatif.
Normalement suite à mon inter ça donne :
"""""""""""""
Ces États Généraux ont pour vocation de rassembler l'ensemble des organisations représentatives des loisirs de pleine nature, ainsi que les acteurs économiques (professionnels, constructeurs, importateurs, etc…).
""""""""
Et le courrier refait comme suit :
http://www.coramuc.fr/etatsgeneraux/communiqueofficiel.pdf
;)
olivetd5
14/11/2009, 18h31
L'idée est bonne à mon sens et il faut arrêter de trop jouer sur les mots car pendant ce temps là l'adversaire en profite pour tenir le terrain. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas fixer les termes, mais il me semble que c'est secondaire;)
L'idée est bonne à mon sens et il faut arrêter de trop jouer sur les mots car pendant ce temps là l'adversaire en profite pour tenir le terrain. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas fixer les termes, mais il me semble que c'est secondaire;)
Olivier, coucou....
Tu sais bien que les mots sont importants....
@plus Alain
olivetd5
23/11/2009, 09h16
Oui et puis surtout on est en France!lol Le pays de la langue de "BOIS", de chemins, de sentiers....:D
Je viens d'avoir au téléphone Thierry PEYRAT, secrétaire et porte parole de la CORAMUC.
Les états généraux devraient avoir lieu près de Limoges.
Je lui ai confirmé mon intention de m'y rendre. ;)
;)
Itou, faut que je sache où à Limoges....pour l'hôtel ? j'avais pensé à celui qui est à coté du Bouffe à l'eau ..sur la route du sud ....:boire:
;)
J'ai eu TP ce matin....je vais pouvoir retenir du coté de Couzeix :cool:
Comme je passais le 23 Décembre à COUZEIX .....j'y ai retenu ma chambre pour le 23 Janvier 2010 ....lollol
;)
J'ai eu TP ce matin....je vais pouvoir retenir du coté de Couzeix :cool:
Il est tout fermé ton hotel ! :D
Il est tout fermé ton hotel ! :D
Meubhhhhhhhhhhhh non je te dis que j'y suis passé le 23 décembre ..et que j'ai retenu une chambre pour le 23 janvier...la Dame d'ailleurs, est très gentille !!!
car, normalement la réunion aura lieu à CHAPTELAT (87 )
C'est TP qui me l'a dit ...na !!
;)
Chambre retenue à COUZEIX :boire:
;)
Tu sais que JPS aussi sera là :boire:
J'ai vu sur Piston libre ;)
Saurat-il être consensuel ? :??:
;)
Il va se retenir......je l'ai eu au tél...l'autre matin ....pendant au moins 45 minutes ..:boire:
;)
Alors Hervé, bien rentré ?, ...moi à 18h30 je posais le DEF aux Boeufs Gras :cool:
Bien rentré aussi, ... avant toi, vers 18h ! :)
Il faut avouer que j'ai de l'autoroute ou des voies rapides sur presque toute la distance ;) et pas un DEF :diable:
Bon ; pour être + sérieux, voici le communiqué publié à l'issue de ces ETATS GENERAUX de la CORAMUC :
(click gauche pour le lire)
;)
Oui, Hervé, mais moi, j'ai mangé avec eux..le midi :).......lollol
sebrunner
25/01/2010, 16h48
ça me parait une bonne chose ce comuniqué "compte rendu" :cool:
Mais plus profondément... ça c'est passé comment... vous l'avez vu comment la Coramuc (sur le coup et avec du recul), vous en avez pensé quoi de tout ça... et plus important, votre avis sur ce qui va aboutir et qu'est ce que UniTT va concrètement apporté comme pierre à l'édifice ?
A pluch :)
Attend Seb, il faut qu'avec Alain l'on compare nos ressentis et a froid.;)
Promis, l'on vous donnera notre sentiment, puis il faudra que l'on en discute entre nous. :)
Je pense aussi mettre le sujet à l'ordre du jour de la prochaine A.G.:cool:
;)
Oui, Hervé, mais moi, j'ai mangé avec eux..le midi :).......lollol
Gourmand ! :diable:
Moi j'ai préféré faire 1h30 de route avant la pause resto, pour couper un peu le trajet. :)
En dehors des adhérents de la CORAMUC, il ne devait pas y avoir beaucoup de monde vu le nombre de gens qui, à la conférence de presse, ont levé la main lorsqu'il a été demandé "Qui ne vient pas déjeuner avec nous ?" :??:
Attend Seb, il faut qu'avec Alain l'on compare nos ressentis et a froid.;)
Promis, l'on vous donnera notre sentiment, puis il faudra que l'on en discute entre nous. :)
Je pense aussi mettre le sujet à l'ordre du jour de la prochaine A.G.:cool:
A froid, tu as raison, je vais me faire un "pensum" et te le soumettrais par voie d'é-mail ....;)
@ plus Alain
Philippe Renault
25/01/2010, 17h58
Curieux et impatient de vos commentaires sur le sujet.
Merci à ceux qui ont fait le déplacement pour observer.
;)
Curieux et impatient de vos commentaires sur le sujet.
Merci à ceux qui ont fait le déplacement pour observer.
;)
;)
R'ci,
olivetd5
26/01/2010, 12h11
Bonjour
Je ne dois pas être réveillé car je ne vois rien de concret et ne comprends pas le sens de tout ce qui figure dans ce texte (Très bien écris au demeurant!);)
Bonjour
Je ne dois pas être réveillé car je ne vois rien de concret et ne comprends pas le sens de tout ce qui figure dans ce texte (Très bien écris au demeurant!);)
Ce fut la réaction du journaliste présent qui a dit avoir entendu beaucoup de discussions mais être surtout interessé par du "concret" qui est ce qui interesse ses lecteurs. :triste:
Ceci dit, vouloir rédiger avec les participants un communiqué acceptable par tous mène, à mon avis, obligatoirement à un texte aseptisé, n'engageant à rien. ;)
Donc, je comprends le sens de ce qui figure dans ta remarque ! :D
lol
Fallait mieux, que ce texte soit aseptisé ...hein Hervé ;)
Je cogite toujours, pour être à froid, dans ma petite analyse de la situation.
Je vais mettre mes idées en place, et les coucher sur papier ...comme au bon vieux temps :diable:
Mais, c'est pas gagné :boum:
Olivier, veut du concret, il n'a pas tord....
Quant au journaliste, lui, il voulait surtout du grain à moudre ;) pour,.. qui sait, faire de la farine :boire:
Hervé ..
As-tu reçu le rapport de cette journée du 24 janvier ?
Et dans l'affirmative, penses-tu le faire parvenir aux membres ?
@plus Alain
;)
sebrunner
02/04/2010, 08h33
Oui, hervé, nous le fera tu parvenir quand tu l'aura reçu ?
:D
;)
Oui, hervé, nous le fera tu parvenir quand tu l'aura reçu ?
:D
;)
Avant hier ;)
Par contre va faire un tour sur Forum 4x4 pour le rapport mis en ligne sur la dernière AG de la feufeu .............:eek:
C'est là en inter N°8 :
http://www.forum4x4.com/threads/93949-Attention-danger...
;)
On parlera de tout çà à l'AG d'UniTT prévue le 24 avril au MLVO (Fublaines -77-) si cette date convient aux admins ;)
Je ne veux pas retranscrire ici "mon opinion", mais celle d'UniTT. :)
:blabla:
:eek:
Moi et mon épouse , on sera encore sur la route du retour entre TARIFA et les boeufs Gras.
:boum:
Pour ne pas laisser les visiteurs de ce post dans l'expectative :
Lors de l'assemblée générale d'UniTT du 24 avril 2010 il a été décidé de décliner l'invitation de la CORAMUC à rejoindre ses rangs pour la simple raison que le I de UniTT signifie "Indépendante" (Union Nationale Indépendante du Tout Terrain). ;)
Pour préserver son Indépendance, UniTT ne peut s'affilier à quelque structure que ce soit.
En outre, UniTT ne peut adhérer à certaines options envisagées ou réclamées par la CORAMUC, telles :
- Création d'un droit de circuler sur les chemins.
- Droit pour les motos de circuler sur les sentiers (monotraces).
:arf:
Mr Gérard BEAU, Président de la CORAMUC, a été tenu au courant de la position de l'UniTT.:cool:
Par-contre, il a aussi été décidé qu'UniTT pourrait apporter son soutien à la CORAMUC à toute demande de cette dernière concernant des actions jugées positives pour notre loisir.:)
Dans ce cadre, par lettre du 18 Avril 2010, UniTT a répondu favorablement à une demande de la CORAMUC par les termes suivants :
"Suite à votre lettre recommandée du 23 avril, nous vous donnons bien volontiers notre accord pour que le logo UniTT figure sur la charte "CRM" du PNR des ALPILLES, d'autant que le signataire de la présente a participé activement à la commission des Etats Généraux des Loisirs de Plein Air qui l'a conçue."
La CORAMUC devrait nous tenir au courant du sort de cette charte "CRM".
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com