PDA

Afficher la version complète : Croisière Blanche : cuisant échec de MW, FNE, ...

RV
25/01/2010, 13h06
Extrait du communiqué du CODEVER :

Mountain Wilderness a été débouté de toutes ses demandes par le juge des référés du Tribunal de Gap.

L'association écologiste radicale avait demandé vendredi l'annulation de la Croisière pour des motifs d'atteinte à l'environnement et de procédure de déclaration illégale.

L'important travail de fond mené par Edyth Quincé (CODEVER) depuis plusieurs mois a permis de démontrer au juge que les atteintes à l'environnement n'existent tout simplement pas.

Quand à la légalité de la procédure de déclaration de la randonnée, le Préfet des Hautes-Alpes avait lui-même rappelé que tout avait bien été fait dans les règles, et que l'on ne pouvait rien reprocher aux organisateurs.

Le juge les a entendu, et le Codever se félicite de cette décision qui montre qu'il ne faut jamais baisser les bras face aux tenants de l'écologie radicale.

Nous souhaitons une bonne randonnée aux participants dans la poudreuse des Hautes-Alpes !

Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever

Ceci confirme mon sentiment d'un début de "rééquilibrage de la balance" face aux exagérations (pour rester soft) de certains écologistes. :)
Ceci confirme également s'il en était besoin qu'il ne faut jamais céder à la tentation de faire la politique de l'autruche (meilleure posture pour se faire ... :diable:) mais qu'il convient de dire et répéter ce que l'on pense et agir en conséquence.

Bon début d'année ;) et bon loisir aux participants à la CROISIERE BLANCHE.

:boire:

bzhcorsica
25/01/2010, 13h55
Enfin une bonne nouvelle ! :boire:

olivetd5
25/01/2010, 13h57
Bonjour,

André nous a envoyé une info concernant des propos déplacés de Madame Valérie Pecresse lors d'une émission samedi dernier!

Avez-vous réagit à cette info?

;)

RV
25/01/2010, 14h13
Ouvres une nouvelle discussion sur ce sujet avec les liens ;)

vivet
25/01/2010, 14h25
Je cite : -"....Nous souhaitons une bonne randonnée aux participants dans la poudreuse des Hautes-Alpes !."-

Fort déplorable de terminer un communiqué par cette phrase, qui à mon avis est de trop ....!!

C'est se tirer une balle dans le "fion" pour la suite.....purée ....l'avenir c'est demain et après demain....raisonner au temps T est toujours aussi "débile" !!!

:boum:

vivet
25/01/2010, 14h47

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?id_news=14195

Voila le parfait média qui encore une fois se "gourre" pour faire dans le médiatique !

Je cite un extrait de l'article -"....Le coup d’envoi du rallye champsaurin est prévu demain (mardi)...."-

Rallye !! p'tin mais c'est une "Randonnée" .!!!!!

sebrunner
25/01/2010, 16h44
Oui, mais ça c'est à force que les pros appelle leur vdrouille "raid" bleu, "raid" des feuilles mortes... "raid" de ceci... "raid" de celà... !

Forcément, le commun du mortel n'entend parler de raid qu'à l'ocasion des rally raid... :boum:

Bref, c'est pas faute de le dire depuis des lustres, c'est aussi se tirer une balle dans le pied que de continuer à diffuser largement des infos aussi ambigüe... en pensant que seul les intéressé y regarde :arf:

Mais comme la moitié des pros du secteur s'en tape (tant qu'il rentre leur pognon, s'entend !), j'suis pas sur que c'est près de changer :eek:

Bref, le communiquer pour le présent ET l'avenir à la fois, c'est important, mais pas facile, pas donner à tout le monde, et pas tout le monde à conscience de l'importance que celà peut avoir, et ceux qui en sont conscient pas tous le fond... y a du boulot :cool:

Donc oui, restons motivé car y a aussi de bonne nouvelle comme celle là, et malgrès tout je ne pense pas que la fin du communiqué du codever soit perçu de manière négative ;)

RV
28/01/2010, 18h39
Extrait :

La Croisière Blanche plébiscitée à près de 94% par les internautes !

News nationale du 22/01/2009

A la question "doit-on maintenir la Croisière Blanche ?", posée par la radio Alpes 1 sur son site internet, 93,6% des votants ont répondu "oui".
Prise d'assaut par les amoureux de randonnée motorisée, la radio a indiqué avoir comptabilisé "plus de 3000 connexions" en quelques heures, ce qui constitue un record.

Il faut bien dire que, relayé par le Codever à la demande de l'organisateur, l'annonce de ce sondage a fait le tour de la France en moins d'une heure, grâce au réseau Internet. Forums, listes de diffusion, groupes d'amis, sites web de clubs, tout le monde s'est mobilisé vite et fort pour soutenir cette randonnée mythique (32ème édition).

Les écologistes radicaux ont érigé la Croisière Blanche en symbole de leur combat, comme d'autres évènements mythiques des sports et loisirs motorisés (Dakar, Enduro du Touquet...). Et comme toujours lorsqu'il est question de symbolisme, il était important que le score soit à la hauteur de l'enjeu. Avec 94%, c'est chose faite.

Nous relayons ici les remerciements chaleureux de Jean-Louis Milelli et de l'équipe des Grands Randonneurs Motorisés, organisateurs de la Croisière Blanche.

Le Codever quant à lui remercie les pratiquants pour les très nombreux messages de soutien qu'il a reçu à cette occasion.

Merci à toutes et à tous !

olivetd5
29/01/2010, 13h41
C'est tout de même rassurant! Non ?:boire:

vivet
29/01/2010, 17h40
Moi, je me "méfie" des sondages ..;)

Mais, c'est rassurant.... la mobilisation des "pour" a été très importante lol

RV
29/01/2010, 19h10
Ce qui est rassurant aussi, c'est que les contre sont relativement peu nombreux...:diable:

vivet
29/01/2010, 20h20
Ce qui est rassurant aussi, c'est que les contre sont relativement peu nombreux...:diable:

Ils ont été pris de vitesse .....lol

RV
30/01/2010, 19h00
Ils ont été pris de vitesse .....lol

Ben :??: :??:Quand ils manifestaient physiquement sur les trajets de la croisière blanche, je crois qu'ils n'étaient pas très nombreux non-plus ;)

RV
12/02/2010, 19h18
Communiqué des Grands Randonneurs Motorisés ;)

La 33ème Croisière Blanche 2010 a bien eu lieu !!
Les Participants ont pu profiter d'un beau temps et de chemins enneigés à souhait
Aucun accident a déplorer et cette aventure s'est très bien déroulée dans la joie et la bonne humeur...
Nous remercions tous nos partenaires, nos équipes d'organisation, les commercants des Vallées Champsaur et Valgaudemar pour leur soutien et pour l'accueil reservé à nos participants.
Merci aussi aux participants pour la propreté des chemins et repect des habitants des vallées (marcheurs, skieurs de fond...)
Bravo aussi aux équipages récompensés qui ont fait preuve, remarquablement, d'ENTRAIDE, de conseils, de bonne humeur et de savoir vivre...
Nous vous donnons rendez vous en 2011 pour la 34 ème édition de la Croisière Blanche !!