![]() |
|
|||||||
| Inscription | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| UniTT et la défense de notre loisir Actions ! |
![]() |
|
|
Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
|
#1 |
|
Conseil National
Inscrit : décembre 2006
Lieu: 77
|
Une de plus ? Bof ! (lu quelque-part)
![]() Pas seulement une de plus ; elle est importante et je vais préciser pourquoi ci-dessous, mais en premier je vous la remet ici et en cliquant dessus vous pourrez la lire : ![]()
|
|
|
#2 |
|
Conseil National
|
UniTT considère que cette charte est d'ores et déjà une réussite
du Conseil Général de Seine et Marne, qui dans sa commission des motorisés a réussi a faire travailler ensemble et a positiver des entités ayant parfois des "historiques" de relations difficiles.Le résultat est cette charte qui a été validée a l'unanimité en séance pleinière du Conseil Général, ce qui représente là aussi une réussite. ![]() Charte éditée a 10.000 exemplaires qui seront distribués par le Conseil Général et par tous les signataires aux municipalités, Syndicats d'initiatices, concessionnaires, clubs et pratiquants moto, quad, 4x4, VTT,...Etc. Lesquels en cas de problèmes dans un sens ou un autre auront par cette charte la possibilité de joindre l'un des signataires pour évoquer la problématique et les solutions à envisager. ![]() Enfin la loi et la liberté constitutionnelle de circulation sont clairement rappelées dans cette charte, signée par la direction départementale du Ministère de la Jeunesse et des Sports. ![]() Il ne sagit donc pas que d'une "simple charte" créée pour se donner bonne consience, mais d'un effort conjoint de partage et bons voisinnages, dont les conséquences et effets seront suivis de près tant par le Conseil Général que par les concepteurs dont UniTT. ![]()
|
|
|
#3 |
|
Conseil National
Inscrit : janvier 2007
Lieu: Villelaure (84)
|
Vis, je suis bien ok avec ça et suis content de voir ce document, un aboutissement de ces discutions en "table ronde", et un point de départ pour un meilleur avenir de notre loisir
![]() Maintenant à tout un chacun de la faire respecter dans la bonne humeur (discution et explication avec les pratiquants...), en espérant qu'effectivement celà ne soit qu'un point de départ parmis tant d'autre et que le 77 sera rapidement suivi de près par le reste de la France ![]() mais ça dépend aussi et encore de nous (pratiquant, asso, club, pro...)
|
|
|
#4 |
|
Visiteur enregistré
Inscrit : février 2007
Lieu: Verdon
|
A diffuser auprès des autres Départements de France peut être.
Ceci afin de faire évoluer les tractations. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Conseil National
|
A diffuser déjà dans tous les départements voisins du 77 (limitrophes et aussi aux pratiquants d'autres départements qui viennent déjà randonner en Seine et Marne)
Certains admins ou délégués d'UniTT vont ou l'ont déjà divulguée ![]() Dans les Côtes d'Armor, lors d'une récente réunion au Conseil Général à laquelle assistait le délégué d'UniTT (BZH CORSICA), il a été décidé d'étudier la conception d'une charte en prenant modèle sur celle du 77 et en l'adaptant aux particularités de la région ![]()
|
|
|
#6 |
|
Conseil National
|
chouette chouette chouette
|
|
|
#7 | |
|
Conseil National
Inscrit : février 2009
Lieu: Pleurtuit
|
Citation:
Une discution et une négociation, c'est un pas fait par chacun l'un vers l'autre, c'est pourquoi je voudrais qu'on ajoute une partie : "ce que j'attends des autres randonneurs et des communes que je traverses". Car si nous, nous nous engageons sur beaucoup de chose, on est aussi en droit de demander un peu aux autres ! De plus, si un jour, pour telle ou telle raison on nous renvoie notre charte en nous disant "vous vous étiez engagez, vous n'avez pas respecter ça", il y a de forte chance qu'on puisse répondre : "on attendais ça des autres et ils n' ont rien fait non plus". Pour l'instant, dans le 22, les discutions sont au point mort, le cg22 ne bouge plus, je vais donc me mettre en rapport avec le délégué départemental du codever (c'est un gars bien il roule Land Rover ![]() ), et on va certainement réveiller tout ce petit monde.De plus dans le 35, les arrêtés municipaux commence à fleurir avec le printemps, je connais très bien le délégué adjoint du codever aussi (c'est aussi un gars bien qui roule Land Rover ![]() ![]() ), et je pense qu'on va aussi essayer de faire quelque chose par là dans les mois qui viennent.Personnellement, plus tot que de me battre contre les arrêtés déjà en vigueur, je préfère les discuter et les négocier, c'est plus simple, et en plus c'est plus facile à faire accepter. |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Conseil National
|
Super pour le 22, et je pense que ta dernière phrase correspond à la meilleur des choses à faire... malheureusement si je me sens bien de parler d'UniTT aux autres pratiquants et tout et tout, je ne me sens pas vraiment la capacité de tenir un argumentaire au près des politiques... mais bon, comme quoi chacun y apportant de sa compétenceet de sa volonté, on peut vraiment faire des choses très bien
![]() Pour ton idée de rajout "ce qu'on attend des autres", je pense que c'est une très bonne idée qui peut très bien être reprise par tout les département, même si le contenu peut changer en fonction des antécédents et des relations actuelles inter-pratiquents qui ne sont pas les même partout ![]() Par contre, par rapport à la possibilité de répondre "oui mais nous on attendait ça des autres et on a rien vu venir", ok mais, que ça ne soit pas non plus un argument pour en rester là, simplement pour relancer le travail à faire par chacun et en commun pour que les choses se passe bien ![]() Mais bon... te connaissant un peut par tes posts de ci et de là je sais bien que c'est dans cet état d'esprit que tu nous dit ça ![]() PS : t'as vu, moi aussi je sais faire des post un peut long et tout
|
|
|
#9 | |
|
Conseil National
Inscrit : février 2009
Lieu: Pleurtuit
|
Citation:
Pour le PS, j'ai tout lu et sans souci, et c'est vrai que c'est plus long qu'à ton habitude ! ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Conseil National
|
Quelques news du 77 :
Pour mémoire, le Conseil Général avait envoyé un exemplaire de la charte a toutes les mairies du 77. Cette charte a reçu un très bon accueil, au point que, pour satisfaire toutes les demandes d'exemplaires des municipalités, le Conseil Général en a lancé une réédition.
|
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
|
|