![]() |
|
|||||||
| Inscription | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| UniTT et la défense de notre loisir Actions ! |
![]() |
|
|
Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
|
#1 |
|
Conseil National
Inscrit : décembre 2006
Lieu: 77
|
Le 30 09 2008 a été signée sous la présidence de Vincent Eblé, président du Conseil Général de Seine et Marne, la charte de bonnes pratiques des loisirs motorisés que vous trouverez ci-dessous.
UniTT a activement participé à l'élaboration de cette charte au sein de la commission des motorisés de la CDESI et y figure en tant que partenaire aux cotés de la Fédération Française de Motocyclisme, l'UFOLEP, la FF 4x4, le CODEVER, la Maison de la Sécurité Routière, l'association Fédératrice Française de Quads. Vous ne serez donc pas surpris de trouver de nombreux points communs entre cette charte (texte sur le fichier N° 2) et la charte d'UniTT http://www.unitt.fr/ . ![]() N'hésitez pas à poser toutes les questions pour lesquelles vous souhaitez des précisions/éclaircissements
|
|
#2 |
|
Conseil National
Inscrit : janvier 2007
Lieu: Villelaure (84)
|
C'est un très grand pas en avant pour le 77 qui sera espérons le suivi de très près par les autres départment Français
![]() 2 petites phrases me gène un peut tout de même : Le fait d'éviter les chemin les plus fréquenté, car même si celà est un bon sens non discutable, ça me parait trop restrictif pour certains endroit de notre beau pays où le peut de chemin ouvert fait qu'ils sont forcément les plus fréquenté... Le fait de s'interdire de circuler avec un véhicule non homologué, car même si je comprend bien que celà a pour but de détourner les protos les motos de compète et autres engin non homologué (du fait du code de la route applicable également dans les chemins), et bien que je conçoive très bien l'honnèteté du 77 vis à vis de cet article, celà risque de se transformer ailleur en vrai bonne raison de foutre tout les véhicule non stock hors des chemins... donc presque nous tous... L'article pronant le respect du code de la route était peut être suffisant ? 2 autres phrases me gène un peut mais c'est du détail et trop long a expliquer sans entrer dans un débat interminable ![]() Mais franchement chapeau et bravo à tout ceux qui y on travailler, celà mériterai franchement d'être appliqué partout et surtout le top serait de voir les B0 disparaitre au bénéfice de panneau autorisant l'accès sous réserve du respect de cette charte qui apparaitrait clairement sur les dit panneaux ![]() Un beau pas en avant et dans le bon sens ![]()
|
|
#3 |
|
Conseil National
|
Je n'ai pas vu la signature FF4X4 sur le dernier document ...
est-ce une erreur ?Tout cela est bien, information a diffuser largement ? edit 20h48 : d'ailleurs, le CODEVER vient de le faire ! @+
|
|
#4 |
|
UNITT
Inscrit : février 2007
Lieu: SUD 77
|
ff4x4 = comité départemental de 4x4.....
comme aFFQ = délégation départementale de quads loisirs et de randonnée touristique.... |
|
|
|
|
#5 |
|
Conseil National
|
Ha, OKkkkkkk !
|
|
#6 | |
|
Conseil National
|
Citation:
ci-dessous une photo diffusée par le CODEVER ou l'on voit à l'extrême droite "Stef", signant la charte pour le CODEVER, sous l'oeil attentif de M. Vincent Eblé, président du Conseil Général du 77, et de votre serviteur qui attend qu'une place soit libérée pour signer à son tour. ![]()
|
|
|
#7 | |
|
Conseil National
|
Citation:
La circulation sur les chemins balisés a été le sujet le plus difficile à traiter dans cette charte qui a fait plusieurs allers et retours entre la commission des motorisés et la CDESI avant sa signature.Le représentant du comité départemental de la randonnée pédestre, qui siège au sein de la CDESI, y évoquait "nos chemins balisés" et souhaitait que toute circulation motorisée y soit interdite .D'après certains échos, ce sont les représentants de la chasse et des agriculteurs qui, soulignant l'esprit de conciliation de cette charte, ont défendu la position des motorisés, soulignant qu'il existait des lois et que les chemins étaient ouverts à toute circulation. A contrario, cette phrase écrite noir sur blanc sur la charte adoptée par la CDESI le 18 février 2008 et l'assemblée départementale du Conseil Général le 18 avril 2008, signifie que les motorisés ont le droit de circuler sur les chemins balisés ![]() "je m'interdis d'utiliser un véhicule non homologué" Nous devons la présence de cette phrase au nombre croissant d'engins motorisés non homologués vendus (remarquez ma diplomatie ), donc qui n'ont pas le droit de rouler sur les routes et les chemins. Il n'était pas inutile de la faire figurer dans une charte de "consiliation" qui se veut aussi "informative".Quant à la crainte d'une chasse aux véhicules "non stock", les verbalisateurs que ce soit sur les chemins ou sur la route ne pourraient s'appuyer que sur le code de la route ou autre législation locale existante et non sur la charte
|
|
|
#8 |
|
Conseil National
Inscrit : janvier 2007
Lieu: Villelaure (84)
|
Merci de ce petit complément d'info !
|
|
#9 |
|
Visiteur enregistré
Inscrit : juin 2008
Lieu: val d' oise , sur la tite colline et dans la verdure
|
bonjour à tous !
d' abord , MERCI ! merci d' oeuvrer dans le sens de la reconnaisance de notre loisir ![]() cette charte sera la confirmation de ce que la plupart d' entre nous applique dans les chemins au moins c' est officiel , ça commence à prendre du poids ! perso j' adhère à 200% !! j' imprime cette chartre et je la distribue a l' ensemble de "mon" groupe de copins avec qui je roule en TT toute l' année ... ça fait une vingtaine de personnes |
|
|
|
|
#10 |
|
UNITT
Inscrit : février 2007
Lieu: SUD 77
|
RV, toi diplomate; mmuuummmm quel humour !!
Tu vieillis mal ou il faut te faire exorciser ![]() ![]() on veut le vrai Hervé....moi à l'extrême droite, je ne vais pas être aimé. Edit par Hervé : Stef parle de la photo ci-dessus (post N° 6) ne pas oublier Jean louis Muzart, assoc Fédé de quad qui est à ma droite à moi. Dernière modification de RV, 05/10/2008 à 14h58 |
|
|
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
|
|